Débutes ton histoire, proposes un nouveau défi, ou rédiges les consignes d'un exercice d'écriture !
Le point de départ de toutes les histoires, défis, exercices et concours.
Visualise toutes les histoires et leurs ramifications.
Tous les chapitres en fonction de leur genre ou des tags spécifiés par les auteur.rice.s.
Le livre de The Root Book issu du concours de 2023
Conseils d'écriture, annonces des concours et nouvelles du site, et bien plus encore.
L'association TRB à but non lucratif qui gère le site pour le maintenir gratuit pour tous.
Les plus impliqué.e.s de notre communauté.
Les derniers chapitres, défis, exercices d'écriture et concours sur le site.
Les chapitres les plus appréciés.
Le classement des contributeurs les plus influents depuis le début du site.
Les réponses aux questions fréquemment posées.
L'explication du site en détail.
Les règles fondamentales en commençant par le chapitre 1.
Contacte-nous pour toute question ou suggestion !
Les informations légales et les conditions d'utilisation.
Rejoins notre Discord afin d'échanger avec la communauté !
248 lectures, 2 votes1 suite, 2 ramifications0 commentaires
J'arrivais à la salle de repos de la section nécromancie, m'allongeais sur le canapé, un chapeau sur la tête, et je fermais les yeux afin de me reposer.
Le combat au sein de l'appartement de Sylvain avait été fatiguant, et maintenant voilà que mon appart m'était inaccessible.
Après avoir vu la fleur dans ma douche, j'avais appelé le vieux pour qu'il vienne constater, et il avait fallu faire venir la criminelle pour examiner les lieux. On savait comment il était entré, le carreau de la fenêtre était brisé, et quelques feuilles s'y étaient accrochées, mais on avait par contre pas la moindre idée de comment ce foutu masque avait bien pu savoir que je vivais dans cet appartement précis.
Devoir résider au sein même du Département, c’était pas la joie, mais je m’y étais fait. De toute façon, aucune chance que le Département m’autorise à vivre en dehors. Pas après ce que j’avais fais dans ma vie de démon.
Mais là, je ne pouvais plus y rentrer, et plein de monde faisait des aller et retours dans mon espace, mon intimité.
Je repensais également à Alice, et notre dispute.
J'étais un démon, c'était vrai. Mais si je m'étais rendu de moi-même, ce n'était pas pour rien. Et je n'étais pas comme son espèce de chat psychopathe.
En rentrant à mon appart, elle avait essayé de me parler. Je l'avais ignoré, je ne me sentais pas d'engager une conversation avec elle. Ce n'était pourtant pas l'envie qui manquait. Il me fallait du temps.
- Salut.
Je levais légèrement mon chapeau, avant de le poser de nouveau. C'était Alice.
- Qu'est-ce que tu veux.
- Te parler.
Je ne répondis pas.
- Je suis désolée.
- Tu l'a déjà dit. Et après tu m'a dis que Cheshire ne s'énerve pas quand tu lui dis que c'est un démon, que je ne pouvais pas me permettre de te juger parce que je suis un démon qui joue à être un humain, que tu es impertinente, impatiente et incapable de gérer ta colère mais que tu es honnête.
J'enlevais mon chapeau et m'asseyais, les yeux plantés dans ceux d'Alice.
- Tu as quelque chose d'autre à me reprocher ?
Alice semblait chercher ses mots, mais rien ne vint.
- Tu sais quoi ? Tu as raison, je suis un démon. je me levais
J'ai tué des gens, pleins de gens, qui n'avaient rien demandé. J'ai détruis des vies.
Tu veux savoir quoi ? Combien de victimes j'ai faites ? Quelles atrocités j'ai commis ? Combien de fois le département a tenté de m'éliminer ? Depuis combien de temps je suis un démon ?
Je m'énervais de nouveau.
