Débutes ton histoire, proposes un nouveau défi, ou rédiges les consignes d'un exercice d'écriture !
Le point de départ de toutes les histoires, défis, exercices et concours.
Visualise toutes les histoires et leurs ramifications.
Tous les chapitres en fonction de leur genre ou des tags spécifiés par les auteur.rice.s.
Le livre de The Root Book issu du concours de 2023
Conseils d'écriture, annonces des concours et nouvelles du site, et bien plus encore.
L'association TRB à but non lucratif qui gère le site pour le maintenir gratuit pour tous.
Les plus impliqué.e.s de notre communauté.
Les derniers chapitres, défis, exercices d'écriture et concours sur le site.
Les chapitres les plus appréciés.
Le classement des contributeurs les plus influents depuis le début du site.
Les réponses aux questions fréquemment posées.
L'explication du site en détail.
Les règles fondamentales en commençant par le chapitre 1.
Contacte-nous pour toute question ou suggestion !
Les informations légales et les conditions d'utilisation.
Rejoins notre Discord afin d'échanger avec la communauté !
Vous attendez qu'il finisse de rire. Cela dure bien trois longues minutes de sifflements stridents. Se reprenant, il vous fixe de ses prunelles fendues : -Savez-vous ce qu'est un cul? J'hoche la tête de façon affirmative. -Savez-vous ce qu'est une chouette? Vous vous offusquez. Bien entendu que vous savez ce qu'est une chouette, vous avez d'ailleurs une bonne amie... Solide Snake vous coupe : -Si vous savez ce que sont un cul et une chouette, …
712 lectures1 suite
Vous retournez voir le barman, devant attendre la fin de la partie de poker. -Alors, qu'est ce j'lui sers, au plouc? Agacé par l'attitude du nain roux, vous lui demandez s'il a de la coffee triple stout. Il vous regarde avec des yeux ronds : -De la quoi? Pouvez pas parler correct'? Vous lui demandez de la Russian impérial stout. Même incompréhension. De la Pastry porter. De la bave coule de sa bouche médusée. De …
700 lectures0 suites
Vous vous ébrouez pour reprendre consistance. Il doit forcément rester quelqu'un d'autre sur le navire! Vous vous mettez donc en quête d'un matelot qui aurait le mal de terre et qui serait resté à bord. Personne sur le pont. Votre vue semble perçante, et vous ne voyez que des mouettes en haut du mât principal, sur la vigie. Vous descendez sur le pont arrière : seul le grincement du bois, le roulis d'une bouteille au …
696 lectures1 suite 3 ramifications
Vous redonnez un coup de poing au vieux dément devant vous, une fureur sourde courrant dans vos veines. Il retourne percuter les barreaux de la cellule, son crâne décharné tintant de nouveau contre l'acier. -Stupide vieillard décharné! Qu'est-ce-que tu as fait! Il est pris d'une nouvelle quinte de toux puissante qui le plie en deux. Et si jamais... Vous vous précipitez en avant et venez bastonner les cotes et le ventre famélique de l'ancêtre. -Tiens, prend …
758 lectures1 suite
Vous vous questionnez sur la suite à donner. Le capitaine Finley vous a demandé de jeter Condé Sans dent par dessus bord, ce qui a techniquement été fait. Mais vous supposez qu'il sous-entendait que Condé devait mourir, ou tout du moins disparaitre à tout jamais. Or, il semble encore vivant, à baragouiner mollement et tenter de ramper d'une manière incongrue étant donner ces membres disloqués dans des positions improbables. Le petit ouistiti, posté sur son …
716 lectures1 suite 6 ramifications
Vous le reprennez violemment en le projettant contre la grille : -C'est le Perroquet Rouillé, pas le Perroquet Cramé! Il rebondit contre la grille, son crâne décharné tintant d'un son aigu contre l'acier. Il se reprend en s'ébrouant, gueulant d'une voie stridente et postillonnant : -Petit morveux, tu ne vas pas m'apprendre la vie! Ce rafiot, c'est le Perroquet Cramé, et pas le Perroquet Rouillé. C'est juste cette enflure de Finley qui a honteusement changé …
