Débutes ton histoire, proposes un nouveau défi, ou rédiges les consignes d'un exercice d'écriture !
Le point de départ de toutes les histoires, défis, exercices et concours.
Visualise toutes les histoires et leurs ramifications.
Tous les chapitres en fonction de leur genre ou des tags spécifiés par les auteur.rice.s.
Le livre de The Root Book issu du concours de 2023
Conseils d'écriture, annonces des concours et nouvelles du site, et bien plus encore.
L'association TRB à but non lucratif qui gère le site pour le maintenir gratuit pour tous.
Les plus impliqué.e.s de notre communauté.
Les derniers chapitres, défis, exercices d'écriture et concours sur le site.
Les chapitres les plus appréciés.
Le classement des contributeurs les plus influents depuis le début du site.
Les réponses aux questions fréquemment posées.
L'explication du site en détail.
Les règles fondamentales en commençant par le chapitre 1.
Contacte-nous pour toute question ou suggestion !
Les informations légales et les conditions d'utilisation.
Rejoins notre Discord afin d'échanger avec la communauté !
Finalement la femme rebrousse chemin et referme la porte derrière elle.Vous longez le couloir en avançant lentement ne sachant pas ce qui vous attend.
12 lectures0 suites
Enfin je m’asseyais au milieu des cartons dans le salon et je regardais par la fenêtre avec un sentiment de bonheur intense : enfin j’avais réussi à acheter cette petite maison au bord de la falaise dans laquelle je venais en vacances depuis mon adolescence et que je m’étais promis de posséder. Il n'y avait plus de retour en arrière possible : mon appartement était enfin vendu et j'avais fait mes adieux à mon ancienne …
60 lectures1 suite
… Heu, oui ! Pardon, je me demandais seulement à quel point notre rencontre est le fruit du hasard ou si quelque part tout n'est pas déja décidé à l'avance.
11 lectures0 suites
Je me décidais à m'installer confortablement. Après tout il allait se passer plusieurs heures avant d'arriver à destination… Je me demandais si le train ferait quelques arrêts pour prendre d'autres passagers ou si nous ne nous arrêterons seulement qu'au terminus. J'entrepris d'inspecter plus en détail le wagon où je me trouvais. Une lumière blafarde passait à peine à travers les deux petites vitres qui ruisselaient de pluie. Le brouillard ajouté à la fumée de la …
69 lectures0 suites
Ami ou ennemi : mieux vaut affronter ou se cacher ? Vous devez vite faire votre choix. Vous regardez au delà de la table pour chercher un endroit pour vous cacher en espérant que le chat ne se mettra pas à miauler. Vous vous approchez de la table pour prendre le chat dans vos bras, dans l'espoir que celui-ci se tiendra tranquille. Mais il a été plus rapide que vous : il saute par terre …
83 lectures0 suites
Tous les passagers étaient maintenant dans le train mais il y régnait une sensation oppressante de solitude. J'avançais lentement le long du couloir sombre à la recherche de mon compartiment. Je me sentais comme attiré dans une direction comme si j'étais guidé par celui-ci. Mon regard traversa à nouveau la fenêtre : le ciel s’était brusquement obscurcis et les nuages étaient teintés d’un gris rougeoyant, l’atmosphère semblait comme chargé d’électricité. Mon malaise se transforma en …
123 lectures1 suite