- Tu veux savoir à quel point je peux te dégoûter ? À quel point j'ai été cruel ? Sadique ?! À quel point Ches' est maintenant un enfant de coeur à côté de ce que j'ai fais par le passé ?!
Un long silence s'écoula, et une larme perla sur la joue droite d'Alice.
À la vue de cette larme, mon coeur se serra. Je repris mon calme.
- Je suis un démon, tu as raison. Mais je pensais que si il y avait bien une personne qui serait capable de voir au travers de ça, ce serait toi.
Je m'assis de nouveau, posant mon chapeau à côté de moi.
- J'ai perdu la mémoire de ma vie d'avant. Je ne sais pas qui j’étais, ce que j'ai bien pu faire, si j'étais une bonne personne ou pas. Je ne sais pas si je suis mort seul, ou si j'ai laissé une famille derrière moi. Tout ce que je sais, tout ce dont je me souviens, ce sont mes crimes.
Alice ne dit mot, ni même ne bougea. Je me levai, et commençai à partir.
- J'ai perdu mon droit au Salut. Je vais devoir vivre avec tout ce que j'ai fais. Voilà ma vie.
Bon courage pour ton affaire. Au revoir.
À peine eus-je le temps de faire quelques pas que la voix d'Alice me parvint, bien que faible.
- Tu as le droit au Salut.
Je me retournai. Alice leva la tête vers moi. Ses yeux étaient mouillés.
- Les démons qui ne peuvent pas être sauvé ne rejoignent pas le Département. Ils continuent de tuer, et y prennent plaisir. Tu n'es pas comme ça.
Cette fois ci, c'était à moi de ne rien dire.
- Tu peux te racheter. Et tu fais tout pour.
Je te laisserai pas te condamner comme ça.
Alice se leva, et s'approcha de moi. Je remarquai alors que je faisais une tête de plus qu'elle.
- On a des affaires à boucler. elle me tendit sa main
Ensemble.
Un sourire se dessina sur son visage.
Je pris sa main dans la mienne. Ses yeux s'embuèrent un peu. La pression retomba chez elle comme chez moi.
- On a deux démons à retrouver maintenant. dit-elle en souriant
- Oui, mais je crois que le masque va devoir attendre un peu. Il ne faudrait pas que l'autre fasse d'autres victimes. Si tant est que ce ne soit pas trop tard.
- Tu penses qu'on devrait faire quoi ?
- On va retourner à la maison où les meurtres ont eu lieu. Peut-être que tu sauras voir ce que mon flair n'a pas su trouver.
- On va bien voir. En route !
Je posais ma main sur le haut de la tête d'Alice. Elle me regarda. Je la pris contre moi, le temps de quelques secondes.
Quand je me séparais d'elle, son regard était plein de surprise. Cela me fit sourire.
- En route.
Je commençai à aller vers le parking. Sur le chemin, j'appelai le vieux.
- Yo. On va retourner à la vieille baraque pour essayer de choper des indices sur le jeune démon qui s'est fait la malle.
- On ?
- Tsss, commence pas. De toute façon, mon appart est devenu une scène de crime, j'ai pas grand chose d'autre à faire.
- M'en parle pas. Je suis coincé avec eux à cause de ça. Passe prendre les clefs de la voiture.
- J'arrive.
Une fois les clefs récupéréés, je prenais la voiture du vieux avec Alice. C'était une plaie à conduire. Le voyage se fit dans le silence, exepté la radio qui tournait. Alice garda la tête braquée vers la route. Impossible de savoir ce qu'elle pensait.
Nous arrivâmes, et sortîmes de la voiture.
- C'est là.
Titre : La dame en noire (The Woman in Black) Genre : épouvante ; horreur ; thriller Réalisation : James Watkins Scénario : Jane Goldman Acteurs principaux… — Mais pas ça, DOT… — Tu as. dit les. infos du DVD. — Allez, fais pas l’idiot, sinon le fossile va nous fa…
264 lectures1 suite