Débutes ton histoire, proposes un nouveau défi, ou rédiges les consignes d'un exercice d'écriture !
Le point de départ de toutes les histoires, défis, exercices et concours.
Visualise toutes les histoires et leurs ramifications.
Tous les chapitres en fonction de leur genre ou des tags spécifiés par les auteur.rice.s.
Le livre de The Root Book issu du concours de 2023
Conseils d'écriture, annonces des concours et nouvelles du site, et bien plus encore.
L'association TRB à but non lucratif qui gère le site pour le maintenir gratuit pour tous.
Les plus impliqué.e.s de notre communauté.
Les derniers chapitres, défis, exercices d'écriture et concours sur le site.
Les chapitres les plus appréciés.
Le classement des contributeurs les plus influents depuis le début du site.
Les réponses aux questions fréquemment posées.
L'explication du site en détail.
Les règles fondamentales en commençant par le chapitre 1.
Contacte-nous pour toute question ou suggestion !
Les informations légales et les conditions d'utilisation.
Rejoins notre Discord afin d'échanger avec la communauté !
600 lectures, 2 votes1 suite, 13 ramifications3 commentaires
Lyn , le 7 mars 2024 19:21
J’aime bien l’idée 1) d’avoir un démon animal puisque Laurent avait proposé un humanoïde et, spoiler, ce sera aussi mon cas prochainement 2) t’as fait un truc qui est en partie JUSTEMENT ce que je voulais voir, je veux dire… ça « Il était l’incarnation du cliché de l’inspecteur de vieux films. Il portait un grand manteau entre beige, de vieilles bottines à lacets et un chapeau à bords longs. Il avait une sale gueule avec une barbe de trois jours permanente. » et ça (du chapitre de Laurent) « Un autre type se tenait derrière moi, fringué comme un cliché d'inspecteur de films, grand manteau entre beige et marron, veilles bottes d'il y a 30 ans, chapeau à bords long, une sale gueule avec une barbe de trois jours permanante. » ça ne peut pas être une coïncidence 😅 tout ça pour dire que j’avais très envie de voir des crossover entre différent duo du D.E.M.O.N (dans la mesure du possible puisqu’il est tout à fait envisageable que certaines personnes choisissent des périodes plus avancée).
Si Laurent la part belle aux amateurs d'action, je sens que tu nous proposes quelque chose de plus adaptés aux amateurs de gore :3
Coin du chipotage :
-« L’homme conduit la jeune inspectrice dans son bureau. » conduisit
-« Couramment, les démons étaient classé en 4 catégorie » classés ; catégories
-« et ayant fait peu de victime et donc pouvant être sauvé » victimes ; sauvés
-« les démon bêta et gamma » démons
-« Ces démons étaient anciens et la liste de leurs victimes infinies. » infinie (la liste)
-« combien de démons as-tu châtier? » châtié
-« Donc chaque mois depuis cinq, elle écoutait le vieux la sermonner sur l’importance de se débarrasser rapidement du sigma. » cinq ans ( ?)
-« l’autre était verre avec des nuance de jaunes. Ches s'était immiscée au plus profond d’elle-même, jusqu'à modifier la couleur de son œil droit. » vert ; immiscé
-« Il portait un grand manteau entre beige » entre marron et beige ( ?)
-« Alors qu’avons nous là? » qu’avons-nous
-« Alice regarda les photos des victimes et eut un haut le cœur. » haut-le-cœur
-« Ce n’était pourtant pas dans ses habitudes d’être choqué par une scène de crime, » choquée
-« ils se dirigèrent vers la sortie du bâtiment du D.É.M.O.N. » techniquement il n’y a pas l’accent mais à toi de voir^^ (c’est la faille de mon jeu de mot – écoute, j’ai improvisé l’acronyme en écrivant mon défi quinze minute avant d’aller au dodo, faut pas trop m’en demander^^)
-« Elle tomba à genoux, pliait en deux, les bras autour de son ventre. » pliée en deux ( ?)
-« Les litres. » Des litres
Laurent , le 7 mars 2024 20:30
Je suis très content de voir ce chapitre ^^
Au début, j'ai vu quelques inspirations de mon récit, comme le fait qu'il y est plusieurs types de démons, et que certains puissent être sauvé, alors que d'autres non.
Quand j'ai vu le passage avec le vieux inspecteur, la première phrase m'a fait dire que c'était une très grosse inspiration, et au manteau beige, j'ai compris qu'en fait c'était littéralement le personnage que j'avais créé, et que tu racontait le dossier que je ne faisait que mentionner dans mon récit, et là, j'étais très excité !
Ton histoire est très intéressante, l'idée d'avoir un démon non humain, j'aime beaucoup, en plus, c'est visiblement pas n'importe quel démon, et une inspectrice aussi jeune, ça laisse beaucoup de possibilitées.
Je me demande vraiment ce que réservent ces deux histoires intriquées ^^
Lyn , le 15 mars 2024 12:34
Autre petit point que je remarque ici : « Donc chaque mois depuis cinq, elle écoutait le vieux la sermonner sur l’importance de se débarrasser rapidement du sigma.» on est d'accord que c'est "5 ans" ?
