Débutes ton histoire, proposes un nouveau défi, ou rédiges les consignes d'un exercice d'écriture !
Le point de départ de toutes les histoires, défis, exercices et concours.
Visualise toutes les histoires et leurs ramifications.
Tous les chapitres en fonction de leur genre ou des tags spécifiés par les auteur.rice.s.
Le livre de The Root Book issu du concours de 2023
Conseils d'écriture, annonces des concours et nouvelles du site, et bien plus encore.
L'association TRB à but non lucratif qui gère le site pour le maintenir gratuit pour tous.
Les plus impliqué.e.s de notre communauté.
Les derniers chapitres, défis, exercices d'écriture et concours sur le site.
Les chapitres les plus appréciés.
Le classement des contributeurs les plus influents depuis le début du site.
Les réponses aux questions fréquemment posées.
L'explication du site en détail.
Les règles fondamentales en commençant par le chapitre 1.
Contacte-nous pour toute question ou suggestion !
Les informations légales et les conditions d'utilisation.
Rejoins notre Discord afin d'échanger avec la communauté !
189 lectures, 1 vote0 suites, 0 ramifications1 commentaire prime de 11 🌳
Bat.Jacl , le 2 septembre 2024 13:29
Salut Nadouk 😊
Un grand merci pour ta participation au concours de nouvelles ! C'est toujours un plaisir de découvrir de nouveaux textes, et le tien est particulièrement intrigant.
Cette porte, qui garde des souvenirs enfouis, apporte une profondeur psychologique à ton récit et rend l'expérience de lecture vraiment captivante.
Mes souvenirs d’enfance, je n’en ai quasiment aucun. C’est comme une chape de plomb qui s’est refermée sur ma mémoire. Un mur protecteur. Sur ce mur, une porte scellée à double tour. De temps en temps, elle s’entrouvre et ce qu’elle laisse entrevoir me terrifie. Elle s’immisce dans mes rêves ou surgit autour d’une conversation anodine. Pour l’instant, je n’ai pas la force, ni le courage de l’ouvrir. Et puis, le faut-il ? Grâce à ce verrou, je poursuis ma route et d’autres portes s’ouvrent sur un solide havre de paix. Un jour peut-être, irai-je explorer les douves, au fin fond de mes pensées, au tréfonds de mon âme pour l’affronter ou du moins y faire face. Un jour peut-être, trouverai-je la clé. Pour cela, il faut faire du ménage, balayer devant sa porte. En attendant, j’ai décidé d’avancer, déterminée, sans me retourner. J’ai trébuché, me suis relevée et suis tombée sur une nouvelle porte, une nouvelle voie s’offre à moi. Une opportunité. Que faire ?
La nuit porte conseil. Je me laisse un délai de réflexion et vais me coucher. Je m’endors rapidement d’un sommeil pesant. C’est alors que j’entends dans le couloir un bruit. Ce n’est pas normal. La porte est fermée à clé. Pourquoi j’entends des pas qui avancent vers moi. Je suis pétrifiée. Je veux allumer la lumière de ma lampe de chevet mais n’y parviens pas. Je suis paralysée par la peur. Une ombre apparaît au pied de la porte de ma chambre. Elle approche à pas lents et silencieux. Tous les voyants sont au rouge dans ma tête. Il faut réagir, crier, bouger, appeler à l’aide. Mais non, aucun son ne sort. Je suis incapable de bouger le moindre petit doigt. C’est alors que je sens une main se poser sur ma bouche. Je tends le bras et déclenche l’interrupteur. La pièce est vide.
Encore un cauchemar, toujours identique. Je me lève pour me remettre les idées en place, boire un verre d’eau et faire disparaître l’angoisse qui m’a assaillie quelques minutes plus tôt. Je vérifie que la porte d’entrée est bien fermée, refais un tour de chaque pièce et retourne au lit.
J’ai la réponse à ma question : il faut que j’ouvre de nouvelles portes pour laisser celle-ci close.
Ce chapitre possède une prime de 11 🌳 !