Le mur
Les chapitres

de R.Th

Chapitre 8 : Marche

par R.Th
Writober Défi Écriture Collaboratif Octobre Liste

Il me restait deux options, la suivre de loin au risque de tomber dans une embuscade ou éviter à tout prix sa direction. Alors que je pesais le pour et le contre, les échos de ses pas résonnèrent à nouveau non loin. Une fois la sacoche remise en place, je décidais donc de m'éloigner le plus discrètement possible, mais elle venait du même sentier que celui que je souhaitais emprunter. Tant pis, il me faudrait …



55 lectures
1 suite
6 ramifications

Chapitre 3 : Adultescence programmée

par R.Th
Concours Nouvelle Rêve Collaboratif 2Eme Concours

Tic… Tac… Sur ma droite l’aiguille de l’horloge accrochée au mur se traîne rallongeant chaque minute plus que la précédente. Un miroir me projette mon propre reflet qui ne change pas.Mon œil gauche perçoit une tout autre image. La même image, le même salon, mais la trotteuse tourne à toute vitesse transformant les secondes en jours, en mois puis en années. Toute l’énergie, toute la violence ont laissé place à des barreaux de monotonie derrière …



38 lectures
0 suites

Chapitre 6 : Randonnée

par R.Th
Writober Défi Écriture Collaboratif Octobre Liste

“Vision d'ensemble oui, mais essaie d'être celui qui observe. Le chasseur, pas la proie.” Certes, c'est pour m'aider à jouer à un jeu-video en ligne qu'il avait prononcé ces mots. Mais le conseil restait valide aujourd'hui. Je m'ecartais rapidement du chemin en faisant d'abord attention à casser quelques branches à l'opposé de ma position réelle. Un buisson m'offrait un abris de fortune suffisamment touffu pour voir sans être vu. Les pas devenaient de plus en …



51 lectures
1 suite
7 ramifications

Chapitre 2 : Adieulescence

par R.Th
Concours Nouvelle Rêve Collaboratif 2Eme Concours

Alors que je tombe, les baffles propulsent un vent qui arrêtent ma chute. Un riff de guitare, puissant, violent, de ceux qui font trembler le moindre de vos os et enflamment votre âme. « Tired of being what you want me to be ! »Ca y est, le papillon est prêt à prendre son envol pour conquérir le monde qui l’attend. Des rêves de gloire. Des rêves de pouvoir, car il faut que ma vie …



42 lectures
1 suite

Chapitre 3 : Bottes

par R.Th
Writober Défi Écriture Collaboratif Octobre Liste

Alors que je parcourais le surface de métal et ses dessins colorés, un éclat de peinture chuta au sol arrachant à Mario un bout de salopette rouge. Avec émotion, j'ouvrais la boîte en faisant sauter le loquet, sachant déjà ce qu'il y avait à l'intérieur. Alors qu'apparaissaient la paire de bottes militaires, la discussion avant ton départ me revint en mémoire." Tiens papa !- Ton G.I. Joe ? Pourquoi ?- Il te protégera quand tu …



75 lectures
1 suite
10 ramifications

Chapitre 2 : Une histoire légère

par R.Th
Isekai Réincarnation Humour Test De Personnalité

Allez ouvre les yeux mon grand ! C’est l’heure de se réveiller. Prends une grand bouffée d’air et… Il y a un problème. Que fais-je dans l’eau ? Il faut que je respire, le temps d’ouvrir ma coquille. Mais ? J’ai deux coquilles ? C’est quoi ce bordel ? Il faut que j’ouvre les yeux. Où sont-ils ? Je n’en ai plus. J’ai deux valves à la place et je m’y accroche. Et l’eau ne …



74 lectures
0 suites

Chapitre 1 : Une histoire de chance

par R.Th
Isekai Réincarnation Humour Test De Personnalité

“Et voici qu'arrive notre nouveau concurrent. Chers amis, accueillons le en l’applaudissant bien fort.”Une nuée de claquement et de cris m’accueille alors que je franchis le pas de la porte lumineuse. De l’autre côté, j’aterris sur un plateau télé où un présentateur m'attend devant une grande roue.“Ah ! Vous voici ! Approchez, n’ayez pas peur, cela ne va pas vous tuer.”Cette dernière remarque provoque l’hilarité de la salle. Je me retourne vers les spectateurs, mais …



78 lectures
1 suite

Chapitre 3 : Noir

par R.Th
Rêve Réalité Dilemme Moi L'Univers

« Ash ! Il faut que tu m’aides.- Qu’est-ce qui t’arrive ?- Il était là et il n’est plus là.- Comme le kiwi qui est parti ?- Comment peux-tu plaisanter dans un moment comme ça ?- Comme quoi ? C’est la première fois depuis six ans que tu m’appelles au boulot et tu as l’air paniqué à bout de souffle il faut bien que je détende l’atmosphère.- Il a disparu je te dis.- Mais qui …



68 lectures
1 suite

Chapitre 2 : Blanc

par R.Th
Rêve Réalité Dilemme Moi L'Univers

C’est par une impression de déjà vu que tout commença. Un chat passa la porte, mais il me semblait qu’il l’avait déjà fait. Je rangeais cela dans un coin de ma tête et n’y pensais plus pendant quelques jours.Puis ce fut un oiseau que je pensais avoir vu deux fois de suite, mais ça devait être une erreur, le premier était blanc le second gris-noir. Je n’y aurais même pas prêté attention, si Yves, du …



79 lectures
1 suite
2 ramifications

Chapitre 1 : Partie 1 : Enfance

par R.Th
Concours Nouvelle Rêve Collaboratif 2Eme Concours

J’emprunte une ultime fois ce couloir avec émotion et passe la petite porte mentale. Comme d’habitude, la nuit la plus profonde m’y accueille. Je m’y attends et savoure ce silence avec joie. À l’extérieur, tout s’est bousculé ces dernières semaines. La bénédiction du calme ne dure jamais assez. C’est d’abord un son qui me parvient. « Quand je serai grand, je deviendrai vétérinaire pour robots. Et quand j’aurai réparé celui du président, je volerai sur …



194 lectures
1 suite
2 ramifications