732 lectures1 suite 3 ramifications
Vous donnez un coup de poing au faux capitaine Finley, pour vous venger de cette mauvaise farce. Il hurle de douleur en se tenant la machoire, tandis que le peu de dents qui lui restaient tombent sur le sol en tiquettant, et roulent de gauche à droite selon le léger roulis du navire. -Heuuuheuuuheinhouheuu! Le vrai capitaine Finley vous donne une grande claque dans le dos en s'esclaffant : -C'est ça que j'aime voir, morveux! …
735 lectures2 suites 10 ramifications
Vous vous précipitez dehors tandis que des flammes sortent des oreilles de Raymond et viennent lécher le vieux bois sec de la cabine du capitaine. Vous entendez dans votre dos Finley tenter d'éteindre le début d'incendie en tappant la tête du second-maitre contre le plancher de la cabine. Arrivé sur le pont, vous hurlez aux pirates présents alentour du danger qui guette et qu'il faut intervenir. Une panique générale s'installe instantannément, les matelots explosant dans …
750 lectures2 suites 7 ramifications
Vous trembez intérieurement en voyant la porte en bois s'ouvrir devant vous. Un grand bonhomme hirsute, avec une jambe en bois, une vieille veste rouge élimée d'où ressort un bide poilu, une grande barbe blanche, un oeil en verre, un crâne dégarni, un ouistiti perché sur l'épaule et de grandes touffes de poils ressortant des narines apparait sur le seuil de la porte. Raymond s'esclaffe bruyemment : -Ha, Finley, regarde ce beau matelot qu'on vient …
778 lectures3 suites 21 ramifications
Lucien pointa machinalement la faux dans la direction du gros matou. Qui lui répondit en faisant le dos rond et en sortant les griffes. Tout en gardant son sourire carnassier démesuré. -T'es qui toi, sale bête ? Lucien était obnubilé par ce sourire aberrant. Il lui semblait bien... -Est-ce ainsi que l'on s'adresse à un inconnu, mon brave Lucien ? Le chat reprit une position moins agressive, s'assit et donna deux coups de …
757 lectures1 suite
Vous abattez le poing sur le comptoir. Puis, son attention acquise, vous faites un signe de deux doigts allant de vos yeux à la choppe de café, que vous attrappez. Vous penchez la tête en arrière, et y versez d'un trait le sombre breuvage brûlant et amer. Et sucré. Vous entendez les mouches voler dans le bar. Vous avalez l'ensemble du contenu d'un coup, le liquide glissant le long de votre trachée. Vous posez la …
821 lectures0 suites
Vous restez bouche bée, devant cette disparition de cadavre. Comme s'il était revenu à la vie et, sanguinolant, était parti hanter la contrée voisine et apporter mort, destruction et pizza à l'ananas. C'est à peine si vous entendez les sons de frocs qui se remettent en place dans votre dos. Une voix sévère s'élève : "Ben, v'l'avez mis où, not' collègue?" Vous vous retournez pour faire face à la bande encapuchonnée partie pisser, chacun en …
835 lectures0 suites
Vous reprenez la marche en direction de la sombre tour menaçante. Galvanisé par votre nouveau compagnon, vous lui racontez tous les exploits que vous avez accomplis, de la dénonciation de Solid Snake pour des savons volés à la dératisation de la cave de Mme Grosjean en passant par la livraison d'un colis à l'auberge de l'Aubergine crevée. Que d'histoire merveill... Une main se pose sur votre épaule. Vous vous retournez pour faire face à votre …
829 lectures2 suites 3 ramifications
Vous le regardez, inquiet. Et lui avouez que vous ne connaissez pas le cul de chouette. Il vous regarde, impassible, sa langue serpentant devant vos yeux. La sueur ruisselle sur votre face. Vous lui demandez si ça ressemble au trou pourri. -Ca ressemble au trou pouri, ça oui! Version schlag ou beluga? -Version ssschlag. Avec le dé vingt faces ou les cartes atouts? -Avec un dé quinze faces et sssix atouts. Vous hochez la tête, …
832 lectures1 suite 4 ramifications
