Défi

Concours de Nouvelles : Rêve

par information.the.root.book , écrit le 30 mars 2024, modifié le 12 avril 2024

1232 lectures, 4 votes
15 suites, 27 ramifications
0 commentaires


Chapitre précédent
(Bienvenue dans The Root Book)




Inscris-toi !




Chapitre 1 : Fat boy and little man

par jeromegabriel
Concours Nouvelle Rêve Collaboratif 2Eme Concours

FAT BOY AND LITTLE MAN — Ca revient toutes les nuits. Depuis trois mois. Avant, je rêvais. De manière sporadique. Aujourd'hui, ça n'est plus pareil. Et là...C'est toujours le même rêve. Ils étaient deux. Il y avait le psy, posé sur son siège, et, face à lui, son patient, dans quelque chose qui tenait à la fois du divan et du fauteuil, sans doute pour éviter les clichés. M…



152 lectures
1 suite

Chapitre 1 : Le long manteau rouge

par Lyn
Concours Rêve Déjà-Vu Nouvelle Journal De Rêves

Une vieille dame kidnappe deux enfants dans un espace public (centre-ville, rurale, il y a du monde, peut-être que la mère a vu mais la foule l’a empêchée de se déplacer ?). Sans transition, on est dans une grande pièce vide éclairée par une petite fenêtre (trop haute pour qu’on puisse voir le paysage de là où on est). Dans la pièce il y a quatre personnes : 1- La vieille…



290 lectures
2 suites
3 ramifications

Chapitre 1 : Au cœur d'un sotleil

par Vlidimi
Concours Nouvelle Rêve Collaboratif 2Eme Concours

Cinq manifestations éthérées lévitaient à quelques centimètres du sol en ondulant au grès du vent sec venant du relatif-est. Non, c’était pire que ça, de ces variations supposées anodines se superposait une structure plus ordonnée ; ils communiquaient. Ces gens là, c’est du sérieux. Des professionnels qui avaient besoin de converser en toute discrétion, sans témoin, sans …



75 lectures
0 suites

Chapitre 1 : Se dépêtrer du cauchemar

par GinCor
Concours Nouvelle Rêve Collaboratif 2Eme Concours

Il sortit la tête, puis les épaules avec une peine inouïe. Il se retrouva debout, le dos courbé, écrasé par un poids qui voulait toujours plus le faire couler. Il ouvrit lentement les yeux sur de l’ombre. Une ombre épaisse qui lui ôtait l’espoir de voir clairement devant lui. Il ne discernait qu’un min…



181 lectures
0 suites

Chapitre 1 : Revons

par sadnfear
Concours Nouvelle Rêve Collaboratif 2Eme Concours

C'était bien au numéro 13 de la grande avenue. Je ne m'étais pas trompé. L'immeuble immense s'élançait vers le ciel perçant les nuages et défiant les lois de la gravité. Ma nuque me faisait mal à force de chercher à deviner le nombre d'étages. le gigantesque tourniquet brillant avalait les employés, tous sur leur trente-et-un, par dizaines. Au-dessus, en lettres d'or, on …



54 lectures
1 suite
2 ramifications

Chapitre 1 : Bienvenue chez les Brien

par Lyn
Concours Nouvelle Rêve

Monsieur Brien, une fois bien installé à la place du conducteur, jeta un premier coup d’œil derrière son épaule.Il vérifia l’ajustement du rétroviseur sur lequel il croisa un sourire benêt imprimé sur son visage joufflu et des petits cœurs roses imprimés sur sa cravate satinée. Cette cravate n’incitait personne à le prendre au sérieux, raison pour laquelle sa fille revend…



130 lectures
0 suites

Chapitre 1 : LA FEMME TRAQUEE

par jeromegabriel
Concours Nouvelle Rêve Collaboratif 2Eme Concours

Je savais pertinemment que ce n'était pas un rêve comme les autres. Il revenait régulièrement, nuit après nuit. C'était vraiment rare qu'un rêve fasse ça. Il avait un autre contour que les rêves que j'avais pu connaître par ailleurs. Un contour de réalité. Une épaisseur de réa…



