Le mur
Les chapitres

de Athelard

Chapitre 1 : Ce que tu as à faire

par Athelard
Début Écriture Collaboratif Prologue The One

- Tu es la plus droite et la plus juste de mes petits-enfants, Patricia. C'est pourquoi je vais te léguer ce que j'ai de plus précieux.       La jeune femme se cacha rapidement derrière un arbre large en entendant des gens approcher. Collée au tronc, les bras serrés autour de sa poitrine, les mains plaquées sous ses aisselles, elle se força à respirer moins fort malgré son essoufflement. - C'est aussi ce que …



222 lectures
0 suites

Chapitre 1 : Les liens qui nous unissent

par Athelard
Début Écriture Collaboratif Prologue

      Les mains d'Eric tremblaient dans les poches de son long manteau noir. Sa vue était brouillée derrière ses lunettes sombres, elles-mêmes à moitié dissimulées par son chapeau que la pluie battait.       De loin, il observait, seul, la foule d'une vingtaine de personnes éplorées se recueillant autour d'un cercueil au-dessus duquel un prêtre murmurait les dernières prières. L'envie de les rejoindre, de les épauler dans cette épreuve, était l'une des …



256 lectures
1 suite

Chapitre 1 : Pas le bienvenu

par Athelard
Début Écriture Collaboratif Prologue Nouveaux Dieux

      L'été approchait, et avec lui, le soleil chauffait de plus belle. Il n'était même pas midi, et pourtant, Aura sentait les premières perles de sueur couler le long de son dos. Elle s'épongea le front en se relevant, s'étira, et mit sa main en visière pour observer le ciel bleu et dénué de nuages. Une belle journée alors que le mois de mai débute à peine. "Eh, oh, tu m'écoutes un peu …



242 lectures
0 suites

Chapitre 2 : Vous approchez le cochon

par Athelard
Arcania Jdr Héros Choix Embranchements

          D'ordinaire, vous seriez tentée de choisir le félin, mais le regard mauvais qu'il vous lance vous met si mal à l'aise que vous préférez vous tourner vers le cochon. Ce n'est pas le plus glorieux des Familiers, mais il saura se rendre utile, surtout si vous parvenez à l'éduquer correctement. Vous tendez les mains vers lui mais, dans votre précipitation, le surprenez tant qu'il sursaute en couinant de façon aigue. …



332 lectures
1 suite

Chapitre 4 : Vous choisissez le désert

par Athelard
Arcania Magicienne Héroïne Choix Jdr

          Le choix est vite fait : vous détestez ces bois. Non pas que vous y ayez déjà posé les pieds, mais les histoires à leur sujet étaient bien suffisantes pour vous faire trembler comme une feuille. De plus, il était bien connu que la vision des chats leur permettait de voir ce que l'œil humain ne pouvait percevoir. Comme les esprits et les fantômes, par exemple. Et vous n'avez absolument …



318 lectures
1 suite

Chapitre 4 : Vous montez vous coucher

par Athelard
Fantasy Héros Humour Belette Affable Jdr

          Ah, super. Une pièce de bronze. Quelle générosité, avec ça, vous pourrez peut-être vous acheter un vieux bout de pain rassis. Après votre travail, vous méritiez bien un peu plus, tout de même ! Dissimulant votre indignation, vous demandez à l'aubergiste si vous pouvez manger les restes. Votre estomac commence à gronder et vous aimeriez l'apaiser avant d'aller vous coucher. - C'est dix pièces de bronze pour les restes.   …



309 lectures
1 suite

Chapitre 5 : Vous lui faites les poches

par Athelard
Fantasy Héros Humour Belette Affable Jdr

          Mais c'est que vous vous êtes fait avoir comme un bleu. De toute évidence, vos sens et compétences se sont émoussés avec le temps. Vous en rougissez de honte, heureux qu'il n'y ait aucun témoin pour assister à votre humiliation. Puis, vous posez les yeux sur le cadavre à vos pieds. Ces hommes avaient sûrement l'intention de s'en débarrasser et, en les interpelant, vous leur avez donné l'occasion parfaite.   …



