Le mur
Les chapitres

de Νάουσα

Chapitre 4 : Clomenski

par Νάουσα
Début Écriture Fiction

Lorsque l’inspecteur Clomenski arriva dans l’immeuble, la fillette avait disparu ainsi que l’homme, ne restait qu’un corps, celui d’une femme, étalé sur le seuil avec le ventre explosé. La voisine, Mme Irmaz, répondait aux questions de deux policiers déjà sur place. Clomenski les salua d’un geste et entra dans l’appartement. Une équipe collectait déjà des indices.— Chef, dit seulement Domerti.Clomenski évaluait silencieusement les lieux, la disposition des objets, la nature du mobilier, les portes ouvertes …



32 lectures
0 suites

Chapitre 2 : N'est-elle ?

par Νάουσα
Début Écriture Fiction

Au matin, Clara était déjà partie. Elle devait faire des trajets insensés dernièrement et partait aux aurores. C’était moi qui accompagnais Amanda à l’école, qui lui préparais son petit-déjeuner, qui la réveillais, mais avant… Avant un café-clope s’imposait. Comme toujours.J’enfilai mon jeans puis un sweat et allai directement à la machine à café. Cela faisait des mois que je pensais acquérir un moulin pour broyer les grains, histoire de boire un truc convenable, ne pas …



80 lectures
1 suite
2 ramifications

Chapitre 6 : aux abois

par Νάουσα
Fantasy Chaperon Rouge Conte Loup-Garou Magie

— Dis moi où sont cachés les enfants, monstre, ou je t’écorche !Le forgeron tient en main un tison dont la pointe rougeoie. Grand-mère a les yeux exorbités de terreur ; non pas à cause de l’homme, mais bien du feu. Le feu et nous c'est une longue histoire d’aversion profonde autant que d’irrépressible curiosité. L’homme reste où le feu est, le loup suit de près. Grand-mère ne répond pas et l’infâme plaque la pointe …



80 lectures
0 suites

Chapitre 3 : Rires salins

par Νάουσα
Début Écriture Collaboratif Prologue The One

Je fus tirée de mes pensées par des rires qui fusèrent et dévalèrent la plage jusqu’à se perdre dans l’écume. Deux enfants partiellement dévêtus s’étaient écriés et jetés à l’eau. Je sentis ma joue frémir, étourdie d’un sourire - cette trace sur mon visage, je l’avais enfouie si loin, sous les cartons, sous le plancher, enfouie dans la terre. Je nous ai vu courir le long de la plage, portés par le vent jusqu’à la …



108 lectures
0 suites