179 lectures
1 suite

Chapitre 1 : Sommeil perturbé

par Catalina
Début Écriture Collaboratif Prologue The One

Nous sommes de retour à Sainte Susie, où vit respectivement la famille Kadaquess; après quelques jours d'absence, allons prendre de leurs nouvelles.Will, ce jeune homme de 21 ans a du être hospitalisé il y a quelques jours pour graves problèmes de santé; c'est pourquoi Antigone et Philogone, (ses nièces), sont actuell…



270 lectures
1 suite
2 ramifications

Chapitre 1 : L'Univers

par Laurent
Rêve Réalité Dilemme Moi L'Univers

Une intense lumière blanche m'aveugla pendant quelques secondes, le temps que mes yeux s'y habituent.Devant moi, il n'y avait rien. Rien d'autre que le vide, et ce blanc omniprésent. Ce blanc immaculé, infini, couvrant le sol, les murs, le plafond.Je regardais tout autour de moi, mais il n'y avait rien.Je décidai alors de marcher, toujours dans…



280 lectures
1 suite

Chapitre 1 : Perspectives

par Ziplom
Concours Nouvelle Rêve Collaboratif 2Eme Concours

J’étais saisi par la tristesse de sa situation.Moi, je passais ma vie dans un bras de fer avec le destin, avec  pour seule arme, me semblait-il, un attrape-rêves. J’étais tout juste bon à voir ces rêves se transformer en volutes de fumée ou en de drôles de bulles de savon prêtes à éclater. Acteur ? Souvent. Perdant ? Toujours. J’étais saisi par l’absence de perspectives d…



92 lectures
0 suites

Chapitre 1 : Sous le sable

par Shadowlight
Concours Nouvelle Rêve Collaboratif 2Eme Concours

Le souffle continu de la climatisation peine à maintenir une ambiance agréable. L’intérieur du 4X4 tourne à l’étuve. Aujourd’hui, les températures extérieures flirtent avec les cinquante-cinq degrés. Nous sommes dans le Rub Al-Khali, appelé à juste titre le Quart Vide, une des régions les plus inhospitalières du globe.Sous sa couche de poussière orangée, le véhicule jadis…



109 lectures
0 suites

Chapitre 1 : Les cendres

par saule
Concours Nouvelle Rêve Cauchemar 2Eme Concours

          Rouge, gris. Poussière chaude dans ses poumons. Estelle en ramassa une poignée au sol, traînées grises sur ses mains. Cendres.           Une silhouette là-bas. Maman. Estelle courut vers elle. —  Maman ! Maman la regarda venir, immobile. —  Maman ! Plus que quelques pas… Estelle se figea. Les cheveux de Maman tombaient un à un dans la poussière. Ses vêtements p…



171 lectures
1 suite

Chapitre 1 : Derrière la porte rouge

par jeromegabriel
Concours Nouvelle Rêve Collaboratif 2Eme Concours

Ça fait trois ans que ma tante est morte. C'était quelqu'un que j'adorais. Je n'avais pas de grand-parents, ils étaient morts avant ma naissance, et ma tante, la sœur de ma mère, s'est toujours occupée de moi. Elle n'avait pas pu avoir d'enfants et sans aucun doute, elle me traitait comme si j'avais été son fils. J'&…



361 lectures
0 suites

Chapitre 1 : Tempête

par Sarah
Concours Nouvelle Rêve Collaboratif 2Eme Concours

Enveloppée dans une chaleur, elle se laisse bercer dans un flot tendre et insouciant.    Puis, la respiration haletante, elle sent son souffle se modifier dangereusement. Sa respiration devient bancale, incertaine, comme si elle s’étouffait dans sa propre inspiration.  Ses poumons ont du mal à se charger en oxygène, son corps panique.  Elle tente d’ouvrir les yeux, mais t…



86 lectures
1 suite

Chapitre 1 : Et la lumière fut

par Sarah
Concours Nouvelle Rêve Collaboratif 2Eme Concours

Léa sentit sous ses paupières une forte lueur, blanche comme la neige. Pendant quelques instants elle ne pouvait ouvrir les yeux par peur d'être aveuglé.  - Vas-y, lui dit-on.   Ses cils se séparèrent lentement, le temps à ses yeux d'absorber toute la lumière. Une forte chaleur réchauffait sa peau, trempée et humide, comme après une baignade en été.  Soudain, elle écarqui…



82 lectures
0 suites

Répondre à ce défi :

Inscris-toi !