Notre site sauvegarde des traceurs textes (cookies) sur votre appareil afin de vous garantir de meilleurs contenus et à des fins de collectes statistiques.Vous pouvez désactiver l'usage des cookies en changeant les paramètres de votre navigateur. En poursuivant votre navigation sur notre site sans changer vos paramètres de navigateur vous nous accordez la permission de conserver des informations sur votre appareil.
Pour complément d'information, n'hésitez pas à vous référer à la page des Mentions Légales.
Vous avez bien essayé de lui faire comprendre que rester perché sur votre épaule rendrait les choses difficiles, mais Jack ne veut rien entendre. — Le monde est petit, vu de là-haut ! s’écrit-il alors que vous êtes encore en bas de l’escalier. Vous devriez essayer ! Suffit que vous trouviez un capitaine qui cherche un adjoint ! En plus, je serai encore plus haut comme ça ! Oui ! Capitaine-adjoint-adjoint, ce serait parfait ! …
46 lectures0 suites
Je me glisse dehors et ferme lentement la porte derrière moi, puis m’avance prudemment vers le centre du village alors que le vent glacé s’engouffre déjà dans les interstices de ma cape rouge pour me geler les os. Je poursuis néanmoins mon chemin, foulant les pavés teintés de pourpre, comme annonciateurs d’une nuit idéale pour répandre le sang. Tout ceci résonne en écho aux avertissements de Grand-Mère, mais la curiosité qui guide mes pas est …
211 lectures1 suite
Au bord de la planche, vous savez que votre vie se jouera sur vos prochaines paroles. Vous prenez une inspiration, puis vous retournez en direction du navire. Trouvant le regard sadique de Finley, vous tentez votre chance, balbutiant. - J'ai une proposition, Finley, je... Vous n'avez pas le temps de poursuivre. Alors qu'un craquement retentit, vous vous sentez basculer, mais agiter les bras ne vous aide en rien à vous rattraper au morceau de planche …
219 lectures0 suites
Ç'en est assez. Non seulement, on se paye votre tête parce que vous ne connaissez pas les règles d'un jeu, mais en plus on vous rit au nez, et pour couronner le tout, on vous insulte. La rage monte, et vous ne parvenez pas à vous contenir, empoignant Solid par le col avant de hausser le ton. - Hé ! Tu vas te calmer un peu ? Me traiter de cul de chouette ! Toi, …
235 lectures0 suites
Ç'en est assez. Non seulement, on se paye votre tête parce que vous ne connaissez pas les règles d'un jeu, mais en plus on vous rit au nez, et pour couronner le tout, on vous insulte. La rage monte, et vous ne parvenez pas à vous contenir, empoignant Solid par le col avant de hausser le ton. - Hé ! Tu vas te calmer un peu ? Me traiter de cul de chouette ! Toi, …
205 lectures0 suites
- C'est qui ça, Short Jacqueline ? demandez-vous, incrédule. Le vieillard rachitique semble vous trouver particulièrement hilarant. - Mouhahahaha ! éclate-t-il d'un rire beaucoup trop long à votre goût. Elle est bonne celle-là ! Hahaha ! Mais sa voix prend soudain un ton grave. - Attends... T'es vraiment sérieux ? Tu connais pas le capitaine le plus terrible des deux mers ?! - Vous parlez de Finley ? demandez-vous avec sincérité. D'ailleurs j'ai pas vraiment …
235 lectures1 suite 2 ramifications
Mu par la colère, Raymond vous fixe du regard et ses oreilles se mettent à fumer alors que l'ensemble de son visage vire au cramoisi. Il entrouvre la bouche pour vous invectiver mais se fige alors que vous entendez une détonation retentir. Vous vous tournez vers l'origine du bruit assourdissant, à savoir le canon d'un pistolet fumant que le capitaine brandit, le bras tendu. Pas de doute, Finley mérite bien son surnom de sanguinaire, car …
288 lectures2 suites 5 ramifications
Une fois votre geôlier suffisament éloigné, vous vous tournez vers le vieillard, les yeux pleins d'espoir : - Vous êtes trop fort ! Allez, sortons ! Vous tendez la main, prêt à récupérer le trousseau et à déverouiller la porte de votre prison, mais votre compagnon repart d'un rire dément avant de rétorquer : - Réfléchissez un peu ! Il faut d'abord la jouer profil bas ! Sans que vous ne puissiez réagir suffisament vite, …
268 lectures1 suite 2 ramifications
À peine a-t-il fini sa phrase que Finley vous flanque hors de sa cabine et vous claque la porte au nez. Faut-il que vous obéissiez ? De par votre expérience, vous devez admettre que vous n'avez jamais apprécié les Condés, avec ou sans dent. Mais une mauvaise blague mérite-t-elle une fin tragique ? - Hu has has heter he hon hieux Hondé à ha her ?! Vous réfléchissez à l'autre option qu'il vous reste. Si …
