Débutes ton histoire, proposes un nouveau défi, ou rédiges les consignes d'un exercice d'écriture !
Le point de départ de toutes les histoires, défis, exercices et concours.
Visualise toutes les histoires et leurs ramifications.
Tous les chapitres en fonction de leur genre ou des tags spécifiés par les auteur.rice.s.
Le livre de The Root Book issu du concours de 2023
Conseils d'écriture, annonces des concours et nouvelles du site, et bien plus encore.
L'association TRB à but non lucratif qui gère le site pour le maintenir gratuit pour tous.
Les plus impliqué.e.s de notre communauté.
Les derniers chapitres, défis, exercices d'écriture et concours sur le site.
Les chapitres les plus appréciés.
Le classement des contributeurs les plus influents depuis le début du site.
Les réponses aux questions fréquemment posées.
L'explication du site en détail.
Les règles fondamentales en commençant par le chapitre 1.
Contacte-nous pour toute question ou suggestion !
Les informations légales et les conditions d'utilisation.
Rejoins notre Discord afin d'échanger avec la communauté !
54 lectures, 1 vote1 suite, 1 ramification0 commentaires
Ça a peut-être déjà été fait, dans ce cas désolé et n'hésitez pas à supprimer.
La meilleure part du gâteau, la personne que tout le monde adule, l’atout suprême que possède le monde en dernier ressort, ce n’est pas vous. Non. Non. Non. La gloire et le bien très peu pour vous, c’est d’un barbant d'être le gentil de l’histoire. Vous êtes le mal incarné, l’outsider qui contre toute attente veut détruire le monde, dérober le trésor, obtenir le pouvoir, faire déménager votre belle-mère, que sais-je ?
Vos désirs les plus fous, vous mettrez tout en oeuvre pour les assouvir peu importe le reste du monde et sa morale. Peut-être en êtes-vous arrivé là suite à des évènements personnels traumatisants ? Peut-être, aviez-vous simplement besoin de changer de carrière ou n’avez-vous même pas conscience d'être le méchant ? Comment en êtes-vous arrivé là ? Véritable complot ou simple coup de mal/chance maîtrisé ou non ?
Qui êtes-vous ? Un seigneur du mal régnant par d’incommensurables pouvoirs ? Un politicien véreux à la tête d’un empire financier ? Un vendeur de poissons chez Decathlon ?
Quel est votre plan ? En avez-vous un ou improvisez-vous ? Essayez-vous de passer entre les mailles ou éclatez vous tout de suite au grand jour ? Est si vous faisiez passer l’autre pour le méchant ?
Un défi pour explorer votre côté sombre et peut être y déceler une petite lumière ou au contraire creuser davantage avant de gagner, de perdre ou de partir malgré votre victoire éclatante.
Il y a des jours où je me demande à quel moment tout a basculé. À quel moment, exactement, j’ai cessé d’être quelqu’un de bien. Peut-être que je ne l’ai jamais été, au fond. Peut-être que le mal, ou ce qu’on appelle comme ça, n’est pas une destination mais un état latent. Une graine, juste là, sous la peau, attendant qu’on cesse de prétendre qu’on peut être meilleur.Je ne…
13 lectures0 suites