Débutes ton histoire, proposes un nouveau défi, ou rédiges les consignes d'un exercice d'écriture !
Le point de départ de toutes les histoires, défis, exercices et concours.
Visualise toutes les histoires et leurs ramifications.
Tous les chapitres en fonction de leur genre ou des tags spécifiés par les auteur.rice.s.
Le livre de The Root Book issu du concours de 2023
Conseils d'écriture, annonces des concours et nouvelles du site, et bien plus encore.
L'association TRB à but non lucratif qui gère le site pour le maintenir gratuit pour tous.
Les plus impliqué.e.s de notre communauté.
Les derniers chapitres, défis, exercices d'écriture et concours sur le site.
Les chapitres les plus appréciés.
Le classement des contributeurs les plus influents depuis le début du site.
Les réponses aux questions fréquemment posées.
L'explication du site en détail.
Les règles fondamentales en commençant par le chapitre 1.
Contacte-nous pour toute question ou suggestion !
Les informations légales et les conditions d'utilisation.
Rejoins notre Discord afin d'échanger avec la communauté !
511 lectures, 3 votes4 suites, 12 ramifications6 commentaires
Helloowww #therootbook !
Je propose un petit défi, à voir ce qu'il vous inspire ^^.
J'ai hâte de voir vos propositions.
Bonne chance !
Athelard , le 27 avril 2024 21:36
Ouh, ça je vais écrire ! J'aime beaucoup trop la mythologie, j'ai tellement d'histoires mettant en scène des divinités, il faut absolument que je participe à ton défi !
Athelard , le 28 avril 2024 10:47
Deux questions, tant que j'y pense. Il est bien précisé qu'un humain ne peut être choisi que par une seule divinité, d'une part, est-il possible pour une divinité de choisir plusieurs hôtes, leur donnant à chacun un aspect de ses pouvoirs, par exemple ? Et d'autre part, ces humains deviennent-ils immortels, du moment qu'ils sont en phase avec les pouvoirs accordés, ou doivent-ils eux-mêmes léguer ces pouvoirs à quelqu'un d'autre plus tard ?
Athelard , le 28 avril 2024 10:48
Humains ou autre être vivant, d'ailleurs
chlo_M_Molina , le 29 avril 2024 10:16
Hellowww !
Alors pour la première question : est-il possible pour une divinité de choisir plusieurs hôtes, leur donnant à chacun un aspect de ses pouvoirs, par exemple ?
Oui les divinités peuvent choisir plusieurs hôtes, en sépérant leurs dons ou en donnant un certain pourcentage des dons en entiers.
Pour la deuxième : ces humains deviennent-ils immortels, du moment qu'ils sont en phase avec les pouvoirs accordés, ou doivent-ils eux-mêmes léguer ces pouvoirs à quelqu'un d'autre plus tard ?
Je dirais : au vue de la question précédente, si une divinité transmet 100% de sa substance alors l'être choisit devient immortel, sinon ils restent mortels et à leurs morts, doivent également transmetre le don. (certain pourrait donc chercher à récupérer la totalité du pouvoir en quête d'immortalité^^
Athelard , le 29 avril 2024 15:56
Merci pour ces précisions ! J'ai déjà tout un tas d'idées et de notes XD
chlo_M_Molina , le 29 avril 2024 17:50
Trop hâte de lire ça !
Défi : Les Nouveaux Dieux
Postulat de départ :
Un dieu ne peut vivre qu’au travers des croyances de ses fidèles.
Or la population est soit devenue athée, soit monothéiste, si bien que les anciens dieux olympiens ont dépéris petit à petit, remplacés ou oubliés.
Avant de retourner au néant, se réincarner ou tout autre processus qu’un dieux traverse lors de sa “mort” (personne ne sait exactement ce qu’il peut bien se passer à ce moment précis), les Dieux Olympiens ont décidé de transférer leur pouvoir, leur substance, ou autre (à vous de choisir) à des êtres vivants sur Terre.
Indication n°1 : Un être vivant (peut importe sa forme) ne peut être choisi que par un seul dieu (sinon il exploserait)
Indication n°2 : Tous les hôtes ne sont pas compatibles avec les dieux qui les ont choisis : certains peuvent dégénérer, se laisser consumer par le pouvoir, mourir ou devenir autre chose.
Indication n°3 : Il est possible que certains des “anciens dieux” survivent à l’aide d’une poignée de fidèles.
Indication n°4 : (merci pour les commentaires qui permettent d'affiner le défi) : les divinités peuvent choisir plusieurs hôtes, en sépérant leurs dons ou en donnant un certain pourcentage des dons en entiers.
Indication n°5 : Si une divinité transmet 100% de sa substance alors l'être choisit devient immortel, sinon ils restent des individus mortels qui à leurs morts, doivent également transmetre le don.
Règles imposées :
Personnages :
Comme l’indique le postulat de départ : les anciens dieux doivent appartenir à la mythologie Grecque
Histoire :
- L’histoire devra comporter au minimum un interaction entre deux “hôtes”.
- La fatalité est une notion centrale dans la mythologie grecque, elle peut être transmise conjointement aux pouvoirs des dieux.
- Pas d'autres restrictions, laissez votre imagination vous emporter !
Alors à vos plumes !
Incarnez l’un de ses êtres choisis par un dieu de l’Olympe pour être l’hôte de son pouvoir/substance/autre.
Un nouveau monde s’ouvre à vous, mais avez-vous le choix? Et au bout du compte que ferez-vous d’un tel pouvoir?
Vous, les Nouveaux Dieux.
Les mains d'Eric tremblaient dans les poches de son long manteau noir. Sa vue était brouillée derrière ses lunettes sombres, elles-mêmes à moitié dissimulées par son chapeau que la pluie battait. De loin, il observait, seul, la foule d'une vingtaine de personnes éploré…
295 lectures1 suite
L'été approchait, et avec lui, le soleil chauffait de plus belle. Il n'était même pas midi, et pourtant, Aura sentait les premières perles de sueur couler le long de son dos. Elle s'épongea le front en se relevant, s'étira, et mit sa main en visière pour observer le ciel bleu et dénué…
279 lectures0 suites
Avant propos : Le rootbook permet une présentation atypique des différents chapitres. C’est pourquoi cette histoire sera contée de sept points de vue différents, et chaque point de vue aura sa ramification. Ne soyez donc pas surpris par la longueur des chapitres (très courts), considérez-les comme faisant partie d’une seule et même histoire. Si vous voulez une indication …
161 lectures7 suites
- Tu es la plus droite et la plus juste de mes petits-enfants, Patricia. C'est pourquoi je vais te léguer ce que j'ai de plus précieux. La jeune femme se cacha rapidement derrière un arbre large en entendant des gens approcher. Collée au tronc, les bras serrés autour de sa poitrine, les mains plaquées sous se…
255 lectures0 suites