Les pas feutrés s'approchèrent rapidement, comme à pas de course. Paniquée, je tentai de me faire la plus petite possible sous le bureau, entourée des désordres de Madame Tournois. Mon cœur battait la chamade violemment. Je me demandais s'il ne cherchait pas s'échapper de mon corps et fuir de son propre chef. Et tandis que je cherchais à calmer mes tremblements, apeurée à l'idée d'effleurer malencontreusement les caisses de carton alentour et faire tomber les …
792 lectures0 suites
L’extravagance du rêve atteint son acmé et il explose au moment où le réveil se met à hurler sur la table de nuit. Et aussi brutalement qu'une lumière s'allume lorsque l'on appuie sur un interrupteur, tout le sens du songe disparaît de mon esprit, comme aspiré dans le néant. Je savais avoir vécu quelque chose d'immense et de beau, quelque chose qui transcende notre morne existence. Mais tout n'était maintenant que brume opaque et lointaine, …
836 lectures1 suite 3 ramifications
Vous requestionnez le barman, en lui demandant ce qu'il a à vous proposer. Le regard du barman brille. Décidément, c'est une manie chez lui. Il ouvre la bouche, le doigt tendu. Puis la referme. La rouvre. Et la referme. Comme un poisson dans l'eau. Vous fronçez les sourcils, tandis qu'il cligne des yeux de manière névrotique. Son doigt toujours tendu se met à trembler dangereusement. Vous le lui attrappez pour le calmer, et lui demandez …
824 lectures1 suite 5 ramifications
Oh bordel ! Ce fut à peu prêt tout ce que Lucien réussit à penser lorsque qu'elle se jeta à son cou, lui parla (de quoi?) et pendant l'étreinte. En boucle, de manière insistante. Même après que la superbe petite blonde ait rompu le contact des lèvres et du charme. Oh bordel ! Il se demandait comment il en était arrivé là. Non pas où il était, ni qui étaient ces... personnes, personnages devant lui. …
842 lectures1 suite 3 ramifications
Vous vous asseyez à la table en souriant et en tentant de regardez sous le capuchon enténébré. D'où ressort une voix sifflante : "Ca alors, c'est cette Bellette Affable qui serpente par ici!" Cette voix! Vous la reconnaitriez parmis une centaine d'autre. Solide Snake! sort de votre gosier, tandis qu'une langue sinueuse serpente rapidement du capuchon, s'agite devant vos yeux et s'en retourne se cacher entre les lèvres de la face de serpent à sonette …
821 lectures1 suite 6 ramifications
Vous vous asseyez par terre en vous prenant la tête dans les mains. Jamais vous n'y arriverez. Cette idée était stupide. Vous sentez le désespoir vous gagner. Pourquoi avoir voulu rendre service à un inconnu? Bien entendu, en tant que héro, vous n'aviez pas le choix, mais l'échec actuel vallait-il la peine d'avoir aussi mal aux doigts? D'ailleurs, ne serait-il pas temps d'arrêter de jouer aux héros et de se reconvertir? Gendarme dans une petite …
779 lectures0 suites
Vous faites les poches du troll. Enfin, à défaut de poches, vous faites le caleçon du troll, seul vêtement qu'il portait. Et en ressortez des morpions géants, des poils pubiens, une grive (surement un casse-croute). Et une pièce d'argent. Voilà de quoi... "Ah, j'vois qu'vous avez trouvé de quoi payer les deux expresso, mon bon ami!" Vous vous tournez, penaud, vers le barman. Et faites glisser, maussade, la pièce sur le comptoir. Le nain l'attrape, …
886 lectures3 suites 4 ramifications
Vous vous excuser en levant les deux mains, expliquant que vous étiez perdus dans vos pensées et réfléchissiez au moyen de pouvoir gagner quelques écus pour subvenir à vos besoins. Pendant quelques secondes après la fin de votre explication, le gentilhomme vous toise silencieusement de ses yeux inexpressifs en se grattant le menton. Puis il se lance : "Ainsi donc, mon cher... euh... ami, vous êtes dans le besoin. Il s'avère que vous pourriez m'être …
803 lectures2 suites 6 ramifications
