Débutes ton histoire, proposes un nouveau défi, ou rédiges les consignes d'un exercice d'écriture !
Le point de départ de toutes les histoires, défis, exercices et concours.
Visualise toutes les histoires et leurs ramifications.
Tous les chapitres en fonction de leur genre ou des tags spécifiés par les auteur.rice.s.
Le livre de The Root Book issu du concours de 2023
Conseils d'écriture, annonces des concours et nouvelles du site, et bien plus encore.
L'association TRB à but non lucratif qui gère le site pour le maintenir gratuit pour tous.
Les plus impliqué.e.s de notre communauté.
Les derniers chapitres, défis, exercices d'écriture et concours sur le site.
Les chapitres les plus appréciés.
Le classement des contributeurs les plus influents depuis le début du site.
Les réponses aux questions fréquemment posées.
L'explication du site en détail.
Les règles fondamentales en commençant par le chapitre 1.
Contacte-nous pour toute question ou suggestion !
Les informations légales et les conditions d'utilisation.
Rejoins notre Discord afin d'échanger avec la communauté !
227 lectures, 0 votes1 suite, 2 ramifications0 commentaires
Samedi 4 Mai; après un bon moment d'absence, repartons pour de nouvelles aventures chez la famille Kadaquess.
Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Will; il vient d'avoir 22 ans, et pour cette occasion, Tesse sa grande soeur lui a préparé une surprise digne de ce nom: c'est toute contente et débordée d'enthousiasme qu'elle vient lui annoncer. Toute la famille est entrain de déjeuner, quand soudain la sonnette de la porte se fait entendre.
Surprise, Antigone saute aussitôt de sa chaise et dit:"Ah, ça a sonné; je vais ouvrir."
Philogone répond à sa soeur:
"Oui, ça doit être Tesse; elle a dit qu'elle venait voir Will pour son anniversaire."
Antigone ouvre et effectivement, Philogone avait bel et bien raison; Tesse se tient sur le pas de la porte. Heureuse de la retrouver, elle lui saute dans les bras, et dit:
"Ah, coucou Tesse; tu vas bien?"
Tesse répond à la petite:
"Oui, moi ça va et toi? T'as souhaité l'anniversaire à Will?"
Antigone réplique:
"Oui, j'ai pas oublié; et moi j'suis trop contente, parce que ce soir Will m'a dit qu'on allait à la fête foraine du village: tu savais?"
Avec un grand sourire, Tesse réplique:
"Oui, je sais; je vais même vous accompagner."
Très enthousiaste, Antigone dit:
"Ok; allez: on rentre? Will est dans la maison."
Tesse lui répond:
"Ok; alors je te suis."
Et quelques secondes plus tard, Tesse fait son apparition dans la cuisine, où se trouvent actuellement Will et Philogone. Très heureuse de la voir elle aussi, la petite fille lui saute dans les bras; exactement comme l'a fait Antigone avant de lui ouvrir la porte.
D'une voix enjouée, elle dit:
"Ah, coucou Tesse; je suis trop heureuse de te voir: tu venais voir Will, pour son anniversaire, c'est ça?"
Tesse répond à Philogone:
"Oui, et dites-moi les filles; vous lui avez souhaité son anniversaire à Will?"
Philogone répond:
"Oui, moi je lui ai souhaité en me levant ce matin."
Tesse demande:
"Ok, et toi Antigone?"
Antigone répond:
"Oui, pareil que Philogone; en me levant ce matin."
Après ce bref moment de complicité, Tesse regarde Will droit dans les yeux, en effet elle a une annonce à lui faire. Avec un grand sourire, elle dit:
"Bon, Will; j'ai prévu une petite surprise pour toi. Comme je savais que t'en rêvais depuis un petit moment déjà, pour ton anniversaire je t'ai prévu une petite surprise. Tu vas faire un petit tour dans le ciel, dans les bras d'une créature un-peu particulière; c'est une gargouille nuage. Alors ne t'inquiètes pas, c'est pas méchant comme créature à la base, ce qui importe pour l'instant c'est que tu vas te balader dans le ciel dans ses bras. Ça t'dit?"
Will, super content, réplique à sa soeur:
"Ah; mais merci Tesse! Mais bien sûre que ça m'fait plaisir; y a déjà un moment que j'en rêvais; ah j'suis vraiment trop heureux là. Merci, merci, merci!!!!!!"
Suite à cette annonce, Philogone semble quelque peut déstabilisée; d'une petite voix, elle demande:
"Mais nous alors on va aller où??? 😟"
Alors la jeune femme, en voyant l'inquiétude dans les yeux de la petite, va tenter de la rassurer. Elle lui répond:
"Eh ben vous, pendant ce temps-là, vous allez rester chez Céleste; et exceptionnellement, aujourd'hui, vous allez avoir le droit de vous acheter des petits jouets pour vous faire plaisir."
Et heureusement, suite à cette annonce, la petite Philogone saute de joie, de quoi rassurer Will, qui commençait lui aussi à s'inquiéter à l'idée de laisser ses nièces à une parfaite inconnue; et encore: Céleste est loin d'être inconnue pour le jeune homme, car tout comme Tesse, c'est sa demi-soeur.
