Débutes ton histoire, proposes un nouveau défi, ou rédiges les consignes d'un exercice d'écriture !
Le point de départ de toutes les histoires, défis, exercices et concours.
Visualise toutes les histoires et leurs ramifications.
Tous les chapitres en fonction de leur genre ou des tags spécifiés par les auteur.rice.s.
Le livre de The Root Book issu du concours de 2023
Conseils d'écriture, annonces des concours et nouvelles du site, et bien plus encore.
L'association TRB à but non lucratif qui gère le site pour le maintenir gratuit pour tous.
Les plus impliqué.e.s de notre communauté.
Les derniers chapitres, défis, exercices d'écriture et concours sur le site.
Les chapitres les plus appréciés.
Le classement des contributeurs les plus influents depuis le début du site.
Les réponses aux questions fréquemment posées.
L'explication du site en détail.
Les règles fondamentales en commençant par le chapitre 1.
Contacte-nous pour toute question ou suggestion !
Les informations légales et les conditions d'utilisation.
Rejoins notre Discord afin d'échanger avec la communauté !
625 lectures, 1 vote1 suite, 3 ramifications1 commentaire
C'est l'histoire d'Eliott, un adolescent de 16 ans un peu timide qui vit surtout dans sa tête. Il est curieux du monde, curieux des autres mais à trop regarder dehors il oublie de se regarder lui même. En fait il ne gère pas ses émotions, sa tête, il a peur du jugement des autres donc il se fait discret. Ce renfermement sur lui le pousse dans une période sombre de sa vie, il pense à des choses de plus en plus macabre et se demande souvent ce que ça ferait s'il mourait demain, sans prévenir.
Bat.Jacl , le 6 septembre 2023 01:16
Salut akyu,
Bienvenue sur The Root Book 🌳 et belle entrée en matière avec ton chapitre !
Eliott est très pragmatique, voire philosophique dans sa manière d'appréhender la vie. J'aimerais vraiment le suivre sur plusieurs chapitres pour découvrir son évolution. La manière dont tu décris ses pensées profondes et sa perception du monde est très poignante.
Au plaisir de te lire à nouveau !
2+2=4
Simple, rapide et efficace. C'est juste logique finalement. Tout le monde peut le voir, on nous a tous appris ça à l'école. C'est une connaissance que tout humain ayant été scolarisé au moins une fois dans sa vie possède.
Ca avait l'air si facile à l'époque. Il suffisait de recracher ce qu'on nous avait appris. Aujourd'hui je suis face à la vie, face à l'avenir, face à ma mort... Où que j'aille, quoique je fasse, je fonce tout droit vers elle sans pouvoir l'éviter, ignorant complètement sa date, son heure, son lieu. Elle est là, quelque part, elle m'attend, patiemment.
Je met plait à imaginer dans l'univers, l'impact de ma minuscule vie. Moi, adolescent de 16 ans, sur un rocher au milieu d'un grand vide tournant autour d'une boule de feu à une vitesse de millier de kilomètre par heure. Quand on y réfléchit ça n'a pas vraiment de sens, mais qu'est-ce qui fait réellement sens?
Merde.
La bulle de pensée au dessus de ma tête pop. Ma session de rêve éveillé doit se terminer plus vite que prévu. C'est dommage, ça commençait à devenir intéressant.
Souvent je passe des journées entières sur mon lit sans bouger, laissant libre court à mon cerveau, prenant toutes les libertés possible car la réalité n'a pour moi, très peu d'intérêt.
Malheureusement aujourd'hui je n'ai pas le choix, je dois garder les pieds sur terre. Sac sur le dos, converse aux pieds, hoodie noir motif du yin et du yang dans le dos, je suis fin prêt pour la rentrée de première.
Ma mère me regarde avec ce sourire triste qui compatit mais qui ne me réconforte jamais.
Je finis mon bol, lentement. L'automne est déjà là, les feuilles mortes s'entassent sur les trottoirs. La journée va être longue.
Après avoir lancé mon sac sur le lit, je m'étale à côté en fixant le plafond. Je laisse mon esprit s'égarrer à essayer de comprendre comment cette journée a pu être encore plus désastreuse que je l'avais imaginé. Je prend quelques minutes pour me la repasser en tête. A quel moment me suis-je senti le plus à part ? Le moins lycéen d’entre tous ? Est- ce au moment où les…
262 lectures2 suites