Vous regardez fixement le barman en fronçant les sourcils, d'un air mauvais. Une fois son attention revenue sur vous, vous lui assenez que vous avez demandé un expresso SANS sucre. Il babille en refermant et reprenant la boite à sucre, maugréant en redescendant de son escabeau pour ranger la boite sous le comptoir. Une grosse paluche s'abat sur votre épaule, vous faisant vous tourner. Vous faites face à un gros troll bourru qui vous toise …
823 lectures1 suite 14 ramifications
Vous leur demandez où ils vont. Ils se retournent, légèrement surpris. Puis celui de tête, que vous supposez être le chef, vient se poster devant vous : "On va pisser contre un arbre, les toilettes du Rat Chantant sont bouchées!" Vous acquissez pensivement en hochant la tête. Evidemment, vous n'avez pas eu le temps de passer aux toilettes de l'aberge, et vous les comprenez très bien, détestant devoir vous soulager dans des toilettes bouchées. Vous …
1177 lectures2 suites 6 ramifications
Vous lui criez dessus, lui demandant ce que c'est que tout ça. L'enfant, ou ce qu'est cette chose, se détend légèrement, une sorte de surprise passant dans ces yeux vitreux. Vous lui hurlez dessus que ce n'est pas bien, qu'il ne faut pas faire peur au gens et gâcher la nourriture comme ça. Qu'il y a plein de gens dans le monde qui meurent de faim, et que lui, il laisse la viande pourrir en …
810 lectures0 suites
Vous vous jetez à plat ventre, et vous commencez à ramper à travers les blés pour vous approcher de la source des hurlements. Un nouveau hurlement strident retentit. Vous en profitez pour accélérer le rythme. Mais vous vous figez dès que le hurlement cesse, le bruissement des épis de blé que vous bousculez en rampant vous semblant former un vacarme assourdissant risquant de révéler votre présence. Le coeur battant la chamade, vous attendez ainsi, …
889 lectures2 suites 3 ramifications
Vous rentrez dans la taverne. L'agitation initiale semble s'être évaporée comme par magie, et un calme inquiétant vous saute au visage. Vous vous rendez compte qu'il fait assez sombre, et distinguez mal le fond de la grande pièce. A part les deux personnes louches sur la table de droite, qui s'arrêtent de parler à votre entrée et vous scrutent en biais, personne ne semble vous avoir remarqué. Vous vous approchez du comptoir, et glissez sur …
908 lectures2 suites 29 ramifications
Le lune rousse brille dans le ciel nocturne. Il avance, le couteau brandi dans sa main gantée. Mais s'arrête, silhouette pantelante, devant sa victime non consentante. Les idées sombre lui vrillent les pensées ; doit-il y aller, doit-il succomber ? Son bras tremble, le couteau danse. Son esprit rance déploie ses sangles. Mais bien sûr, ne te fais pas prier, il n'y a rien à craindre à se laisser tenter ! Alors désinhibé, sur sa …
819 lectures0 suites
L'éclair zébra le ciel, illuminant totalement, pendant une infime seconde, cette sombre nuit venteuse. Suffisamment longtemps pour éclairer son visage. Sur lequel je crus lire de la colère. -Sa... Crac-trrrrrrrrrbrrrrrrrrrrrrrrrrbrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Le bruit tonitruant engloutit le reste de ce qu'il venait de dire. Il est tombé pas loin, celui-là ! -Quoi ? -Tu n'es qu'une salope ! La pénombre étant revenue, je ne distinguais plus les traits de son visage. Mais je …
730 lectures1 suite
Michon termine de m'harnacher d'une armure de plate. -Princesse, je sais bien que cela ne vous fera pas changer d'avis, mais je me permets de vous rappeler que ce n'est pas une bonne idée. Et... si je ne suis qu'un parmi d'autres, sachez que je tiens grandement à vous. -Mon grand Michon, tu n'es peut-être qu'un parmi d'autres, mais tu es le premier et je tiens à toi. Je lui fais baisser …
791 lectures0 suites
La plume de la flèche touche presque ma pupille. Mon bras, en plein effort pour garder l'arc bandé, suit la trajectoire supposée de l'animal. Dès qu'il sort des fourrés, je décoche la flèche, qui part dans une légère courbe, et vient s'enfoncer, trente mètres plus loin, dans sa gorge. Le sanglier arrête sa course, rugit, regarde dans ma direction, et se met à charger. Je devine derrière les marcassins qui poursuivent leur route dans d'autres …