269 lectures1 suite 7 ramifications
Les regards sont braqués sur vous, et le peu de temps passé sur le Perroquet Rouillé vous a suffi pour constater la notoriété d'Eddy, vous protestez néanmoins : - J'ai pas mis le feu ! C'était Raymond ! Jacky-doigts-crochus ne vous laisse pas finir : - Te fous pas de notre gueule ! Comment tu veux qu'il mette le feu alors que Finley le réprimandait en l'étranglant ?! - Mais non ! Je vous jure, …
262 lectures1 suite 4 ramifications
Perturbé par la fébrilité de son second-maître, Finley se précipite dans la pièce attenante et revient tout en remplissant une choppe qui commence déjà à fumer. - Hiens hois-ça, Haymond ! He honnais aucune hoisson hlus halmante. - C'est du grog ? répond Raymond d'une voix éteinte. Le regard du capitaine s'éclaire soudain, il se frappe le front de la paume de la main : - Ah oui, hu hrog ha haurait été hien aussi …
261 lectures1 suite 11 ramifications
Epuisé par votre nage effrénée, vous vous contentez d'encaisser les blagues douteuses de vos compagnons. Le rivage est beaucoup trop loin, mais vous vous êtes déjà tant ridiculisé que vous hésitez à vous jeter à la mer pour tenter votre chance, quitte à y rester. Vous finissez par vous raviser et réalisez par la même occasion que les quatre pirates du radeau sont en train de vous dévisager. Raymond vous interroge alors, son visage empreint …
280 lectures1 suite 22 ramifications
Vous êtes Poulpito, un apprenti mousse fraîchement embarqué sur le Perroquet Rouillé, un fameux trois mâts sur le point de lever l'ancre pour commercer des marchandises. Après une dispute houleuse avec vos parents qui voulaient que vous meniez de grandes études afin de devenir dératiseur ou croque mort, vous avez décidé de vous enfuir pour mener une nouvelle vie plus aventureuse. Par chance, le Perroquet Rouillé passait par le port de votre village le jour …
370 lectures1 suite 24 ramifications
Vous ne comprenez toujours pas pourquoi le barman a fini par vous donner l'information que vous cherchiez, même si au fond de vous, vous vous doutez que la pitié a joué un rôle. Quoiqu'il en soit, vous le remerciez et vous dirigez vers la table des joueurs de cartes. Le brouhaha ambiant de la taverne semble s'estomper dans cet angle du bar. On peut même dire qu'une tension est palpable. Après avoir approché, vous jetez …
330 lectures1 suite
Alors que votre ami vient de vous rejoindre, il tend le bras en direction d'une torche fixée à l'entrée de la galerie. Mais vous êtes trop rapide pour lui, votre esprit vif vous permet de le devancer et de vous saisir de la torche tout en lui assénant : - Trop lent ! Maintenant, vous voyez à quel point je peux être à la fois vif et malin ! Vous entendez l'homme souffler du nez …
320 lectures0 suites
"Pas le temps de réfléchir, c'est l'heure d'agir !" hurlez-vous. Vous passez en mode ninja et vous mettez à sprinter en direction de la tour. Enfin c'est ce que vous pensiez faire, mais à peine vous élancez-vous que vous sentez une lame froide parcourir votre cou sur toute sa longueur. Un liquide chaud s'en échappe abondamment alors que vous plaquez vos mains à votre cou. Le regard flou, vous apercevez le gentilhomme entrer dans votre …
369 lectures0 suites
Vous devez bien admettre que vos tentatives à mains nues sont vaines. Si vous souhaitez offrir une sépulture décente au pauvre homme qui a connu une fin rapide aujourd'hui, il va falloir trouver des outils adaptés. Vos doigts sont douloureux et la terre à peine retournée alors que vous vous échinez depuis près de quinze minutes. Vous décidez donc de retourner en direction du village afin de vous équiper. Vous réfléchissez tout en vous rapprochant …
356 lectures1 suite
Quelqu'un d'aussi souriant ne peut qu'avoir bon coeur après tout ! Vous décidez de lui faire confiance et commencez à vous diriger vers la tour indiquée par le gentilhomme. Après avoir fait quelques dizaines de mètres à pied, vous sentez cependant une présence inquiétante dans votre dos. Vous faites volteface pour vous retrouver face au grand sourire que vous pensiez ne revoir que plus tard. "Qu'est-ce que vous faites ?" lui lâchez-vous après avoir remarqué …
