Débutes ton histoire, proposes un nouveau défi, ou rédiges les consignes d'un exercice d'écriture !
Le point de départ de toutes les histoires, défis, exercices et concours.
Visualise toutes les histoires et leurs ramifications.
Tous les chapitres en fonction de leur genre ou des tags spécifiés par les auteur.rice.s.
Le livre de The Root Book issu du concours de 2023
Conseils d'écriture, annonces des concours et nouvelles du site, et bien plus encore.
L'association TRB à but non lucratif qui gère le site pour le maintenir gratuit pour tous.
Les plus impliqué.e.s de notre communauté.
Les derniers chapitres, défis, exercices d'écriture et concours sur le site.
Les chapitres les plus appréciés.
Le classement des contributeurs les plus influents depuis le début du site.
Les réponses aux questions fréquemment posées.
L'explication du site en détail.
Les règles fondamentales en commençant par le chapitre 1.
Contacte-nous pour toute question ou suggestion !
Les informations légales et les conditions d'utilisation.
Rejoins notre Discord afin d'échanger avec la communauté !
96 lectures, 1 vote1 suite, 1 ramification6 commentaires
Je suis (suivre) le délire avec vous ! J'ai laissé plusieurs pistes pour la chute… à voir ce qui en ressort
Lyn , le 25 octobre 2024 15:56
Au vu de ce que tu m’avais dit à propos de ton idée initiale, je ne suis pas étonnée que tu aies opté pour cette nouvelle-ci (dans celles qui n’ont pas encore 4 parties).
j’avoue que j’y avais pas pensé au recul qu’on pourrait avoir sur la ville bombardé, curieuse de voir ce que ça va donner, en espérant que quelqu’un aura envie de compléter cette petite nouvelle ;)
Mello , le 25 octobre 2024 16:09
J'adore le délire dans lequel vous êtes partis ! Ayant déjà participé à plusieurs nouvelles, je passe mon tour pour laisser à d'autres l'occasion de poster aussi, mais si jamais il n'y a finalement pas de suite le 28, je posterai :)
AudreyLys , le 25 octobre 2024 18:53
Merci à vous deux ! C'est vrai que je ne m'y prends pas en avance, alors j'espère que quelqu'un complèteras avant le 28
Mello , le 25 octobre 2024 23:58
Lyn : je ne sais pas trop pourquoi mais j'étais persuadée que les ramifications ne pouvaient se faire qu'au niveau du chapitre 2, alors qu'en fait c'est possible à tous. Merci de me l'avoir rappelé, je vais donc pouvoir m'y mettre !
— Oui, comme tout le monde.
— Dans quelle ville sommes-nous ?
— Je vous demande pardon ?
— Dans quelle ville nous situons-nous présentement ?
— J’avais compris la question, mais je ne sais pas pourquoi vous me la posez.
— Vous ne souhaitez pas répondre ?
— Non, ce n’est pas ça, ça m’a juste surpris.
— Alors ?
— Alors quoi ?
— Vous m’embêtez avec cette question ! Je vous parle de bombe atomique, moi.
— Et sur quelle ville la bombe atomique de vos rêves est-elle larguée ?
Marc marque une pause.
— Je… je ne sais pas.
— Est-ce que c’est la ville où nous nous trouvons actuellement, Montpellier ?
— Non, ce n’est pas ça… Mais je ne sais pas non plus si c’est Hiroshima ou Nagasaki…
— Pourtant il doit bien y avoir une différence entre une ville française moderne et une ville japonaise de 45.
— Je ne sais pas ! s’énerve Marc. J’y ai pensé, vous savez. Avant de venir ici, j’ai consulté des forums d’interprétation de rêve.
Le psy ne semble pas convaincu.
— On m’a dit que c’était peut-être des souvenirs d’une vie antérieure, et que les regrets de ce que j’avais fait me poursuivaient même après la mort.
— Vous croyez en la réincarnation ?
— Je ne sais pas.
— Vous croyez en Dieu ?
— Je ne sais pas…
— Je vois. Vous m’avez dit que pour vous le largage de la bombe est imminent, ce ne serait donc pas dans le passé, je me trompe ?
— Je n’en sais rien, c’est l’impression que j’ai, c’est tout. Mais je n’arrive pas à voir la ville bombardée clairement.
— Mmmh, revenons aux traumatismes. Y a-t-il eu des traumatismes particulier dans votre enfance ?
— Non… enfin pas que je me souvienne. J’ai été adopté à l’âge de deux ans.
— D’où venez-vous ?
— De Russie.
— Vous avez de la famille là-bas ?
— J’imagine que non, sinon je n’aurais pas été adopté. Enfin, il parait que j’ai eu un frère jumeau qui est décédé avant la fin de la procédure d’adoption.
— Je vois. Quelle est votre relation avec vos par…
— Attendez ! Je crois que je me souviens de la ville que je bombarde dans mon rêve !
Le silence s’installe dans la pièce, le psy laisse son patient lui annoncer quelle ville il bombarde dans son rêve. De son côté, Marc s’est redressé.— C’est Nîmes… oui, je suis quasiment sûr que c’est Nîmes.— Quasiment sûr ? Si vous deviez donner un pourcentage, quel serait-il ? 95 % ? 90 % ?— Mmhh je dirais 99 %Il fronce les sourcils, lève bientôt un doigt comme un génie…
99 lectures0 suites