Le mur
Les chapitres

de sadnfear

Chapitre 7 : Le début d'une piste

par sadnfear
Concours Nouvelle Rêve Collaboratif 2Eme Concours

Sarah et moi nous séparâmes après avoir convenu de nous retrouver le soir auprès d’Emilie. L’hypothèse que j’avais avancée l’avait mise fort mal à l’aise, mais mon petit doigt me chuchotait qu’elle ne m’avait pas tout dit. Le fait qu’elle ait accepté sans réserve de mener l’enquête sur Revons m’avait paru assez suspicieux. Et pourquoi s’était-elle inscrite à une séance de rêve?Je retournai donc dans l’immeuble et saluait mes deux hôtesses, toujours aussi souriantes. Je …



105 lectures
0 suites

Chapitre 6 : Le doute s'installe

par sadnfear
Concours Nouvelle Rêve Collaboratif 2Eme Concours

Ma conversation avec Emilie fut des plus déroutantes. Après avoir mis dehors Margarette et les autres, je m’efforçai de mettre la jeune fille à l’aise. Puis je déroulai le protocole que j’avais inventé et que je connaissais par coeur pour mieux la diagnostiquer. Elle ne semblait souffrir d’aucune alteration du jugement ni d’aucun déficit mental. Sa voix était calme. Sa maman, Sarah Watson, fit irruption dans la chambre, inquiète et énervée à la fois. Elle …



94 lectures
1 suite

Chapitre 5 : Le cas Emilie Watson

par sadnfear
Concours Nouvelle Rêve Collaboratif 2Eme Concours

– Tu veux voir une anomalie en vrai? Me dit Margaret après de départ de l’agent.– ici? Dis-je, surpris.– Oui, nous avons un centre de divertissement au deuxième étage. Suis-moi.Nous y descendîmes au pas de course. Eliot était déjà sur place entouré d’agents en blouse blanche. En nous voyant arriver, il prit conger et nous fit signe de le rejoindre.Pendant que nous traversions un long couloir, qui me rappelait un service quelconque dans un hôpital, …



86 lectures
1 suite
2 ramifications

Chapitre 4 : Paradoxal

par sadnfear
Concours Nouvelle Rêve Collaboratif 2Eme Concours

Je quittai le bureau de Stanley accompagné de Margaret, le coeur lourd. Je ne savais absolument pas comment les aider et ils n’avaient pas l’intention de me lâcher, surtout Margarette. Ses yeux me suppliaient de rester, de donner un coup de main.Elle insista pour continuer la visite malgré tout. Nous descendîmes au douzième étage, là où se concevait le casque à rêver. – Nous en sommes à la troisième génération de casques, me dit Margaret. …



96 lectures
1 suite
3 ramifications

Chapitre 3 : Le petit grain de sable

par sadnfear
Concours Nouvelle Rêve Collaboratif 2Eme Concours

la superbe machine à rêver avait son petit grain de sable et je ne tardais pas à le découvrir.lorsque nous arrivâmes au cinquante et unième étage, je m'attendais à se voir matérialisée la puissance financière de Revons. Je fus agréablement déçu par la simplicité du design et la frugalité du mobilier. Je pus enfin reposer les pieds sur terre. Je me dois quand même de préciser que l'accès au dernier étage est bien sécurisé et …



107 lectures
1 suite
4 ramifications

Chapitre 2 : La machine à rêver

par sadnfear
Concours Nouvelle Rêve Collaboratif 2Eme Concours

l'ascenseur s'arrêta au quatrième étage.Ici nous sommes dans le coeur névralgique de Revons, me dit tout fier Mon hôte. Nous supervisons nos quatre-cent-vingt-neuf centres de part le monde. Quinze ans auparavant, on aurait appelé ça des cinémas. Cinéma, quel mot désuet, n'est pas?Un énorme espace de travail s'imposa à mes yeux. Des dizaines de personnes occupées à scruter le écrans et à échanger avec d'autres en vision conferences. Au fond une mappemonde interactive représentant des …



135 lectures
1 suite
5 ramifications

Chapitre 1 : Revons

par sadnfear
Concours Nouvelle Rêve Collaboratif 2Eme Concours

C'était bien au numéro 13 de la grande avenue. Je ne m'étais pas trompé. L'immeuble immense s'élançait vers le ciel perçant les nuages et défiant les lois de la gravité. Ma nuque me faisait mal à force de chercher à deviner le nombre d'étages. le gigantesque tourniquet brillant avalait les employés, tous sur leur trente-et-un, par dizaines. Au-dessus, en lettres d'or, on pouvait lire “revons" et voir le logo le plus connu de toute la …



133 lectures
1 suite
6 ramifications