Débutes ton histoire, proposes un nouveau défi, ou rédiges les consignes d'un exercice d'écriture !
Le point de départ de toutes les histoires, défis, exercices et concours.
Visualise toutes les histoires et leurs ramifications.
Tous les chapitres en fonction de leur genre ou des tags spécifiés par les auteur.rice.s.
Le livre de The Root Book issu du concours de 2023
Conseils d'écriture, annonces des concours et nouvelles du site, et bien plus encore.
L'association TRB à but non lucratif qui gère le site pour le maintenir gratuit pour tous.
Les plus impliqué.e.s de notre communauté.
Les derniers chapitres, défis, exercices d'écriture et concours sur le site.
Les chapitres les plus appréciés.
Le classement des contributeurs les plus influents depuis le début du site.
Les réponses aux questions fréquemment posées.
L'explication du site en détail.
Les règles fondamentales en commençant par le chapitre 1.
Contacte-nous pour toute question ou suggestion !
Les informations légales et les conditions d'utilisation.
Rejoins notre Discord afin d'échanger avec la communauté !
Sarah et moi nous séparâmes après avoir convenu de nous retrouver le soir auprès d’Emilie. L’hypothèse que j’avais avancée l’avait mise fort mal à l’aise, mais mon petit doigt me chuchotait qu’elle ne m’avait pas tout dit. Le fait qu’elle ait accepté sans réserve de mener l’enquête sur Revons m’avait paru assez suspicieux. Et pourquoi s’était-elle inscrite à une séance de rêve?Je retournai donc dans l’immeuble et saluait mes deux hôtesses, toujours aussi souriantes. Je …
205 lectures0 suites
Ma conversation avec Emilie fut des plus déroutantes. Après avoir mis dehors Margarette et les autres, je m’efforçai de mettre la jeune fille à l’aise. Puis je déroulai le protocole que j’avais inventé et que je connaissais par coeur pour mieux la diagnostiquer. Elle ne semblait souffrir d’aucune alteration du jugement ni d’aucun déficit mental. Sa voix était calme. Sa maman, Sarah Watson, fit irruption dans la chambre, inquiète et énervée à la fois. Elle …
189 lectures1 suite
– Tu veux voir une anomalie en vrai? Me dit Margaret après de départ de l’agent.– ici? Dis-je, surpris.– Oui, nous avons un centre de divertissement au deuxième étage. Suis-moi.Nous y descendîmes au pas de course. Eliot était déjà sur place entouré d’agents en blouse blanche. En nous voyant arriver, il prit conger et nous fit signe de le rejoindre.Pendant que nous traversions un long couloir, qui me rappelait un service quelconque dans un hôpital, …
172 lectures1 suite 2 ramifications
Je quittai le bureau de Stanley accompagné de Margaret, le coeur lourd. Je ne savais absolument pas comment les aider et ils n’avaient pas l’intention de me lâcher, surtout Margarette. Ses yeux me suppliaient de rester, de donner un coup de main.Elle insista pour continuer la visite malgré tout. Nous descendîmes au douzième étage, là où se concevait le casque à rêver. – Nous en sommes à la troisième génération de casques, me dit Margaret. …
189 lectures1 suite 3 ramifications
la superbe machine à rêver avait son petit grain de sable et je ne tardais pas à le découvrir.lorsque nous arrivâmes au cinquante et unième étage, je m'attendais à se voir matérialisée la puissance financière de Revons. Je fus agréablement déçu par la simplicité du design et la frugalité du mobilier. Je pus enfin reposer les pieds sur terre. Je me dois quand même de préciser que l'accès au dernier étage est bien sécurisé et …
194 lectures1 suite 4 ramifications
l'ascenseur s'arrêta au quatrième étage.Ici nous sommes dans le coeur névralgique de Revons, me dit tout fier Mon hôte. Nous supervisons nos quatre-cent-vingt-neuf centres de part le monde. Quinze ans auparavant, on aurait appelé ça des cinémas. Cinéma, quel mot désuet, n'est pas?Un énorme espace de travail s'imposa à mes yeux. Des dizaines de personnes occupées à scruter le écrans et à échanger avec d'autres en vision conferences. Au fond une mappemonde interactive représentant des …
239 lectures1 suite 5 ramifications
C'était bien au numéro 13 de la grande avenue. Je ne m'étais pas trompé. L'immeuble immense s'élançait vers le ciel perçant les nuages et défiant les lois de la gravité. Ma nuque me faisait mal à force de chercher à deviner le nombre d'étages. le gigantesque tourniquet brillant avalait les employés, tous sur leur trente-et-un, par dizaines. Au-dessus, en lettres d'or, on pouvait lire “revons" et voir le logo le plus connu de toute la …
240 lectures1 suite 6 ramifications