Débutes ton histoire, proposes un nouveau défi, ou rédiges les consignes d'un exercice d'écriture !
Le point de départ de toutes les histoires, défis, exercices et concours.
Visualise toutes les histoires et leurs ramifications.
Tous les chapitres en fonction de leur genre ou des tags spécifiés par les auteur.rice.s.
Le livre de The Root Book issu du concours de 2023
Conseils d'écriture, annonces des concours et nouvelles du site, et bien plus encore.
L'association TRB à but non lucratif qui gère le site pour le maintenir gratuit pour tous.
Les plus impliqué.e.s de notre communauté.
Les derniers chapitres, défis, exercices d'écriture et concours sur le site.
Les chapitres les plus appréciés.
Le classement des contributeurs les plus influents depuis le début du site.
Les réponses aux questions fréquemment posées.
L'explication du site en détail.
Les règles fondamentales en commençant par le chapitre 1.
Contacte-nous pour toute question ou suggestion !
Les informations légales et les conditions d'utilisation.
Rejoins notre Discord afin d'échanger avec la communauté !
148 lectures, 0 votes0 suites, 0 ramifications0 commentaires
Les tags sont modifiables une fois que le chapitre est visible.
Les TWs sont modifiables une fois que le chapitre est visible.
Helloowww #therootbook !
Je propose un petit défi à voir s’il vous inspire :
Les Nouveaux Dieux
Postulat de départ :
Un dieu ne peut vivre qu’au travers des croyances de ses fidèles.
Or la population est soit devenue athée, soit monothéiste, si bien que les anciens dieux olympiens ont dépéris petit à petit, remplacés ou oubliés.
Avant de retourner au néant, se réincarner ou tout autre processus qu’un dieux traverse lors de sa “mort” (personne ne sait exactement ce qu’il peut bien se passer à ce moment précis), les Dieux Olympiens ont décidé de transférer leur pouvoir, leur substance, ou autre (à vous de choisir) à des êtres vivants sur Terre.
Indication n°1 : Un être vivant (peut importe sa forme) ne peut être choisi que par un seul dieu (sinon il exploserait)
Indication n°2 : Tous les hôtes ne sont pas compatibles avec les dieux qui les ont choisis : certains peuvent dégénérer, se laisser consumer par le pouvoir, mourir ou devenir autre chose.
Indication n°3 : Il est possible que certains des “anciens dieux” survivent à l’aide d’une poignée de fidèles.
Règles imposées :
Personnages :
Comme l’indique le postulat de départ : les anciens dieux doivent appartenir à la mythologie Grec
Histoire :
- L’histoire devra comporter au minimum un interaction entre deux “hôtes”.
- Pas d'autres restrictions, laissez votre imagination vous emporter !
Alors à vos plumes !
Incarnez l’un de ses êtres choisis par un dieu de l’Olympe pour être l’hôte de son pouvoir/substance/autre.
Un nouveau monde s’ouvre à vous, que ferez-vous d’un tel pouvoir?
Vous, les Nouveaux Dieux.