Chapitre 1

Partie 1 : Enfance

par R.Th , écrit le 15 août 2024

195 lectures, 1 vote
1 suite, 2 ramifications
1 commentaire


Chapitre précédent
(Concours de Nouvelles : Rêve)

Message de l'auteur :

C'est ma première, alors toutes mes excuses si je ne suis pas sensé proposer quoi que ce soit pour la suite.

Peut-être ne souhaitez-vous revenir ici qu'après avoir parcouru le texte lui même et/ou avoir imaginé votre propre suite ?

Que vous alliez au bout ou non, merci pour votre temps et n'hésitez pas si vous avez des modifications/améliorations/commentaires. Au plaisir de vous lire.

A partir d'ici commencent les spoilers :

Mon idée de base était de faire défiler la vie d'une personne mourante ou avec une maladie de la mémoire devant ses yeux à travers ses rêves. Les rêves décousus, forts, simples et naifs de l'enfance dans un premier temps. Suivis des rêves puissants et manichéens d'aventure, de changer le monde, de vivre, de s'émanciper des adolescents. Pour déboucher sur les rêves ternes et banals d'un adulte fatigué qui souhaite juste avoir du temps pour regarder un film par exemple et finir sur les rêves d'une personne âgée qui espère avoir laissé de quoi vivre à ses descendants, que tout ira bien pour eux et avoir compté pour quelqu'un.

Vous partirez certainement sur autre chose et je suis curieux de découvrir quoi. Merci si vous avez lu jusque là.

💬 1

Inscris-toi




Inscris-toi !




Chapitre 2 : Adieulescence

par R.Th
Concours Nouvelle Rêve Collaboratif 2Eme Concours

Alors que je tombe, les baffles propulsent un vent qui arrêtent ma chute. Un riff de guitare, puissant, violent, de ceux qui font trembler le moindre de vos os et enflamment votre âme. « Tired of being what you want me to be ! »Ca y est, le papillon est prêt à prendre son envol pour conquérir le monde qui l’attend. Des rêves de gloire. Des rêves de pouvoir, car il faut qu…



43 lectures
1 suite

Écrire la suite de ce chapitre :

Inscris-toi !