Débutes ton histoire, proposes un nouveau défi, ou rédiges les consignes d'un exercice d'écriture !
Le point de départ de toutes les histoires, défis, exercices et concours.
Visualise toutes les histoires et leurs ramifications.
Tous les chapitres en fonction de leur genre ou des tags spécifiés par les auteur.rice.s.
Le livre de The Root Book issu du concours de 2023
Conseils d'écriture, annonces des concours et nouvelles du site, et bien plus encore.
L'association TRB à but non lucratif qui gère le site pour le maintenir gratuit pour tous.
Les plus impliqué.e.s de notre communauté.
Les derniers chapitres, défis, exercices d'écriture et concours sur le site.
Les chapitres les plus appréciés.
Le classement des contributeurs les plus influents depuis le début du site.
Les réponses aux questions fréquemment posées.
L'explication du site en détail.
Les règles fondamentales en commençant par le chapitre 1.
Contacte-nous pour toute question ou suggestion !
Les informations légales et les conditions d'utilisation.
Rejoins notre Discord afin d'échanger avec la communauté !
87 lectures, 0 votes1 suite, 1 ramification0 commentaires
Le lendemain, affaiblie, Rozenn décida d’adapter son alimentation. Elle sentait confusément que la viande était à l’origine de son problème, elle commençait à lui inspirer du dégoût. Elle prévint donc sa famille qu’elle optait désormais pour un régime végétarien. Le résultat ne se fit pas attendre : ses douleurs disparurent, elle retrouva le sommeil.
Les jours s’écoulaient, chacun travaillait sur son propre projet, celui de Katell relatif au sort des chiens et chats errants avançait bien. Epaulée par la Société Protectrice des Animaux, elle avait créé son association : Stop abandon, dont le but était de proposer l’adoption d’un animal aux réunionnais partant vivre dans l’Hexagone : un moyen de maintenir un lien avec leur île.
Un matin, alors qu’elle dépouillait le courrier de l’organisation, une lettre anonyme attira son attention. Elle frissonna à sa lecture : on l’informait qu’un trafic d’animaux errants sévissait dans la région. L’auteur prétendait qu’ils étaient capturés, tués, leurs cadavres conditionnés et vendus aux restaurants et commerces en tant que denrée comestible !
Après s’être ressaisie suite à ce coup de massue, elle jugea prioritaire de procéder à l’analyse d’échantillons de viande et plats dans les établissements potentiellement touchés par cette escroquerie sanitaire. Le responsable de la SPA qu’elle mit au courant approuva sa démarche, dont ils élaborèrent ensemble la mise en œuvre. Les premiers résultats parvinrent du laborat…
98 lectures0 suites