363 lectures1 suite 4 ramifications
Le silence devient particulièrement pesant tandis que les regards des clients ahuris par votre brutalité restent braqués sur vous. Vous reprenez peu à peu vos esprits et vous rendez compte que vos piètres justifications ne sont pas satisfaisantes. Il semble que vous allez devoir braver votre phobie pour les musaraignes si vous voulez sortir vivant de la taverne. "Ouh là! Je ne sais pas ce qui m'a pris, je crois que le café m'est monté …
349 lectures0 suites
Vous observez les deux fentes qui servent d'yeux à votre interlocuteur pour le sonder : il n'a pas l'air de plaisanter. Et ça peut se comprendre. Vous tentez tout de même de détendre l'atmosphère : "Vous n'êtes quand même pas venu jusqu'ici pour me passer un savon ?" Silence. Son visage reste impassible. "Rapport aux savons séchés volés." ajoutez-vous avec un petit sourire. Pour seule réponse, il vous lance la dague qui vient se ficher …
359 lectures1 suite 5 ramifications
Vous achevez votre choppe en un rien de temps tandis que le troll continue à vous fixer, terrifié par l'exploit que vous venez d'accomplir. Ce n'était pas si facile mais vous n'avez rien laissé paraître. A présent, plus aucun ricanement ne se fait entendre. Plus aucun bruit d'ailleurs. Vous plongez alors votre regard dans celui du troll avant de lui lâcher : "Et vous, vous buvez quoi? De la liqueur? Du grog?..." Vous attendez quelques …
383 lectures2 suites 13 ramifications
Au fond de vous, vous devez admettre que vous n'êtes plus de taille à encaisser un café sans sucre, surtout sans aucun entraînement préalable. Mais heureusement vous avez plus d'un tour dans votre sac, et vos talents d'architecte devraient vous permettre de parvenir à vos fins. Vous observez l'expression béate du barman avant de lui demander : "Alors ? Vous appréciez cette version du Mont Saint-Michel ? Celle-là c'est la version à marée basse !" …
375 lectures1 suite 2 ramifications
Le barman vous regarde avec un large sourire, il vous répond: "Je vois qu'on a affaire à un gros dur ici!". Quelques rires gras viennent ponctuer sa réplique. Vous le regardez froidement et ajoutez d'un ton cassant : "Sans sucre." Le brouhaha dans la salle s'estompe instantanément alors que le sourire du barman s'efface pour laisser place à des lèvres pincées. - "Vous n'allez pas faire ça?" - "Et qu'est-ce qui m'en empêcherait?" Devant votre …
397 lectures2 suites 19 ramifications
Reprenant peu à peu vos esprits, vous vous rendez compte du manque de courage dont vous avez preuve dans l'auberge, c'était indigne du héros que vous étiez autrefois. Vous ressaisissant, vous ne pouvez vous empêcher de vous inquiéter pour le malheureux qui a été mis au tapis il y a quelques instants.Vous vous engouffrez donc à travers le froid mordant à l'extérieur de l'auberge afin d'observer le groupe d'individus transportant le corps. A votre surprise, …
382 lectures2 suites 7 ramifications
Je sens mes muscles tendus comme jamais. Le souffle court, j’élance mes jambes aussi vite que je le peux pour trouver l’issue au plus tôt. Si on m’avait dit que je pouvais être aussi vif durant une course je ne suis pas sûr que j’y aurais cru, pourtant je suis en train de faire la meilleure performance de ma vie, si on peut dire. Enfin, j’ai tout de même une motivation qui me fait …
582 lectures2 suites 10 ramifications
Aucun doute possible, c'était bien Mme Delmas. La voir étendue sur le sol, inerte, cela m’a semblé si étrange sur le moment. Non pas que voir le cadavre d’une autre personne aurait été chose anodine, mais la mort de notre professeure d’arts m’a emplie d’un sentiment d’irréalité. Certaines personnes semblent avoir une énergie débordante, à tel point que les imaginer immobiles est impossible. Ce n’était pourtant pas le cas de Mme Delmas. Elle, c’était …
549 lectures1 suite
Trop de pensées se bousculent dans ma tête, mais une d'entre elle éclipse soudainement les autres. - Êtes-vous réel ? m'entends-je demander. - Qu'est-ce que ça peut changer ? dit l'étranger en conservant son sourire disproportionné. Cela changerait tout en réalité car si mon invité n'existe que dans ma tête il ne pourra exaucer mes souhaits que dans mes rêves alors que s'il est réel, il pourrait bien changer ma vie. Mais il pourrait tout …
579 lectures2 suites 6 ramifications