Le mur
Les chapitres

de Laurent

Chapitre 11 : Rapprochement

par Laurent
Démon Enquête Horreur Fantastique

J'arrivais à la salle de repos de la section nécromancie, m'allongeais sur le canapé, un chapeau sur la tête, et je fermais les yeux afin de me reposer. Le combat au sein de l'appartement de Sylvain avait été fatiguant, et maintenant voilà que mon appart m'était inaccessible. Après avoir vu la fleur dans ma douche, j'avais appelé le vieux pour qu'il vienne constater, et il avait fallu faire venir la criminelle pour examiner les lieux. …



32 lectures
1 suite

Chapitre 9 : Entrevue

par Laurent
Démon Enquête Horreur Fantastique

L'inspecteur gardien des archives sembla surpris de nous voir toquer à sa porte, mais en quelques instants, la surprise sembla laisser place à du mécontentement. Marmomant dans sa barbe, il nous invita à entrer. L'ambiance était tout d'un coup bien moins zen que dans la voiture. Alice garda le silence, je me dis que j'allais faire de même. Nous nous assîmes autour d'une vielle table en bois, et l'inspecteur nous servit thé et café, dans …



74 lectures
1 suite
3 ramifications

Chapitre 5 : ...

par Laurent
Policier Polar Crime Futuriste Cyberpunk

Un flot incessant de souvenirs submergeait Mizumi, avec chacun ses odeurs, ses sons, ses saveurs, ses visuels, ses émotions. Mizumi n'arrivait pas à accrocher au moindre de ces souvenirs, il ne pouvait aller contre le flot, comme emporté par un tsunami de sens et de sensations. Son cerveau, totalement noyé, semblait au bord de céder, d'imploser, mais Mizumi ne pouvait définitivement rien faire. Alors que jusqu'à maintenant ce flot était opaque, impossible à analyser, l'énorme …



60 lectures
0 suites

Prologue : Le monde d'après

par Laurent
Défis Post-Apo Survie Ecriture Histoire

200 ans. Cela faisait 200 ans que le monde n'était plus. 200 ans d'attente, à vivre reclus dans des bunkers. Mais le jour était enfin venu de revoir le dehors.   Un évènement a forcé l'humanité, tout du moins celles et ceux qui le pouvaient, à se réfugier dans des bunker. Malheureusement, ceux qui n'eurent pas cette chance ne purent survivre. Après 200 ans à vivre dans ces conditions, l'heure est venue de sortir. Quel …



158 lectures
1 suite

Chapitre 7 : Duo

par Laurent
Démon Enquête Horreur Fantastique

Les mains enfoncées dans les poches, mon coeur, bien que relativement lent, battait puissamment, si bien que j'étais persuadé que le chat l'entendait. Nous marchions dans les couloirs, le vieux en tête, Alice et moi côte à côte, et le chat derrière. Je me répétais cette phrase "Ne jamais tourner le dos à un démon plus âgé, jamais". Je l'avais, dans mon jeune âge, appris à mes dépends. Seulement, Alice ne semblait pas inquiétée, ce …



136 lectures
1 suite
5 ramifications

Chapitre 1 : Enquête

par Laurent
Début Écriture Collaboratif Prologue The One

Dans un bureau sentant la clope et le café, un type était plongé dans tout un tas de papiers. Son apparence était négligée. Quelqu'un toqua à la porte.   - Entrez.   Un autre flic entra alors dans le bureau.   - Tu as pu trouver quelque chose ? - Henry, c'est toi.   Le type releva la tête. Il avait l'air content de voir son collègue.   - En chair et en os. J'ai …



88 lectures
2 suites
3 ramifications

Chapitre 1 : L'Univers

par Laurent
Rêve Réalité Dilemme Moi L'Univers

Une intense lumière blanche m'aveugla pendant quelques secondes, le temps que mes yeux s'y habituent.Devant moi, il n'y avait rien. Rien d'autre que le vide, et ce blanc omniprésent. Ce blanc immaculé, infini, couvrant le sol, les murs, le plafond.Je regardais tout autour de moi, mais il n'y avait rien.Je décidai alors de marcher, toujours dans la même direction, espérant trouver quelque chose, ou quelqu'un.Je marchais depuis un temps incertain, quelques minutes, quelques semaines, quelques …



