Notre site sauvegarde des traceurs textes (cookies) sur votre appareil afin de vous garantir de meilleurs contenus et à des fins de collectes statistiques.Vous pouvez désactiver l'usage des cookies en changeant les paramètres de votre navigateur. En poursuivant votre navigation sur notre site sans changer vos paramètres de navigateur vous nous accordez la permission de conserver des informations sur votre appareil.
Pour complément d'information, n'hésitez pas à vous référer à la page des Mentions Légales.
Les villageois crient de plus belle : — Sorcière ! — Au bûcher ! — Crois pas t'en tirer si facilement, bête du Diable ! Quelqu'un approche avec un seau d'eau. Pour éteindre les flammes ? Elle se le reçoit en pleine face. Glacial. Eau, partout. Le haut, le bas ? De l’eau dans ses narines, …
62 lectures1 suite
Amelia attrape le dragonnet qui ronronne et s’allonge sur le canapé avec lui. Il s’enroule sur son ventre, vibrant comme un moteur, elle l’entoure de ses mains. Qu’il est chaud… *** Les mains resserrées autour de son chocolat chaud, Lana frissonne. Les gens qui entrent dans le bar la regardent bizarrement, elle les entend penser : qui est assez cinglé pour petit-déjeuner dehors en décembre ? Mais avoir la terrasse pour elle …
48 lectures0 suites
Le moment était venu de se regarder en face. Elle était un monstre. Tout ça, elle l’avait enfanté. Certes, les graines étaient déjà plantées, mais elle les avait arrosées et elles avaient poussé, devenant de terribles lianes et il était trop tard pour les renvoyer sous terre. Son regard glissa vers la poubelle où reposait, imbibé de vomi, le billet qu’on avait glissé sous sa porte. L’odeur acide flottait dans l’air. C’était sa faute. Qu’est-ce …
80 lectures0 suites
Clarisse s’avance vers la forêt. Jeanne se crispe au bout de son bras, puis la suit en silence. Elles marchent avec précautions, pour ne pas trébucher. Clarisse estime la distance qui les sépare de la lampe torche : dix mètres, huit, cinq, trois… — Rhaaa… Elle sursaute, fait un pas en arrière, c’était quoi ce truc bon sang, tend l’oreille. Rien… Peut-être a-t-elle rêvé ? Clarisse se tourne vers Jeanne, qui lui …
216 lectures0 suites
Laure éclate de rire à la blague de Bertrand, de concert avec les autres. Bon sang, ça fait du bien de se prendre une soirée comme ça, de temps en temps… Elle croise le regard de Marion, avec elle sur la banquette arrière, et elle sait qu’elles pensent pareil. Pourtant… Laure se tourne vers la fenêtre et soupire silencieusement. Combien de temps encore pour être à la maison ? Comment vont Clarisse et Elliot …
231 lectures1 suite
— Iiiiiih ! Maman ! Sheera se réveilla en sursaut. — Maman ! appela encore sa fille. Sheera repoussa la couverture et lança ses jambes au dehors. — J’arrive, ma chérie. Elle rejoignit le petit lit de l’autre côté de la pièce et s’y assit avec précaution. Elle passa la main sur le front empoissé de sueur de la fillette. Celle-ci s’agrippa à elle et posa la tête sur sa cuisse. …
333 lectures1 suite
Anthony se précipita sur l’homme, qui le repoussa d’un seul revers de main et donna un premier coup de hache au tronc. _ Noooon ! hurla Anthony en s’accrochant aux jambes du colosse. Cela n’empêcha pas le deuxième coup de hache. Horrifié, Anthony tourna la tête et vit du sang s’écouler de la plaie. Soudain, le tronc explosa et un flot rouge les engloutit. Anthony s’éveilla en sursaut, le cœur battant la …
285 lectures1 suite 2 ramifications
Un silence de mort régnait sur la Gargote. Par la porte ouverte et les grandes baies vitrées, profondément adossée à une de ses confortables chaises en bois, Sylvie contemplait sa terrasse, vide malgré l’enjôlant soleil du soir. Un petit rire sans joie lui échappa, remontant le coin de sa lèvre en un demi-sourire. Les imbéciles… S’ils savaient ce qu’elle avait fait, ils l’ostraciseraient, sans aucun doute, et bien plus férocement que les victimes …
328 lectures1 suite 3 ramifications
Les roues du bus crissèrent sur le chemin de terre et couinèrent en s'arrêtant. Zoé empoigna sa veste et son cartable mais au moment de se lever, sa résolution faiblit. Elle avait fait ce trajet des centaines de fois, généralement elle sortait en courant, mais aujourd'hui... Un vague chagrin la picota : elle n'en avait jamais pris conscience avant, mais la normalité allait lui manquer. — On est arrivés. La voix du chauffeur la força …
438 lectures2 suites 6 ramifications
Sylvie se gratta la tête : elle étouffait sous ses cheveux. Pourtant, elle les avait lavés pas plus tard qu’hier, mais rien à faire. La faute à la touffeur de ce mois de juin, à ce soleil qui lui cognait le crâne, à la pollution qui bouchait sa peau de particules grises… Elle aurait donné n’importe quoi pour la fraîcheur d’un arbre. Arrivée dans son appartement d’étudiante, liquéfiée, elle se dépêcha d’arracher ses vêtements qui lui …
349 lectures2 suites