Débutes ton histoire, proposes un nouveau défi, ou rédiges les consignes d'un exercice d'écriture !
Le point de départ de toutes les histoires, défis, exercices et concours.
Visualise toutes les histoires et leurs ramifications.
Tous les chapitres en fonction de leur genre ou des tags spécifiés par les auteur.rice.s.
Le livre de The Root Book issu du concours de 2023
Conseils d'écriture, annonces des concours et nouvelles du site, et bien plus encore.
L'association TRB à but non lucratif qui gère le site pour le maintenir gratuit pour tous.
Les plus impliqué.e.s de notre communauté.
Les derniers chapitres, défis, exercices d'écriture et concours sur le site.
Les chapitres les plus appréciés.
Le classement des contributeurs les plus influents depuis le début du site.
Les réponses aux questions fréquemment posées.
L'explication du site en détail.
Les règles fondamentales en commençant par le chapitre 1.
Contacte-nous pour toute question ou suggestion !
Les informations légales et les conditions d'utilisation.
Rejoins notre Discord afin d'échanger avec la communauté !
258 lectures, 0 votes1 suite, 1 ramification0 commentaires
Quelques minutes plus tard, après avoir entendu cette voix: paniquée, Tesse se précipite sur les lieux.
Effectivement, elle découvre la petite Philogone totalement paniquée; et elle va tout de suite comprendre pourquoi. Aussi bizarre que cela puisses paraître, une gargouille nuage vient de faire son apparition dans la maison. C'est un mâle, il est assez jeune et porte le doux prénom de Emil.
Si son prénom est joli, la créature en revanche semble très terrifiante; et lance un regard mauvais à la petite Philogone pour lui faire comprendre qu'elle veut l'attaquer.
Et quelques secondes plus tard après l'arrivée de Tesse, c'est un petit diablotin ailé de couleur pourpre avec de grands yeux globuleux noires qui fait son apparition; et là, la peur se lie de plus en plus sur le visage de Philogone. D'une voix caverneuse, la gargouille nuage dit au diablotin:
"Vas- y! Attaques-là diablotin; attaques-la la petite fille."
Ce diablotin semble très calme de base; mais il faut se méfier des apparences: car malheureusement quand il attaque, il n'hésite pas à faire du mal avec sa petite fourche. Il ne semble pas vouloir passer à l'action tout de suite, alors la gargouille prend l'initiative. Elle saute sur la petite fille, toutes griffes sorties, alors totalement terrorisée, elle se met à hurler.
D'une voix criarde, elle dit:
"Oh non! Oh non, elle va m'attaquer! Tesse! Viens vite sil te plaît!"
Ce que Philogone ignore, c'est que Tesse se trouve juste à côté d'elle; mais malheureusement, elle ne fait rien pour rassurer la petite: car elle aussi ne semble pas dans un état normale. Lors de sa disparition, elle avait pris un coctel d'alcool, puis par dessus elle a pris de la drogue: alors maintenant elle est dans les vapes.
Mais si la jeune femme est complètement à l'Ouest, son mari en revanche a les idées bien plus claires. Il fait son apparition aux côtés de la petite Philogone, et va tenter de la rassurer. En lui prenant la main, il lui dit:
"Ne t'inquiètes pas Philogone; je suis là maintenant. N'aies pas peur, je suis avec toi."
Philogone, à moitié réveillée, demande:
"Mais... mais c'est qui? 😨
D'une voix rassurante, William lui répond:
"C'est moi; c'est William: tu n'as plus aucune crainte maintenant: je suis là pour te protéger."
Après avoir rassuré Philogone, alors qu'elle tente de se rendormir, William regarde Tesse et d'un air agacé il lui dit:
"Mais enfin Tesse: mais qu'est-ce que tu fabriques! T'es sensée garder tes nièces, ton frère est encore hospitalisé; il ne va pas bien et toi, regardes dans quel état tu te mets."
Tesse répond à son mari:
"Ouais je... J'sais pas, j'ai... j'ai déconné je... j'sais plus où j'en suis!"
Agacé, William lui répond:
"Mais c'est normale t'as pris d'la drogue! Allez; vas t'coucher, ça veau mieux: j'te rejoins tout à l'heure."
Et lorsqu'elle l'entend parler, Philogone comprend aussitôt que la voix de Tesse a changé; alors elle se réveille, et panique de nouveau. En se cramponnant au bras de William, elle dit:
"Oh non! William! T'as vu? Elle a pris de la drogue! Elle a pris de la drogue, j'ai peur William; j'ai peur!"
William dit:
"Mais non; ne t'inquiètes pas, elle va bien. Essaies de te rendormir; t'es juste un-peu choquée mais tu viens de faire un mauvais rêve; c'est tout à fais normale."
Finalement, suite aux paroles rassurantes de William, Philogone parvient à s'apaiser: mais malheureusement le cauchemar fût terrible, alors il lui faudra énormément de temps avant de se rendormir.
Quelques heures plus tard, il est 11h ; Philogone se réveille enfin. Dès le lever, ses premières pensées vont vers Tesse: est-ce qu'elle a retrouvé tous ses esprits? C'est bien ce qu'elle s'apprête à découvrir.
Lorsqu'elle fait son apparition dans la cuisine, la petite fille retrouve Tesse, parfaitement éveillée; elle lui avoue finalement qu'elle n'avait jamais pris de drogue, car elle déteste ça; mais enfaite, la petite Philogone a fait un cauchemar horrible, du coup ce matin elle ne semble encore pas dans son assiette: alors, elle s'empresse de prendre sa statue musicale pour pouvoir se rassurer.
Finalement, la musique de cette dernière parvient à la rassurer; heureusement, la petite fille passera finalement une bonne journée entourée des siens, sans plus aucun incident.
Nous voici de retour chez la famille Kadaquess.Philogone dort paisiblement, blottie contre Will. Elle vient de sortir d'une méningite, et sa proximité avec lui semble la rassurer.Mais cette nuit-là, ses rêves prennent une tournure étrange; elle se trouve dans une vaste pièce, baignée d'une lumière tamisée: autour d'elle, des silhouettes floues se déplacent en silence. Sou…
104 lectures0 suites