305 lectures
0 suites

Chapitre 3 : Vous ramassez les cadavres

par Athelard
Fantasy Héros Humour Belette Affable Jdr

          Après réflexion, vous décidez de tenter votre chance en tant que ramasseur de cadavre. Ce n'était pas très glorieux, certes, mais le doux son de pièces dans votre bourse en valait bien le coup. Heureusement, nul besoin ici de présenter vos qualifications et motivations à un employeur. Il vous suffit de trouver un corps, de le ramener à la morgue et vous êtes payé. Et, ici, ce ne sont pas …



394 lectures
1 suite
2 ramifications

Chapitre 1 : Arcania

par Athelard
Défi Jdr Héros Choix Embranchements

          Vous êtes Arcania, une jeune magicienne venant tout juste d'achever ses études au Collegium de Magie, de Sorcellerie, de Démonologie et de Préparation de Tisane. Vous êtes maintenant sur le départ pour une grande aventure, peut-être la plus incroyable de votre vie et qui fera de vous, enfin, une véritable magicienne. Une aventure qui vous emmènera jusqu'au Temple de votre Divin Patron où vous recevrez, avec un peu de chance, …



390 lectures
3 suites
7 ramifications

Chapitre 3 : Vous maîtrisez l'assassin

par Athelard
Fantasy Héros Humour Belette Affable Jdr

          Vous faites face au présumé assassin, un petit homme transpirant qui recule d'un pas en vous voyant faire équipe avec son adversaire. Pendant un instant, vous pensez qu'il va se rendre. Puis, il s'humecte les lèvres et, poussant un cri de rage, se jette sur celui qui lui semble le plus facile à vaincre : vous. Mais vous êtes prêt à agir et esquivez promptement son assaut tout en lui …



422 lectures
0 suites

Chapitre 2 : Vous vous résignez

par Athelard
Pirate Poulpito Héros

          Comment avez-vous pu confondre un navire pirate avec un navire marchand, vous vous le demandez. Peut-être était-ce dû à l'absence de vent au port, laissant ainsi le pavillon noir tomber le long du mat comme un vieux torchon mouillé et qui, maintenant, battait et claquait en arborant fièrement la tête de mort. Vous auriez dû écouter Maman et Papa, mais il était trop tard, maintenant.           …



286 lectures
0 suites

Chapitre 5 : Vous refusez

par Athelard
Fantasy Héros Humour Belette Affable Jdr

         Vous avez l'impression que quelque chose ne colle pas dans son récit. C'est parfois une erreur de se fier aux apparences seules, mais cet homme ne ressemble en rien à un illustre guerrier. Vous examinez toutefois la lame, cherchant un indice quant à ses origines, mais vous n'êtes pas un spécialiste. A vos yeux, c'est une arme tout à fait ordinaire, quoi que très jolie, que vous pourriez trouver dans de …



341 lectures
0 suites

Chapitre 1 : Aurores Boréales

par Athelard
Début Écriture Collaboratif Prologue

          Autrefois, je vivais dans un pays froid où il faisait plus souvent nuit que jour. Des nuits où apparaissaient des Aurores Boréales. Toutes les nuits, mes parents fermaient volets et rideaux, bouchaient le moindre petit interstice et tout le monde s’enfermait à la maison avec des consignes claires.   Ne sors pas. N’ouvre ni les fenêtres, ni les portes.. Ne parle pas. Ne chante pas. Silence et immobilité. Tu pourras …



312 lectures
1 suite

Chapitre 1 : La Fontaine du chaos

par Athelard
Début Écriture Collaboratif Prologue Fantastique

          Cette nuit-là, la lune était ronde et brillante dans le ciel nocturne dénué de nuages, mais son éclat était éclipsé par le rayonnement de l'arbre. Plus grand que les immeubles que son large tronc turquoise avait bousculé en se développant et que ses longues branches couvraient de leur ombre, les feuilles azurées au bout de celles-ci scintillaient constamment, illuminant la ville comme en plein jour. Ce n'est pas sans raison …



326 lectures
0 suites