Débutes ton histoire, proposes un nouveau défi, ou rédiges les consignes d'un exercice d'écriture !
Le point de départ de toutes les histoires, défis, exercices et concours.
Visualise toutes les histoires et leurs ramifications.
Tous les chapitres en fonction de leur genre ou des tags spécifiés par les auteur.rice.s.
Le livre de The Root Book issu du concours de 2023
Conseils d'écriture, annonces des concours et nouvelles du site, et bien plus encore.
L'association TRB à but non lucratif qui gère le site pour le maintenir gratuit pour tous.
Les plus impliqué.e.s de notre communauté.
Les derniers chapitres, défis, exercices d'écriture et concours sur le site.
Les chapitres les plus appréciés.
Le classement des contributeurs les plus influents depuis le début du site.
Les réponses aux questions fréquemment posées.
L'explication du site en détail.
Les règles fondamentales en commençant par le chapitre 1.
Contacte-nous pour toute question ou suggestion !
Les informations légales et les conditions d'utilisation.
Rejoins notre Discord afin d'échanger avec la communauté !
856 lectures, 3 votes3 suites, 10 ramifications2 commentaires
Bat.Jacl , le 1 octobre 2023 12:41
Elles sont vraiment super tes règles pour le Battle Royal !
J'espère que ce défi va engendrer plein de nouvelles histoires 😃
Jacr72 , le 20 octobre 2023 23:07
Ah génial ! Je trouve l'idée super !
Venez on écrit une histoire frémissante, sanglante et crispante… un jeu d’élimination ! Survival game, Battle Royal, Slasher, peu me chaut du moment qu’à la fin il n’en reste qu’un ! (ou aucun 😉 )
Votre mission, si vous l’acceptez, est de mettre en scène une histoire où des victimes seront vouées à disparaître les unes après les autres ; soit elles s’entretuent, soit elles sont éliminées par quelqu’un ou quelque chose.
Deux options s’offrent à vous :
- Soit vous poursuivez ce que je vous propose.
- Soit vous proposez quelque chose vous-mêmes (et soyez sûrs que j’irai vous lire parce que je suis très friande de ce genre d’histoire).
Règles imposées :
Cadre spatio-temporelle :
- Lieux : les victimes seront piégées en huis-clos. Une maison, une vieille cave, une usine désaffectée, une école, un supermarché n’importe quel endroit reconverti en théâtre des horreurs…
- Temporalité : L’histoire tiendra sur une nuit.
Personnages :
- L’histoire devra comporter minimum 5 participants/victimes.
Histoire :
- Cadre fantastique ou réaliste, aucune restriction tant que ce que j’ai dit plus haut est respecté (minimum 4-5 personnes vouées à mourir ensemble en une nuit)
Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture pour ceux qui liront le chapitre 1 proposé, et on se retrouve vite 😊
18 h 00. Quand Orianne éteint le sèche-cheveux c’est pour mieux laisser les babillements de sa petite sœur envahir ses tympans. — Dis, tu fais quoooi ? — Je me prépare. Fond de teint, prêt. — Pourquooooi ? — Je sors. Fard à paupière, prêt. — Pourquoooi ?…
590 lectures2 suites 4 ramifications
3 heures. Cela fait déjà 3 heures que cette soirée a démarré. Enthousiasmée à l'idée de lancer ce film d'horreur en compagnie de ses amies, Océane s'empare de la télécommande puis, c'est parti ! L'obscurité enveloppe la cave, créant une ambiance parfaite pour une soirée d'Hal…
657 lectures1 suite 3 ramifications
-Ce n'est...nous ne sommes que cinq ! Mais et...et tous les autres... N°1 me fixe avec insistance. De toute évidence, il essaie de paraître effrayant, mais c'est lui qui est terrorisé: -Oui, nous sommes 5, trois hommes et deux femmes. Dans le coin sombre de la pièce, à seulement quelques mètres d'ici, deux jeunes fille…
394 lectures0 suites