Le mur
Les chapitres

de saule

Chapitre 1 : Les cendres

par saule
Concours Nouvelle Rêve Cauchemar 2Eme Concours

          Rouge, gris. Poussière chaude dans ses poumons. Estelle en ramassa une poignée au sol, traînées grises sur ses mains. Cendres.           Une silhouette là-bas. Maman. Estelle courut vers elle. —  Maman ! Maman la regarda venir, immobile. —  Maman ! Plus que quelques pas… Estelle se figea. Les cheveux de Maman tombaient un à un dans la poussière. Ses vêtements perdaient leurs couleurs, ils se changeaient en paillettes grises qui se délitaient à ses pieds. Sa …



42 lectures
0 suites

Chapitre 3 : Vous tirez au sort

(NON VALIDÉ)

par saule
Défi Jdr Héros Arcania Embranchements

Ici c'est ton chapitre. Ses premières phrases seront toujours visibles dans une miniature sur les chapitres précédents et sur la page d'acceuil.



98 lectures
0 suites

Chapitre 3 : De l'autre côté

par saule
Concours Nouvelle Arbre Défi

          Les villageois crient de plus belle :           — Sorcière !           — Au bûcher !           — Crois pas t'en tirer si facilement, bête du Diable !          Quelqu'un approche avec un seau d'eau. Pour éteindre les flammes ? Elle se le reçoit en pleine face.                 Glacial. Eau, partout. Le haut, le bas ? De l’eau dans ses narines, …



227 lectures
1 suite

Chapitre 3 : Viande grillée

par saule
Concours Ecloeditions Héritiers De Drashes Eleonore Howl Ajouter Un Tag

        Amelia attrape le dragonnet qui ronronne et s’allonge sur le canapé avec lui. Il s’enroule sur son ventre, vibrant comme un moteur, elle l’entoure de ses mains. Qu’il est chaud…   ***   Les mains resserrées autour de son chocolat chaud, Lana frissonne. Les gens qui entrent dans le bar la regardent bizarrement, elle les entend penser : qui est assez cinglé pour petit-déjeuner dehors en décembre ? Mais avoir la terrasse pour elle …



219 lectures
0 suites

Chapitre 4 : L'arbre des condamnés

par saule
Arbre Nouvelle Concours Corbeau Le Domaine

Le moment était venu de se regarder en face. Elle était un monstre. Tout ça, elle l’avait enfanté. Certes, les graines étaient déjà plantées, mais elle les avait arrosées et elles avaient poussé, devenant de terribles lianes et il était trop tard pour les renvoyer sous terre. Son regard glissa vers la poubelle où reposait, imbibé de vomi, le billet qu’on avait glissé sous sa porte. L’odeur acide flottait dans l’air. C’était sa faute. Qu’est-ce …



264 lectures
0 suites

Chapitre 4 : Ils ont tous disparu

par saule
Concours Nouvelle Arbre Défi

          Clarisse s’avance vers la forêt. Jeanne se crispe au bout de son bras, puis la suit en silence.           Elles marchent avec précautions, pour ne pas trébucher. Clarisse estime la distance qui les sépare de la lampe torche : dix mètres, huit, cinq, trois…           — Rhaaa… Elle sursaute, fait un pas en arrière, c’était quoi ce truc bon sang, tend l’oreille. Rien… Peut-être a-t-elle rêvé ? Clarisse se tourne vers Jeanne, qui lui …



346 lectures
0 suites

Chapitre 3 : Pendant ce temps

par saule
Concours Nouvelle Arbre Défi

         Laure éclate de rire à la blague de Bertrand, de concert avec les autres. Bon sang, ça fait du bien de se prendre une soirée comme ça, de temps en temps… Elle croise le regard de Marion, avec elle sur la banquette arrière, et elle sait qu’elles pensent pareil. Pourtant… Laure se tourne vers la fenêtre et soupire silencieusement. Combien de temps encore pour être à la maison ? Comment vont Clarisse et Elliot …



382 lectures
1 suite

Chapitre 3 : Dans la nuit

par saule
Horreur Dark Fantasy Concours Nouvelle Arbre

        — Iiiiiih ! Maman ! Sheera se réveilla en sursaut. — Maman ! appela encore sa fille.  Sheera repoussa la couverture et lança ses jambes au dehors. — J’arrive, ma chérie. Elle rejoignit le petit lit de l’autre côté de la pièce et s’y assit avec précaution. Elle passa la main sur le front empoissé de sueur de la fillette. Celle-ci s’agrippa à elle et posa la tête sur sa cuisse. …



472 lectures
1 suite

Chapitre 2 : Un vrai cauchemar

par saule
Concours Saule Pleureur

          Anthony se précipita sur l’homme, qui le repoussa d’un seul revers de main et donna un premier coup de hache au tronc.            _ Noooon ! hurla Anthony en s’accrochant aux jambes du colosse. Cela n’empêcha pas le deuxième coup de hache. Horrifié, Anthony tourna la tête et vit du sang s’écouler de la plaie. Soudain, le tronc explosa et un flot rouge les engloutit.   Anthony s’éveilla en sursaut, le cœur battant la …



411 lectures
1 suite
2 ramifications

Chapitre 2 : Le corbeau n'existe pas

par saule
Arbre Nouvelle Concours Corbeau Le Domaine

          Un silence de mort régnait sur la Gargote. Par la porte ouverte et les grandes baies vitrées, profondément adossée à une de ses confortables chaises en bois, Sylvie contemplait sa terrasse, vide malgré l’enjôlant soleil du soir. Un petit rire sans joie lui échappa, remontant le coin de sa lèvre en un demi-sourire. Les imbéciles…         S’ils savaient ce qu’elle avait fait, ils l’ostraciseraient, sans aucun doute, et bien plus férocement que les victimes …



459 lectures
1 suite
3 ramifications

Chapitre 1 : L'Arbre-passeur

par saule
Concours Nouvelle Arbre Défi

Les roues du bus crissèrent sur le chemin de terre et couinèrent en s'arrêtant. Zoé empoigna sa veste et son cartable mais au moment de se lever, sa résolution faiblit. Elle avait fait ce trajet des centaines de fois, généralement elle sortait en courant, mais aujourd'hui... Un vague chagrin la picota : elle n'en avait jamais pris conscience avant, mais la normalité allait lui manquer.  — On est arrivés. La voix du chauffeur la força …



692 lectures
2 suites
6 ramifications

Chapitre 1 : Sylvie

par saule
Concours Nouvelle Arbre Défi

Sylvie se gratta la tête : elle étouffait sous ses cheveux. Pourtant, elle les avait lavés pas plus tard qu’hier, mais rien à faire. La faute à la touffeur de ce mois de juin, à ce soleil qui lui cognait le crâne, à la pollution qui bouchait sa peau de particules grises… Elle aurait donné n’importe quoi pour la fraîcheur d’un arbre. Arrivée dans son appartement d’étudiante, liquéfiée, elle se dépêcha d’arracher ses vêtements qui lui …



491 lectures
2 suites