861 lectures1 suite
Ma conscience est légère, libre. Elle flotte, vole, se déplace sans contraintes. Tout autour de moi est sombre. Vide, plutôt ? Il me semble en effet ne rien y avoir. Un rien infini et insondable. Mais je suis bien. Tranquille. Sereine. Il me semble ne plus rien ressentir, en dehors de ma propre conscience. Tout semble s'être arrêté, figé, et je batifole dans le néant. J'imagine la sensation du vent du vide sur mon visage …
887 lectures1 suite 2 ramifications
-Madame Ben Greisset, savez-vous pourquoi je vous ai convoquée ? La directrice d'école regardait la maman assise devant elle. Cette dernière semblait nerveuse, les yeux baissés, et tripotait un paquet de cigarette. Elle voulut en prendre une et se ravisa au « Tt tt » de la directrice d'école. -J'imagine que c'est encore à cause de Leto. La directrice d'école la fixait de ces yeux inquisiteurs, et approuva d'un « hum » grave qui laissait sous-tendre une …
716 lectures1 suite
Le craquement de la craie que l'on écrase avec sa chaussure. C'est sur ce son désagréable que je me retournais, paniquée, prête à sauter pour esquiver un être maléfique qui me bondirait dessus. Un cri d'angoisse et de terreur bloqué dans la gorge. Les ongles prêts à griffer ce qui pourrait l'être. Les jambes flageolantes. Où était-il ? Qui était-il ? Et alors je le vis. Se redressant de derrière un bureau. Un bout de …
833 lectures0 suites
-Dis, on se reverra bientôt ? Elle le regardait, les yeux pétillants, pleins d'une espérance naïve. -Bien sûr bébé. J'ai bien noté où crèchent tes parents. » Il tapota la poche de son blouson en cuir dans lequel il avait rangé le bout de papier. « Maintenant, file, avant qu'ils se posent des questions. -Je t'... Il l'empoigna brusquement, l'embrassa sauvagement. Puis, la tourna et la fit s'avancer vers la sortie du bar en …
860 lectures1 suite 5 ramifications
Du bruit. Du mouvement. Une masse chaude. On me touchait, on me déplaçait. On me caressait. Où... Je ne comprenais pas. Je n'étais pas bien. J'avais la nausée. J'essayais d'ouvrir les yeux, mais ils ne voulaient pas. Encore du bruit, comme si cela formait des sons articulés. On me parlait ? Je ne comprenais pas. A moins que... Un œil qui s'ouvrait, la paupière s'arrachant en deux dans un effort surhumain. Une masse floue émettait …
714 lectures0 suites
Je me penchai en avant et posai mes lèvres sur les siennes. Pour le faire taire. Un petit baiser. Puis j'insistai, cherchant à lui faire ouvrir sa bouche pour y insérer ma langue. Il lutta quelques maigres secondes, puis son corps se détendit légèrement et il se laissa pénétrer. A mon entrejambe qui chauffait de plus en plus, je sentais son sexe maintenant dur et tendu. Relevant le buste, j’appuyais et imprimais des mouvements circulaires …
740 lectures1 suite
La luminosité chutait fortement. -Il ne faut pas tarder, mademoiselle. J’acquiesçai. Dans la pénombre naissante, le trajet du retour fut encore plus chaotique que l'aller. Les questions venaient par vagues incessantes. Les reproches. Le doute. Le dégoût. Michon semblait lui serein, imperturbable. -Michon, as-tu un pistolet ? -Non. -Sais-tu où te procurer un pistolet ? -Non, mais je suppose que Madame Le Teiller doit le savoir. -Ah. Oui, tu as …
703 lectures1 suite 2 ramifications
Je me retournai, le regard hagard : -Grande-Tante ! Je... Mes yeux étaient rouges et menaçaient de couler. A mon air déconfit, elle comprit que tout ne s'était pas bien passé. Ou au moins une chose. -Viens mon enfaaant, allons au boudoir pour que tu m'expliqueees. Nous remontâmes toutes les deux dans la petite pièce de confiance de Grande-Tante, dans laquelle le service de thé avait été posé. Elle servit deux tasses, portant …
703 lectures1 suite 3 ramifications
