Débutes ton histoire, proposes un nouveau défi, ou rédiges les consignes d'un exercice d'écriture !
Le point de départ de toutes les histoires, défis, exercices et concours.
Visualise toutes les histoires et leurs ramifications.
Tous les chapitres en fonction de leur genre ou des tags spécifiés par les auteur.rice.s.
Le livre de The Root Book issu du concours de 2023
Conseils d'écriture, annonces des concours et nouvelles du site, et bien plus encore.
L'association TRB à but non lucratif qui gère le site pour le maintenir gratuit pour tous.
Les plus impliqué.e.s de notre communauté.
Les derniers chapitres, défis, exercices d'écriture et concours sur le site.
Les chapitres les plus appréciés.
Le classement des contributeurs les plus influents depuis le début du site.
Les réponses aux questions fréquemment posées.
L'explication du site en détail.
Les règles fondamentales en commençant par le chapitre 1.
Contacte-nous pour toute question ou suggestion !
Les informations légales et les conditions d'utilisation.
Rejoins notre Discord afin d'échanger avec la communauté !
234 lectures, 1 vote1 suite, 1 ramification2 commentaires
Lyn , le 29 avril 2024 23:33
Je te sens bien inspiré aujourd'hui sur cette histoire ! (je vais aussi faire des propositions à tes chapitres t'en fais pas^^ j'avais juste fait un seond chapitre 2 pour que les futures plumes aient déjà un premier choix à faire)
Bat.Jacl , le 29 avril 2024 23:40
J'avoue que ta proposition d'histoire me parle beaucoup ! :D
Oui, oui, t'inquiètes pas. Moi aussi, j'hésitais à écrire deux chapitres 2. J'aime bien offrir le maximum de choix aux lecteurs !
L'angoisse serre votre poitrine, et vous décidez sur l'instant que rester seul n'est pas une option.
— Je vous suis, annoncez-vous en vous levant.
Un frémissement d'hésitation traverse son visage.
— Vous n'êtes pas supposé me suivre... murmure-t-elle en jetant des regards nerveux autour d'elle.
Déterminé, vous ne cédez pas, et elle acquiesce à contrecœur.
Elle vous mène alors à une porte dérobée derrière la bibliothèque, jusqu'alors inaperçue. C’est un long couloir, sombre et étouffant.
— C'est le domaine des employés, explique-t-elle.
Avant que la porte ne se referme derrière vous, vous remarquez pour la première fois les reflets de ses longs cheveux blonds.
— Merci pour votre soutien... comment vous appelez-vous ?
— Mathilda.
Pour vous, ce couloir ressemble à un labyrinthe de passages étroits et de portes anonymes qui serpentent derrière les zones publiques du manoir.
— Vous travaillez ici depuis longtemps, Mathilda ?
Elle vous lance un regard surpris, comme si la question était à la fois inattendue et un peu trop personnelle.
— Je suis ici depuis peu, confie-t-elle. Je ne voulais pas vraiment travailler au manoir, mais les circonstances m'ont forcée à accepter.
Malgré sa réponse, vous décelez une apparente familiarité avec ces détours obscurs.
— Et qui vous a recrutée ?
Elle balbutie une réponse et rougit. Vous la regardez accélérer le pas, comme pour s'enfuir dans les couloirs sombres, notant combien ils contrastent avec l'élégance du reste de la demeure.
La candeur de Mathilda est palpable, mais vous ne pouvez échapper à la sensation d'être peut-être mené dans un piège.
Vous commencez à trouver la marche longue. — On est d’accord qu’on cherche à atteindre les cuisines ? Vous en venez même à trouver que ce chemin est inutilement alambiqué et que vous auriez rejoint votre destination plus rapidement sans user de ce passage secret. — Pour aller chercher votre collègue.…
208 lectures0 suites