Le mur
Les chapitres

de Swann

Chapitre 4 : L'île intense 4

par Swann
Début Écriture Collaboratif Prologue The One

Après s’être ressaisie suite à ce coup de massue, elle jugea prioritaire de procéder à l’analyse d’échantillons de viande et plats dans les établissements potentiellement touchés par cette escroquerie sanitaire. Le responsable de la SPA qu’elle mit au courant approuva sa démarche, dont ils élaborèrent ensemble la mise en œuvre. Les premiers résultats parvinrent du laboratoire dès le lendemain, ils étaient sans appel : nulle trace de porc, bœuf ou canard dans les prélèvements, chien …



55 lectures
0 suites

Chapitre 3 : L'île intense 3

par Swann
Début Écriture Collaboratif Prologue The One

Le lendemain, affaiblie, Rozenn décida d’adapter son alimentation. Elle sentait confusément que la viande était à l’origine de son problème, elle commençait à lui inspirer du dégoût. Elle prévint donc sa famille qu’elle optait désormais pour un régime végétarien. Le résultat ne se fit pas attendre : ses douleurs disparurent, elle retrouva le sommeil.Les jours s’écoulaient, chacun travaillait sur son propre projet, celui de Katell relatif au sort des chiens et chats errants avançait bien. …



48 lectures
1 suite

Chapitre 2 : L'île intense 2

par Swann
Début Écriture Collaboratif Prologue The One

Au milieu de la nuit, Rozenn se réveilla, mal à l’aise. Elle ressentait un poids sur l’estomac, qu’elle attribua au repas un peu trop riche. Elle se maudit ne pas avoir résisté aux bananes flambées. Elle avala un comprimé de bicarbonate de sodium, se recoucha, mais ne parvint pas à trouver le sommeil : un concert d’aboiements se jouait autour de l’habitation, il ne cessa qu’à l’aube. Rozenn renonça à la fin de sa nuit, …



60 lectures
1 suite
2 ramifications

Chapitre 1 : L'île intense 1

par Swann
Début Écriture Collaboratif Prologue The One

L’atterrissage du vol Paris-Charles-de-Gaulle à Saint-Denis de La Réunion Roland Garros s’amorçait. Placée près du hublot, Rozenn contemplait, fascinée, l’immensité de l’océan Indien au sein duquel elle allait désormais demeurer. Elle s’exclama soudain:- J’ai aperçu une baleine ! Son puissant jet d’eau, sa queue majestueuse !- Tu évoques sans doute sa nageoire caudale, commenta Gwendal, son époux. Bah, nous aurons certainement l’occasion d’observer de nombreux spécimens : nous débarquons au cœur de l’hiver austral, saison …



162 lectures
1 suite
3 ramifications