Quelques heures plus tard, les jumelles ont été déposées chez Céleste; il est alors temps pour Will de rejoindre Tesse, direction le lieu de la surprise.
Arrivés sur les lieux, tous 2 sont accueillis par Pascal, le propriétaire. Un-peu stressé, Will dit:
"Bonjour; ah, c'est ma soeur qui m'a offert cette attraction pour mon anniversaire, mais les gargouilles nuages... j'y crains un-peu."
Effectivement Pascal voit bien que le jeune homme est inquiet; alors il va s'empresser de le rassurer et de le mettre à l'aise. Il explique:
"Alors oui, Je sais: la semaine dernière Tesse m'a appelé, elle m'a confirmé que tu rêvais de voyager à travers le ciel c'est pourquoi j'ai accepté. Alors les gargouilles ne sont pas méchantes à la base; en revanche il faut bien admettre que quand on ne connait pas, ça peut être impressionnant: mais ne t'inquiètes pas, je serais là pour t'accueillir à l'atterrissage."
Mais l'heure tourne, et bientôt les gargouilles vont s'envoler pour retourner dans leur habitation respective, à savoir, les nuages. Assez parlé, il faut donc passer maintenant aux choses sérieuses. Quelques minutes plus tard, Pascal présente Ernest; la gargouille qui va s'occuper de Will pendant son envolée. Mais plus le jeune homme approche de la créature, plus la peur se lie sur son visage.
En lui caressant le bras, Tesse dit:
"Qu'est-ce qu'iL y a Will: ne t'inquiètes pas, tu ne risque pas de tomber, la gargouille elle va bien te tenir!"
Pascal confirme:
"Mais oui! Et alors tu vois Ernest est une gargouille à 4 bras, donc il ne pourra que bien te tenir; alors tu n'as vraiment aucune crainte à avoir.
Allez; j'te souhaite une bonne envolée, et encore une fois... un très bon anniversaire."
Une fois les présentations faites, l'attraction peut enfin commencer.
Comme Pascal l'a dit, Ernest est une gargouille Nuage munie de 4 bras; du coup, 2 de ses bras tiennent Will en bas du dos, et les 2 autres maintiennent le haut du dos de Will: alors question sécurité, on peut dire que le jeune homme n'a absolument rien à craindre. Plusieurs minutes ont passé, et le voyage continue. Le corps du jeune homme se balance dans les airs grâce aux rafales de vent et aux battements d'ailes de la créature.
Mais soudain, Ernest semble perdre en altitude et son vole devient désordonné; de quoi inquiéter Will. Par réflex il tente de regarder vers le bas mais cette vision lui fait peur. Alors pour tenter de le rassurer, la gargouille d'une voix caverneuse lui dit:
"Mais ne regardes pas vers le bas si ça te fait peur: et ne t'inquiètes pas pour mon vole, j'ai juste été un-peu perturbé à cause d'un avion qui passait: mais ne t'inquiètes pas, je vais me reprendre; c'est promis."
Et effectivement quelques minutes plus tard, comme promis la gargouille se reprend; et le voyage dans le ciel se passe à merveilles.
Mais si l'envolée de Will se passe dans les meilleurs conditions, qu'en est-il du côté des petites filles et de Céleste? Eh bien... c'est ce que nous allons voir dans les prochaines lignes de ce chapitre.
Après un petit tour dans une grande surface pour des courses de la jeune femme, direction un petit magasin de jeux afin que les petites s'achètent un cadeau. Et comme c'est le printemps, la folle collection des poupées de Sourcefable a été réapprovisionnée. Et pour Pâques, Antigone avait opté pour Fu Hao; une poupée musicale, d'ailleurs sa musique plaisait énormément à Philogone: voilà pourquoi elle tient absolument à s'acheter cette poupée, seulement sa jumelle ne l'entend pas de cette oreille; et va immédiatement le lui faire remarquer.
Une fois rentrées dans le magasin, Céleste leur dit:
"Voilà; on y est: alors vous voulez quoi? Philogone on va commencer par toi parce que pour Pâques toi t'as pas eu ce que tu voulais."
Philogone réplique:
"Oui, alors moi j'aimerais bien la raine Fu Hao."
Antigone vient s'en mêler, et elle dit à sa soeur:
"Ah non toi tu prends pas Fu Hao."
Et à ce moment précis, une bagarre éclate entre les petites filles. Philogone demande à sa soeur:
"Mais pourquoi je peux pas prendre Fu Hao? J'aime bien sa musique."
Énervée, Antigone regarde sa soeur droit dans les yeux, elle fronce les sourcils et dit:
"Mais vas-y! Tout ça pour une musique, mais copieuse va."
Heureusement, avant que la vendeuse arrive, Céleste va s'empresser de reprendre le contrôle de la situation en tentant de calmer la petite Antigone. D'une voix douce, elle dit:
"Écoutes Antigone; pourquoi tu veux pas que ta soeur achète la raine Fu Hao comme toi?"