Serait-ce.... Je veux bouger, mais une décharge fulgurante dans mon corps me hurle que quelque chose a dû se casser lors de la chute. J'étouffe un cri de douleur en serrant les dents du plus fort que je peux, agrippant à pleins doigts un morceau de bois que je tente de déchiqueter pour oublier la chaleur suffocante qui se répand partout en moi. Et je me fige soudainement – Tictictictictic – entendant la bête …
862 lectures1 suite
Je, tu, elle, nous, vous elles. Comme sorti du néant, la conscience semble revenir. Ma conscience semble me revenir. Émergeant d'un vide insondable. Comme si je m'éveillais au monde. Comme si je m'éveillais tout court. Mais dans cet état vaporeux, quelque chose cloche. Ma tête me fait mal. Mon corps tout entier semble me faire mal. Et certaines parties plus que d'autres. La tête qui cogne. Le ventre qui tire. L'entrejambe qui brûle. L'entrejambe ? …
840 lectures1 suite 3 ramifications
Les yeux exorbités, la langue pendante, la trace rouge violacée du garrot autour du cou. Même si j'en avais vu d'autres, cela me faisait toujours un petit choc de voir un cadavre. Même quand j'en étais la cause. Je pense surtout que je ne m'attendais pas à trouver cela en Europe, en France. Autant, en Afrique... mais ici ? D'autant que je venais faire un break, justement. Une pause dans toute cette violence latente qui …
716 lectures0 suites
Le faux duc se tenait devant moi droit comme un « i », me regardant avec un sourire aux lèvres. Il était encore élégamment vêtu, ayant cependant troqué sa veste militaire droite et rigide pour une veste de brocart bleue s'évasant en partie basse, avec des manches ajustées en rouge. Une chemise ornée d'un jabot, tous deux blancs, apparaissaient en dessous. Un trop-plein de questions et de colère montait en moi à une vitesse déconcertante. Cela devait …
686 lectures1 suite 4 ramifications
Dzing ! Dzioïng ! Ting, ting, ting, dzing ! Quelques pas en arrière. Puis en avant. Ting, ting, dziiing, ting. Mon adversaire recula à son tour, afin de se remettre en garde. Je laissai s'écouler quelques secondes de répit, malgré nos corps bougeant sans cesse de sorte à transférer le poids du corps d'une jambe à l'autre, puis repartis d'une fente, les deux jambes opérants dans un même mouvement avançant. Dzioïng ! Mon fer s'enroula autour du sien et …
696 lectures1 suite 5 ramifications
Je suivais la silhouette militaire du Duc quand un valet s'interposa, me proposant une coupe de Compagne. Le temps de le congédier, et j'avais perdu ma cible. Néanmoins, la sortie était dégagée devant moi, et vide. Et le Duc n'avait pas eu le temps de sortir les quelques secondes où le valet s'interposa. Il devait donc avoir tourné et se trouvait hors de vue, dans la masse des convives. Je me mis donc à arpenter …
696 lectures1 suite 6 ramifications
Après mon père et ma mère, et ma demi-sœur avant qu'elle ne parte en exil caché, Grande-tante était la personne de la famille pour qui j'avais la plus grande estime et affection. Petite sœur de mon grand-père paternel, Baron de Soulogne, elle avait jouit d'un mariage prestigieux auprès du cadet de la Maison d'Orélsan, ce qui l'avait conduit à quitter la Soulogne assez jeune pour se retrouver à Orélsan ou à la capitale. Son …
712 lectures1 suite 7 ramifications
Accoudée à la fenêtre du carrosse, je regardais, perdue dans mes pensées et sans vraiment les voir, les champs succéder aux petits bois. De temps en temps, le cahot d'une roue tapant un cailloux ou tombant dans un trou du chemin de terre très inégal me tirait de mes rêveries. Les paysans, s'échinant péniblement dans leur labour, s'arrêtaient pour regarder passer notre attroupement, sûrement plus inquiétés par les quatre hommes montés et en armes qu'intrigués …
780 lectures1 suite 8 ramifications
