Débutes ton histoire, proposes un nouveau défi, ou rédiges les consignes d'un exercice d'écriture !
Le point de départ de toutes les histoires, défis, exercices et concours.
Visualise toutes les histoires et leurs ramifications.
Tous les chapitres en fonction de leur genre ou des tags spécifiés par les auteur.rice.s.
Le livre de The Root Book issu du concours de 2023
Conseils d'écriture, annonces des concours et nouvelles du site, et bien plus encore.
L'association TRB à but non lucratif qui gère le site pour le maintenir gratuit pour tous.
Les plus impliqué.e.s de notre communauté.
Les derniers chapitres, défis, exercices d'écriture et concours sur le site.
Les chapitres les plus appréciés.
Le classement des contributeurs les plus influents depuis le début du site.
Les réponses aux questions fréquemment posées.
L'explication du site en détail.
Les règles fondamentales en commençant par le chapitre 1.
Contacte-nous pour toute question ou suggestion !
Les informations légales et les conditions d'utilisation.
Rejoins notre Discord afin d'échanger avec la communauté !
Sarah, 20 ans, étudiante :)
information.the.root.book , le 22 juin 2024 15:18
Bonjour Sarah,
Nous sommes ravis de t'accueillir sur The Root Book 🌳, ton nouvel espace dédié à l'écriture collaborative.
Pour te familiariser avec le site, tu peux consulter nos "règles du jeu", où tu trouveras des réponses à tes questions et des conseils pour naviguer sur le site.
Le prologue est le point de départ idéal pour découvrir les histoires, les défis d'écriture et autres exercices que nous proposons.
Si tu rencontres le moindre problème ou as besoin d'assistance, n'hésite pas à nous contacter via notre formulaire de contact ou à joindre directement Bat.Jacl sur son profil.
En te souhaitant une expérience enrichissante et créative sur The Root Book.
AudreyLys , le 22 juin 2024 17:31
Bienvenue par ici !
Je suis également étudiante :)
Sarah , le 22 juin 2024 20:56
Trop cool, dans quelle ville ?
AudreyLys , le 24 juin 2024 14:29 (commentaire modifié le 24 juin 2024 14:30)
Lyon ! Et toi ?
Sarah , le 24 juin 2024 14:35
Cool ! moi c'est Nice :)
Laurent , le 25 juin 2024 11:15
Bienvenue Sarah sur The Root Book !
Je suis Laurent, modérateur de TRB !
Si tu as la moindre question, n'hésite pas à me demander, ou à contacter Bat.Jacl, le fondateur de TRB :)
Nous avons également un discord que tu peux rejoindre. On y parle d'écriture, bien sûr, mais pas que, c'est aussi un lieu pour parler de tout et de rien, et nouer des liens entre auteur.e.s.
Pense à nous faire une petite présentation, histoire de savoir un peu qui tu es :)
Hâte de lire ce que tu aura à nous offrir !