Débutes ton histoire, proposes un nouveau défi, ou rédiges les consignes d'un exercice d'écriture !
Le point de départ de toutes les histoires, défis, exercices et concours.
Visualise toutes les histoires et leurs ramifications.
Tous les chapitres en fonction de leur genre ou des tags spécifiés par les auteur.rice.s.
Le livre de The Root Book issu du concours de 2023
Conseils d'écriture, annonces des concours et nouvelles du site, et bien plus encore.
L'association TRB à but non lucratif qui gère le site pour le maintenir gratuit pour tous.
Les plus impliqué.e.s de notre communauté.
Les derniers chapitres, défis, exercices d'écriture et concours sur le site.
Les chapitres les plus appréciés.
Le classement des contributeurs les plus influents depuis le début du site.
Les réponses aux questions fréquemment posées.
L'explication du site en détail.
Les règles fondamentales en commençant par le chapitre 1.
Contacte-nous pour toute question ou suggestion !
Les informations légales et les conditions d'utilisation.
Rejoins notre Discord afin d'échanger avec la communauté !
352 lectures, 2 votes1 suite, 11 ramifications4 commentaires
Faut partir du principe que c’est une enquête, on dit qu’il y a une mise en scène, et faut bien chercher des indices dans la mise en scène pour ladite enquête^^ (je pense que jusqu’à là on est d’accord^^). J'ai essayé de faire un compromis en restant fidèle ce qui a été amené dans les deux précédents chapitres (l’horreur de la situation), sans en faire des caisses (parce que je suis consciente qu'on peut aimer un Conjuring sans être le public pour un Human centiped).
Peut-être que je suis excessive et m'inquiète pour rien, mais comme, personnellement, je ne suis pas quelqu'un d'impressionnable (nan, moi c'est pas le body horreur qui me dérange dans The human centiped, c'est les décisions débiles de 90% des personnages pendant le film), je préfère être précautionneuse pour les autres (un peu comme à la maison, où on évite de trop saler la bouffe pour moi parce que je sens le goût des trucs plus fort^^).
Euh, je m'égare là.
Pour les âmes sensibles, vous pouvez vous contenter da la conclusion à partir de "— Le dixième corps est le moins amoché. " (5ème paragraphe en partant de la fin). C'est un peu l'idée clé.
AudreyLys , le 19 mars 2024 10:46
Je pense que c'est bien d'avoir fait un petit disclaimer, mais après dans le contexte du défi démon, tout ça ne me choque pas (tu sais que je ne suis pas sensible non plus). J'apprécie la créativé, si je puis dire, des mises en scènes qui rappellent les commandements. Le responsable semble être un amateur de spectulaire, ou de contestation x)
chlo_M_Molina , le 19 mars 2024 11:58
Trop bien ce nouveau chapitre !
J'aime beaucoup comment tu as décrit la scénographie de ce massacre! On comprend bien pourquoi Alice était choquée par les images ainsi que l'ampleur de la menace que représente le démon de cette enquete. 😱
Lyn , le 19 mars 2024 13:08
Oh tu sais, j'ai souvent vu plus de trucs en faveur des TW que contre... et puis, on peut être amateur d'horreur, et ne pas supporter certains types d'horreur (d'où ma comparaison entre Conjuring, que je remettrai sans hésiter entre les mains de n'importe quel fan d'horreur, ou un Human centiped, où là, clairement ça se discute).
tout ça pour dire que je préfère être trop prudente^^
Ouais, il a des tripes responsable^^
Lyn , le 19 mars 2024 13:21
chlo_M_Molina, bien contente que ça te plaise ! (toujours une petite crainte vis-à-vis de l'auteur original, lorsqu'on prend la suite de quelque chose a déjà existant)
— Et donc ? Qu’est-ce que tu peux nous dire sur cette « mise en scène » ?
— Que c’est une parodie des dix commandements de la Bible. Pas tellement pour affirmer une conviction religieuse, mais plus pour se faire remarquer
Pour qu’on le remarque, plus exactement.
— Et se complaire dans sa monstruosité… soupira l’inspecteur avant de sortir un briquet.
— Il y en a qui sont assez évidents, exposai-je. Par exemple, le premier commandement « Tu n’auras d’autres dieu que moi ». La victime a un pentagramme inversé taillé sur la poitrine.
Autrement dit, un symbole satanique.
— Le second commandement, « Tu ne feras aucune idole, aucune image de ce qui est là-haut dans les cieux, ou en bas sur la terre, ou dans les eaux par-dessous la terre. »…
Les omoplates et les côtes du cadavre étaient dissociées de la colonne vertébrale, singeant une paire d’ailes. Sur place, j’avais entendu un agent du Département mentionner « l’aigle de sang », une torture norroise. Cependant, les mains de la victime étaient jointes entre elles au fil de fer, comme une position de prière.
— … Il imite un ange.
L’inspecteur pinça une cigarette entre ses lèvres tandis que je retenais les miennes de trembler en poursuivant mon analyse :
— Le troisième commandement « Tu n’invoqueras pas le nom du Seigneur ton Dieu pour le mal », la victime a la langue tranchée. La mutilation du quatrième corps ne semble pas directement liée au commandement associé, « Tu feras du sabbat un mémorial, un jour sacré ». Je peux dire la même chose du sixième « Tu ne commettras pas de meurtre ». L’identification des corps nous en dira plus, mais je pense que la symbolique est liée à ce qu’ils ont représenté de leur vivant plutôt qu’à… ce que le démon en a fait.
Mon doigt glissa sur la tablette, exposant la photo du cinquième corps qui illustrait mon propos.
« Honore ton père et ta mère ».
Un enfant, quinze ans grand maximum.
— Le septième commandement « Tu ne commettras pas d’adultère », dis-je en indiquant la photo concernée.
Une jeune femme à la mâchoire disloquée. À l’intérieur, les organes génitaux prélevés des corps un, deux et quatre.
Mon ventre se tordit en imaginant ce que l’autopsie révélerait quant aux supplices que cette fille avait endurés, car les marque de dents autour de ses mamelons suggérait clairement qu’il ne s’était pas contenté de mettre fin à ses jours.
— Pour le suivant c’est, « Tu ne commettras pas de vol », et…
La victime avait été démembrée et éventrée. Dans son abdomen béant étaient entassés des mains et des pieds amputés des corps cinq et six.
— Pour le neuvième c’est « Tu ne porteras pas de faux témoignage contre ton prochain ».
La victime avait été empalée par deux pieux.
— Croix de bois, croix de fer, si je mens je vais en enfer, grommela le vieux en soufflant un jet de fumée. Mais j’aimerais comprendre un truc, comment tu fais pour savoir quel corps correspond à quel commandement ?
— Le nombre de doigts qui leur reste.
L’inspecteur tira une nouvelle bouffée de cigarette.
— Le dixième corps est le moins amoché. Le démon veut qu’il soit facilement reconnaissable.
Et il l’était.
— « Tu ne convoiteras pas la maison de ton prochain ; tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne : rien de ce qui lui appartient. »
Il s’appelait Sylvain et avait à peu près mon âge.
Il m’avait accompagnée le mois dernier dans une affaire, car on ne peut pas laisser une recrue, sa formation à peine terminée, seule sur le terrain avec son premier démon.
La pièce se remplissait et se vidait alternativement, la danse macabre de draps se soulevant et s'abaissant sur des visages rapiécés laissait aux spectateurs un goût amer en bouche. Pendant de longues heures, je contemplais les larmes, les cris et les malaises des proches des victimes. Mon cœur se serra davantage à la vue du couple …
306 lectures1 suite 10 ramifications