La plateforme d’accès au passage secret a fini son demi-tour complet. Je me tourne pour m’apercevoir que nous avons débarqué dans un sombre et petit couloir bas de plafond aux murs circulaires, le mur extérieur étant fait de pierres froides encastrées dans un mortier, le mur intérieur d’une succession de grands et épais rideaux maintenus entre plusieurs colonnades. Une étrange lueur verdâtre semble émaner d’une légère fente entre deux pans de rideaux. Les écartant, nous …
936 lectures1 suite 5 ramifications
Quelques secondes s'écoulent, chacun immobiles, le temps que mes paupières retombent légèrement et que ma mâchoire reprenne sa position normale. Je bafouille : - Qui... Qui êtes-vous ? Le petit homme au centre fait deux pas en avant, rompant l'alignement. - Nous sommes des nains. Les sept nains. Moi, c'est Prof, pour vous servir. Il accompagne sa voix doctorale d'un salut d’une pirouette en avant. - Et voici Grincheux. Il indique le nain directement à sa gauche, …
966 lectures1 suite 6 ramifications
Une longue plainte sort du buste incommensurable de la Bête, qui se met à gesticuler la tête de gauche à droite, les mains toujours posées sur ses tempes. Herta se recroqueville tout en reculant lentement sur le matelas, s'éloignant du monstre qui doit avoir oublié sa présence. L'instant de stupeur passé, je contourne tout doucement la Bête, voulant rejoindre le lit et Herta pour la sortir de là. Alors que je suis à mi-parcours, avançant …
894 lectures1 suite 7 ramifications
Je plaque ma main gauche sur la bouche d'Herta et sens ses lèvres bouger sous ma main moite. Je tiens fermement le couteau de ma main droite. Pas être si ferme que ça, vu comment la lame tremblote sur le ventre dénudé d'Herta. Un nouveau hurlement sauvage retentit soudain. Je sursaute, écorchant légèrement le ventre devant moi. -Aïe ! -Désolé, le cri m'a fait peur. -Grouille toi ! Je tente de me concentrer, malgré le grondement qui …
831 lectures1 suite 11 ramifications
Le cri me fait sursauter. Je veux hurler mais un hoquet me coupe le souffle. Ma tête tourne. Et alors que le hurlement venant de je ne sais où se calme et semble se transformer en gémissements, je réussis finalement à lâcher un cri de terreur suraiguë tout en tombant en position fœtal sur l'humus spongieux que forme le chemin à cet endroit précis. J'ai froid, j'ai faim, je suis fatiguée, j'ai la frousse. J'en …
869 lectures1 suite 13 ramifications
Me retournant, un joli lac s'offre à ma vue. Il est alimenté par une petite cascade provenant d'une partie de la forêt plus élevée, sûrement là d'où je venais après ma folle chute. Le rideau d'eau semble cacher un recoin dans des rochers, comme s'il s'y trouvait une petite grotte. Le trop-plein du lac s'échappe de façon sinueuse dans un petit ruisseau qui se perd dans la végétation alentour.Formant un trou dans la canopée, le …
855 lectures1 suite 14 ramifications
-Alors, ma petite, qui a bien pu tuer ta jolie professeur... La petite ambulance blanche était arrivée peu après sur le chemin cabossé menant à l'institut. Les deux ambulanciers, armés d'un brancard, étaient rentrés en toute vitesse dans le manoir sans un regard à l'attroupement toujours présent dans la cour. Ils en ressortirent une heure plus tard en transportant, le plus délicatement possible, le cadavre recouvert d'un drap blanc. Seule une petite mèche rousse …
877 lectures0 suites
Je ne sais pas si les animaux sont capables de communiquer consciemment. Mais à la lueur tremblante au fond des yeux de la pauvre bête, j'ai l'impression qu'elle me supplie de la délivrer. Une pression des mains sur les barreaux m'indique qu'il ne fait pas froid dans le four. J’attrape un carré en laine qui traîne à côté pour me protéger les mains et tente d'ouvrir la grille. En vain. Il y a une serrure …
951 lectures1 suite 18 ramifications