151 lectures
1 suite

Chapitre 2 : Enquête

par Laurent
Démon Enquête Horreur Tranche De Vie Fantastique

Le Soleil commençait à se lever au loin, drapant le ciel de couleurs chaleureuses. La bâtisse qui se tenait devant nous était vielle, en bois, perdue au milieu de la campagne. Clairement, l'ambiance qui s'en dégageait n'était pas invitante. Ce qui semblait laisser le vieux totalement indifférent.   - Alors c'est là. - Hum.   Si il n'était pas rare que le vieux soit laconique, ce coup-ci c'était différent. Cependant, il sembla se reprendre.   …



156 lectures
1 suite

Chapitre 1 : Démon

par Laurent
Démon Enquête Horreur Tranche De Vie Fantastique

- Hey toi.   A ces mots, le type devant moi se retourna. C'était un type banal, costard, cravate bien serrée, chaussures de ville, sa chemise blanche étant sa seule touche de couleur. C'est sûr que comparé à moi, il était bien mieux fringué.   - .....c'est toi....   Il se mit à fuir avant d'avoir demandé son reste.   - Fait chier...   C'était pas la première fois que je me faisais reconnaître. Je …



191 lectures
2 suites
3 ramifications

Chapitre 4 : Nouvelle amie

par Laurent
Policier Polar Crime Futuriste Cyberpunk

Mizumi voyait devant lui un hôpital désafecté. Bien que ne comprenant pas pourquoi, le rendez-vous était bien ici. Cependant, personne ne l'attendait. L'heure était presque passée. Attendant dans le froid les quelques minutes le séparant de minuit, Mizumi regardait le viel hôpital. Quand minuit pile sonna, depuis une fenêtre du troisième étage, des flash apparurent, par saccade. Mizumi reconnu tout de suite l'utilisation de code morse. Cependant, il ne s'agissait pas de morse classique. Il …



122 lectures
1 suite

Chapitre 3 : Secret

par Laurent
Policier Polar Crime Futuriste Cyberpunk

Sur le chemin menant chez Saito, Mizumi ne pouvait s'empêcher d'être inquiet. Repensant aux derniers mots de l'inspecteur, "je garde un oeil sur vous", Mizumi était sur ses gardes, cherchant à savoir s'il était suivit. Cependant, il ne voyait personne. Les caméras peut-être ? Après tout, il était probable que l'inspecteur y ai accès, et il n'était nul moyen de s'en protéger. C'était risqué, mais il fallait que Mizumi aille voir Saito. Bien que ce …



154 lectures
1 suite
2 ramifications

Chapitre 2 : L'inspecteur

par Laurent
Policier Polar Crime Futuriste Cyberpunk

Voilà maintenant presque 3 semaines que Mizumi espionnait Hisawa tous les soirs, cumulant plus de trentes heures d'enregistrement vidéo. Nuit après nuit, le même shéma se répétait toujours, toujours aussi identique, réglé comme la trotteuse d'une montre. Mizumi commençait à avoir du mal à rester éveillé pendant ces longues nuits, et son attention en patissait. Une fois encore, il rentrait sans nouvel indice, et allait se coucher. Environ une heure plus tard, quelqu'un frappa à …



203 lectures
1 suite
3 ramifications

Chapitre 1 : La cible

par Laurent
Policier Polar Crime Futuriste Cyberpunk

"Cible : Matao Hisawa, 52 ans, PDG de Cyber Human Elaborate. Clause du contrat : Assassinat ; pas de trace ; faire passer ça pour un accident. Spécification : Doit être éliminé par un des robots militaires de l'usine. Prime : 400.000 crédits"   - Tsss, celui là va me donner du fil à retordre.   La nuit était tombée depuis plus de deux heures sur Kyokuushin, et la pluie battait son plein. À cette …



227 lectures
1 suite
4 ramifications