Un-peu plus apaisée, Antigone répond à la jeune femme:
"Ben parce que! Après quand on va chercher nos poupées de Sourcefable on va plus s'y retrouver; alors moi j'ai pas envie; c'est tout."
Mais malgré la douceur de Céleste, Antigone ne semble pas vouloir se calmer; alors afin que ce moment se passe dans les meilleurs conditions, (comme l'envoler de Will), elle va lever un-peu la voix. Elle dit:
"Écoutes Antigone; ta soeur a le droit de se faire plaisir comme elle l'entend: alors tu vas arrêter ton caprice, et tu choisis ta poupée de ton côté."
Après ce bref recadrage, la situation s'apaise enfin. La vendeuse se met à la disposition des filles, et c'est Philogone qui fait son choix en premier.
La vendeuse demande:
"Alors, je vous écoute?"
Céleste regarde Philogone et lui dit:
"Alors Philogone, tu choisis? Tu veux quoi?"
Philogone, d'une voix assurée, répond:
"J'aimerais la poupée qui représente la raine Fu Hao.".
La vendeuse regarde dans le rayon de la collection Sourcefable, et dit:
"Ah, malheureusement, elle n'est plus en stock; le dernier exemplaire est parti ce matin; il va donc falloir choisir autre chose."
Suite à l'annonce de cette nouvelle, la petite Philogone est quelque peu déstabilisée; alors pour la rassurer, Céleste prend la parole et dit à la vendeuse:
"Enfaite c'est la musique enregistrée dans la poupée qu'elle aime bien."
Philogone reprend la parole, et poursuit:
"Oui; ma soeur Antigone elle l'avait acheté pour Pâques: j'ai écouté la musique au moins plusieurs fois, et je l'ai vraiment aimé: alors j'ai dis ben si je retrouve des poupées de la collection Sourcefable c'est elle que je vais m'acheter."
Après ces brèves explications, la vendeuse demande:
"Et c'est quoi comme musique?"
"C'est Edward Maya, Stereo Love Molella Remix."
D'un ton rassurant, la vendeuse réplique:
"Ah oui! Effectivement; je me souviens: eh bien j'vais regarder dans tous les personnages que j'ai si l'un d'entre eux ne fait pas cette musique et je reviens vous le dire tout de suite."
Quelques minutes plus tard, la jeune femme revient; et visiblement elle a une bonne nouvelle pour Philogone. Le sourire aux lèvres, elle regarde la petite fille et lui dit:
"Petite puce, j'ai une bonne nouvelle pour toi. Alors je vais bien avoir un personnage de la collection Sourcefable avec la musique que tu recherches; alors ça ne sera pas la raine Fu Hao, mais ça sera une barbaresse."
Philogone demande:
"C'est laquelle?" La vendeuse lui répond:
"Alors c'est Judile; la cheftaine du clan des furies écarlates."
Philogone, heureuse, réplique:
"Alors oui; je la veux."
Céleste, afin de s'assurer du choix de la petite fille, demande:
"Alors; c'est décidé, c'est Judile? On part là-dessus?"
Philogone dit:
"Oui; je la prends."
Si le coeur de Philogone a craqué pour Judile, en revanche, celui d'Antigone craque pour Cassilde: une autre barbaresse. Elle fait une autre musique, mais tout aussi jolie.
Et quelques minutes plus tard, après avoir salué la vendeuse, toutes les 3 repartent avec leurs poupées respectives, joliment emballée dans un petit sac.
Du côté de Will, l'envolée touche à sa fin. Le jeune homme s'apprête à atterrir, quand une voix familière se fait entendre: c'est la voix de Tesse.
Elle lui demande:
"Alors ça va?"
Will répond:
"Ouais ouais!"
Pascal lui dit:
"Ben attends, t'as pas atterri encore."
Mais très enchanté de son envolée, le jeune homme lui répond:
"Ah ouais mais moi j'ai adoré; si c'était à refaire, je le referais avec plaisir!"
Pascal répond:
"Bon; eh ben j'te remercie: tu sais, c'est toujours un plaisir pour moi de dresser des gargouilles. Allez; à bientôt jeune homme."
Quelques heures plus tard, Will retrouve ses nièces; très heureux de leur raconter son voyage dans les bras de cette gargouille. Quant aux petites, elles sont à leur tour très heureuses de lui montrer leurs achats fais quelques temps plus tôt avec Céleste.
Cette journée d'anniversaire semble se finir dans la plus grande joie, quant à Will, son envolée dans le ciel dans les bras d'une gargouille nuages, on peut dire qu'il s'en souviendra toute sa vie.
Après quelques temps d'absence, retournons à Sainte Susie, chez la famille Kadaquess: plus précisément chez Annie, là où Will réside actuellement. La chaleur de la journée commence doucement à s'échapper dans la brise du soir: un petit vent frais traverse la pièce, alors que le repas est terminé.Fiona et Tesse sont là, échangeant quelques mots avec leur mère Annie. Will…
109 lectures1 suite