Je referme doucement la porte de la maison sans toucher les ustensiles en argent. Il ne faut surtout pas que Grand-Mère sache que je suis dehors, ni réveiller mes trois jeunes sœurs et mes trois jeunes frères. La ruelle est déserte malgré la sensation de lourdeur indescriptible qui se dégage du lieu. Comme si une présence invisible s'insinuait partout à travers le chanvre de mon capuchon et le lin de mon pantalon, s'enroulait autour de …
936 lectures1 suite 21 ramifications
Thiercelieux était un village charmant, paisible, tranquille et monotone depuis que j'étais née. Il y avait bien entendu des histoires, des ragots, des morts, voir même quelques disparus, mais rien de bien différent des autres villages du royaume. C'est pourquoi la situation me sembla particulière quand, depuis quelques jours, des bruissements, et des murmures flottèrent dans les ruelles, voyageant d'adultes à adultes. Des regards en coin, des messes basses, et voilà que commencèrent à apparaître …
1751 lectures3 suites 30 ramifications
Ils arrivèrent environ deux heures après avoir été prévenus par téléphone, dans une fourgonnette bleue bringuebalant lentement sur le chemin de gravier menant à l'institut. Comme nous l'avait demandé le directeur, tout le monde attendait dans la cours d'entrée du manoir, comme pour une photographie de classe. Sauf que les mines étaient sombres ou humides, certaines retenant difficilement leur larmes. La fourgonnette bleue pétarada une dernière fois avant de s'arrêter devant nous. En descendit deux …
931 lectures1 suite
Washington D.C., United States of America. La faible circulation sur la New-York Avenue North-West en ce début d'après-midi d'une chaude journée d'été n'émettait qu'un léger bruit de fond dans le bureau aux meubles sombres. Les épais rideaux partiellement tirés ne laissaient passer que peu de rayons du soleil, accentuant la solennité de l'instant. L'homme, assis devant un massif bureau en noyer, se laissa aller en arrière dans son grand fauteuil confortable, les yeux plongés …
1022 lectures0 suites
La rumeur se répandit très rapidement dans les rangs. Mais les dires étaient divers : l'ennemi avait fait le premier pas et commençait à avancer en rangs serrés ; l'ennemi faisait marche arrière et se repliait dans la cité ; l'ennemi avait envoyé ses cavaliers contourner les lignes de la coalition afin de provoquer des escarmouches sur ses flancs. Malgré la hauteur, le positionnement de l'armée en forêt ne permettait pas d'avoir une vue dégagée sur les troupes …
772 lectures0 suites
Une fois les ordres donnés à chaque représentant des divers corps armés, chacun s'en alla prendre son poste de commandement et donner les consignes aux radios, qui transmirent les messages sur ondes courtes à chaque chef de régiment. Cette invention du Grand Spécialiste, comme tant d'autres, avait permis un gain en temps et en précision dans la transmission des ordres et messages, ce qui s'avérait indiscutablement bénéfique dans la bonne gestion d'une bataille. Il semblait …
719 lectures0 suites
Je visais la pyramide de bille devant moi, imprimant quelques mouvements d'aller-retour, avant de me décider à lâcher mon projectile. Zut ! Ma bille manqua d'un demi-centimètre la cible, roulant tout droit sans obstacle. Je me mis à courir derrière alors que mon adversaire gloussait devant mon échec, en pensant à son gain à venir. La bille roulait, roulait, sautillant légèrement dès qu'elle rencontrait un petit cailloux. Elle avait parcourus plus d'une dizaine de …
772 lectures1 suite 2 ramifications
Les visages des neufs personnages étaient tendus et concentrés sur les représentations des forces armées de la coalitions et des forces ennemies connues. Le Guide Suprême se tenait derrière les forces armées de la coalition. Les trois commandeurs du corps de bataille, le commandeur des forces Zulandaises composant le flanc gauche, le commandeur des forces Azélannes composant le flanc droit et le commandeur du corps principal dont les troupes tenaient le centre se trouvaient sur …
847 lectures3 suites 5 ramifications