L’homme conduit la jeune inspectrice dans son bureau. Elle était la plus jeune inspectrice du Département d’Enquêtes en Monstres, Occultisme et Nécromancie : D.E.M.O.N. Elle avait 20 ans mais cela faisait déjà cinq ans qu’elle exerçait. Il ne fallait pas se méprendre, sa petite taille et sa carrure chétive ne reflétait en rien l’immensité de ses capacités. L’homme lui-même, inspecteur depuis une quarantaine d'années, n’avait jamais connu pareil assortiment entre un démon sigma et une enfant de 15 ans. Le département classait ses démons dans plusieurs catégories (qui ont évolué au cours du temps). Couramment, les démons étaient classé en 4 catégorie des plus jeunes, inexpérimentés et ayant fait peu de victime et donc pouvant être sauvé : les démon bêta et gamma, aux plus puissants : les delta (ce qu’on tuait communément car les chances de Salut étaient minimes ) et enfin les sigma. Ces démons étaient anciens et la liste de leurs victimes infinies. Tuer un sigma demandait l’effort conjoint de plusieurs inspecteurs qualifiés et de mémoire d’homme, une seule personne avait réussi à pactiser avec un sigma mais cela datait du siècle dernier. Personne n’avait compris comment cette jeune fille avait réussi ce pacte avec le chat noir, le démon sigma qui tuait ses victimes dans des ruelles, jouait avec elle en leurs infligeant des tortures indicibles puis les apportait devant le D.E.M.O.N. en guise d’offrande (comme un chat le ferait pour ses maîtres). L’homme observa la jeune fille. Ses cheveux blonds tombaient légèrement sur ses épaules. Elle jouait avec son badge pendant autour de son cou, on pouvait y lire “ Inspectrice Alice - Section Nécromancie - Démon principal : Cheshire - Nombre de pactes : 3 ”. L’homme avait, de prime abord, surnommé la jeune fille Alice et son démon Cheshire en référence au compte de Lewis Carroll, il voulait déstabiliser la jeune fille, pourquoi? Dieu seul le sait. Elle s’était cependant prise au jeu et avait décidé que son nom d'inspectrice serait Alice. A l’époque, l’homme s’était demandé lequel des deux était le plus mature. Il s’assit derrière son bureau face à l’inspectrice, ouvrit un dossier et soupira. Il regarda les chiffres dans le dossier de la jeune fille, ils étaient impressionnants, le problème était sur la ligne sept de son tableau de gestion des pactes :
Démon : Cheshire - Catégorie : Sigma - Nombre de démons dévorés : 3
Alice n’aimait pas ces interrogatoires en compagnie du vieux. Les autres appelaient ses rendez-vous mensuels des “points d’avancement" mais pas Alice. C’était tout bonnement un interrogatoire : combien de démons as-tu châtier? Avec combien as-tu pactisé? Combien s’étaient laissés attraper? Cependant, la seule question qui intéressait véritablement le vieux était: combien Ches’ en avait bouffé. Le problème était que Ches’ n’aimait pas le goût des démons, il préférait les âmes “non perdues”. Donc chaque mois depuis cinq, elle écoutait le vieux la sermonner sur l’importance de se débarrasser rapidement du sigma. En parlant du loup, Alice sentit ses griffes dans son dos, striaient lentement son âme. Elle avait compris que quelque chose clochait quand elle avait croisé son regard dans le miroir pour la première fois après le pacte. Ses yeux en déstabilisaient plus d’un, la couleur de ses iris plus précisément, l’un bleu marine, l’autre était verre avec des nuance de jaunes. Ches s'était immiscée au plus profond d’elle-même, jusqu'à modifier la couleur de son œil droit.
Inspectrice, dit l’homme en ouvrant le dossier
Inspecteur, répondit-elle en le fixant dans les yeux.
Il était l’incarnation du cliché de l’inspecteur de vieux films. Il portait un grand manteau entre beige, de vieilles bottines à lacets et un chapeau à bords longs. Il avait une sale gueule avec une barbe de trois jours permanente. Alice voulait régulièrement toucher cette petite barbe qui semblait toute piquante mais s’y abstenait, elle n’avait pas encore complètement perdu la tête.
Nous avons un nouveau dossier à te confier, renseigna l’inspecteur en tendant une pochette à Alice.
Pas d’interrogatoire aujourd’hui alors ?
Mais de quel interrogatoire parles-tu jeune fille? il croisa les bras.
Arrête de m’appeler jeune fille, papi, ça fait deux ans que j'ai atteint l'âge de la majorité, tu pourrais passer à “madame”, elle esquissa un sourire et ouvrit la pochette. Alors qu’avons nous là?
Alice regarda les photos des victimes et eut un haut le cœur. Ce n’était pourtant pas dans ses habitudes d’être choqué par une scène de crime, mais ce qui se dégageait de celles-ci étaient glaçantes. L’horreur traversa son visage et elle demanda au vieux quand elle pourrait se déplacer sur les lieux des crimes. L’inspecteur lui lança des clés de voiture et ils se dirigèrent vers la sortie du bâtiment du D.É.M.O.N.
Attends-moi 5 min, je reviens, je dois… commença Alice.
Vas ! répondis l’inspecteur en s'asseyant une un banc de l'accueil du D.E.M.O.N.
Alice courut vers une des salles sur sa gauche, en ouvrit deux avant d’en trouver une vide. Elle tomba à genoux, pliait en deux, les bras autour de son ventre. Elle se coupa la paume de la main avec sa bague et dessina un symbole sur le sol. Elle parla dans un dialecte intangible et du sang coula de son œil vert aux reflets jaunes.
Bonjour Bianca, dit une voix grésillante. Deux yeux jaunes se posèrent sur elle.
Alice, je m’appelle Alice, Bianca est morte tu te souviens tu l’as…
Comme tu voudras, Alice, j’espère qu’il y a du sang, coupa-t-il, ses lèvres s’étirant dans un long sourire.
Alice regarda Ches’ sourire et un frisson parcourut son échine.
Les litres.
Ches’ se déplaçait lentement autour de la scène de crime. Je le regardais s’avancer entre les cadavres et les comptais par la même occasion. Dix cadavres en tout. " Tu as remarqué? la voix grésillante de Ches’ me fit frissonner (où était-ce l’horreur qui s'étendait devant mes y…
455 lectures1 suite 12 ramifications