Débutes ton histoire, proposes un nouveau défi, ou rédiges les consignes d'un exercice d'écriture !
Le point de départ de toutes les histoires, défis, exercices et concours.
Visualise toutes les histoires et leurs ramifications.
Tous les chapitres en fonction de leur genre ou des tags spécifiés par les auteur.rice.s.
Le livre de The Root Book issu du concours de 2023
Conseils d'écriture, annonces des concours et nouvelles du site, et bien plus encore.
L'association TRB à but non lucratif qui gère le site pour le maintenir gratuit pour tous.
Les plus impliqué.e.s de notre communauté.
Les derniers chapitres, défis, exercices d'écriture et concours sur le site.
Les chapitres les plus appréciés.
Le classement des contributeurs les plus influents depuis le début du site.
Les réponses aux questions fréquemment posées.
L'explication du site en détail.
Les règles fondamentales en commençant par le chapitre 1.
Contacte-nous pour toute question ou suggestion !
Les informations légales et les conditions d'utilisation.
Rejoins notre Discord afin d'échanger avec la communauté !
671 lectures, 2 votes1 suite, 3 ramifications2 commentaires
Bonne lecture !
Joyeux Halloween à tous !
Lyn , le 21 octobre 2023 21:57
Ton commentaire !
Ça a le mérite de commencer directe 😅
Si je pouvais faire une suggestion, ça aurait été peut-être cool d’avoir un peu plus de contexte/description, pour mieux planter l’ambiance, les personnages et, possiblement, ce qui peut servir d’armes dans la pièce (je veux dire, une cave vide, décorée pour Halloween, ou qui sert d’entrepôt pour des outils ce n’est pas les mêmes délire pour palier les différences de forces physique 😉)
Après, peut-être que c’était ton intention, de faire quelque chose de succinct pour donner beaucoup de liberté pour la sanglante mésaventure d’Océane, Léo, James, Orianne et Emma 😊
(après, tout, c'est vrai que le premier chapitre que moi je proposais pour inciter les gens à faire le défit était plus posé, donc c'est bien aussi d'avoir de rythmes et des intentions différentes!)
Si je peux me permettre, il y a une fois où c’est Orianne avec deux N et une fois avec un seul (je suis moins regardante sur les fautes en dehors du concours, mais quand c’est les noms des personnages, quand même)
Jacr72 , le 21 octobre 2023 22:46
Merci beaucoup pour ton commentaire !
Effectivemment, j'ai fais une petite faute dans les prénoms, le problème est réglé !
Ensuite, à propos de la description, je peut détailler un peu plus, c'est vrais. J'avais comme idée de ne pas m'attarder sur la description pour faire un texte assez dynamique, pour le coup j'en est pas fait beaucoup.
Je ferais une petite modification dans les prochains jours ;)
3 heures. Cela fait déjà 3 heures que cette soirée a démarré. Enthousiasmée à l'idée de lancer ce film d'horreur en compagnie de ses amies, Océane s'empare de la télécommande puis, c'est parti ! L'obscurité enveloppe la cave, créant une ambiance parfaite pour une soirée d'Halloween. Les regards sont rivés sur l'écran. Parmi les personnes présentes, personne ne se doute de ce qui va se produire... L'horloge affiche 23 heures.
40 minutes passent, des gouttes de sueur au front, tout le monde est absorbé par cette œuvre cinématographique. Soudain, l'écran s'assombrit brusquement, plongeant la salle dans l'obscurité totale.
- Ohhh ça a coupé ! S'exclame Océane.
- Ça, on avait remarqué souffle Léo.
- Tais-toi Léo, répond Océane.
- Quelqu'un a de la batterie sur son tel ? Demande James d'une voix angoissée.
- Euh, je ne retrouve pas le...
Orianne avait à peine commencé sa phrase qu'une lumière éblouissante envahit l'espace, dévoilant brusquement un mur massif, barrant sans merci leur unique sortie.
L'horreur se lit sur le visage de chacun, figé devant cette scène macabre. La télévision, qui repose paisiblement sur son socle, s'éclipse soudainement pour laisser place à deux couteaux luisants et une arme à feu menaçante. Sur le sol, d'innombrables feuilles sont éparpillées, toutes identiques et toutes portant le titre glaçant : "Règle du jeu". Avec une main tremblante, Emma ose s'en saisir.
- C'est ridicule ! Il y a marqué que pour pouvoir sortir, il faut tuer tout le monde et être le seul survivant, non mais sérieux, qui va croire à ça ! Crie Océane.
- Non mais ptn !! C'est quoi ce délire, d'où ça vient tout ça ?! Personne ne tue personne, c'est bien clair ??! Dit James d'une voix colérique.
- Tu nous crois vraiment capables de faire ça souffle Orianne, d'une voix désespérée.
Le silence se prolongea, faisant monter la tension dans la pièce, tandis que les règles semaient le doute quant à la suite des événements.
Léo s'avança lentement vers les armes. Et tous les autres le regardait faire en silence, chaque pas faisant monter la tension dans l'air déjà électrique. James, le front perlant de sueur, l'interpella d'une voix tendue. — Qu'est-ce que tu fais, Léo ? — T'inquiète, je regarde juste si c'est des vraies, ré…
375 lectures1 suite 2 ramifications