Le mur
Les chapitres

de jeromegabriel

Chapitre 1 : Fat boy and little man

par jeromegabriel
Concours Nouvelle Rêve Collaboratif 2Eme Concours

FAT BOY AND LITTLE MAN — Ca revient toutes les nuits. Depuis trois mois. Avant, je rêvais. De manière sporadique. Aujourd'hui, ça n'est plus pareil. Et là...C'est toujours le même rêve. Ils étaient deux. Il y avait le psy, posé sur son siège, et, face à lui, son patient, dans quelque chose qui tenait à la fois du divan et du fauteuil, sans doute pour éviter les clichés. Marc avait 35 ans, et c'était la …



280 lectures
1 suite

Chapitre 1 : Derrière la porte rouge

par jeromegabriel
Concours Nouvelle Rêve Collaboratif 2Eme Concours

Ça fait trois ans que ma tante est morte. C'était quelqu'un que j'adorais. Je n'avais pas de grand-parents, ils étaient morts avant ma naissance, et ma tante, la sœur de ma mère, s'est toujours occupée de moi. Elle n'avait pas pu avoir d'enfants et sans aucun doute, elle me traitait comme si j'avais été son fils. J'étais câliné, chouchouté...Des souvenirs extraordinaires. Je partais la voir à chaque congé scolaire. Et ça a duré très longtemps. …



439 lectures
1 suite

Chapitre 1 : LA FEMME TRAQUEE

par jeromegabriel
Concours Nouvelle Rêve Collaboratif 2Eme Concours

Je savais pertinemment que ce n'était pas un rêve comme les autres. Il revenait régulièrement, nuit après nuit. C'était vraiment rare qu'un rêve fasse ça. Il avait un autre contour que les rêves que j'avais pu connaître par ailleurs. Un contour de réalité. Une épaisseur de réalité. Une dimension autre que tous les rêves qui avaient pu venir me hanter de par le passé. C'était toujours le même rêve qui revenait en boucle, se répétait, …



270 lectures
1 suite
3 ramifications

Chapitre 2 : chapitre 2

par jeromegabriel
Début Écriture Collaboratif Prologue The One

  Philogone regarde autour d'elle. La chambre est identique à celle dans laquelle elle s'est couchée la veille, et pourtant elle comprend immédiatement que quelque chose est différent. D'habitude, à cette heure-ci, la lueur du jour pointe à travers les volets. Et là, ce n'est pas le cas. Et puis, tout est à la fois semblable et différent. Ce sont exactement les mêmes lieux, mais il exsude d'eux quelque chose de sombre, de triste, de …



210 lectures
1 suite
2 ramifications