Débutes ton histoire, proposes un nouveau défi, ou rédiges les consignes d'un exercice d'écriture !
Le point de départ de toutes les histoires, défis, exercices et concours.
Visualise toutes les histoires et leurs ramifications.
Tous les chapitres en fonction de leur genre ou des tags spécifiés par les auteur.rice.s.
Le livre de The Root Book issu du concours de 2023
Conseils d'écriture, annonces des concours et nouvelles du site, et bien plus encore.
L'association TRB à but non lucratif qui gère le site pour le maintenir gratuit pour tous.
Les plus impliqué.e.s de notre communauté.
Les derniers chapitres, défis, exercices d'écriture et concours sur le site.
Les chapitres les plus appréciés.
Le classement des contributeurs les plus influents depuis le début du site.
Les réponses aux questions fréquemment posées.
L'explication du site en détail.
Les règles fondamentales en commençant par le chapitre 1.
Contacte-nous pour toute question ou suggestion !
Les informations légales et les conditions d'utilisation.
Rejoins notre Discord afin d'échanger avec la communauté !
Bonjour,
Je n'écris plus aussi souvent qu'avant et en général je garde pour moi ou j'invente pour mes enfants.
J'ai vu de la lumière et je suis entré inspiré par le thème rêves et par curiosité pour l'écriture collaborative.
A voir si j'arriverai à tenir ça sur le long terme.
Au plaisir de vous lire.
information.the.root.book , le 14 août 2024 23:50
Bonjour R.Th,
Nous sommes ravis de t'accueillir sur The Root Book 🌳, ton nouvel espace dédié à l'écriture collaborative.
Pour te familiariser avec le site, tu peux consulter nos "règles du jeu", où tu trouveras des réponses à tes questions et des conseils pour naviguer sur le site.
Le prologue est le point de départ idéal pour découvrir les histoires, les défis d'écriture et autres exercices que nous proposons.
Si tu rencontres le moindre problème ou as besoin d'assistance, n'hésite pas à nous contacter via notre formulaire de contact ou à joindre directement Bat.Jacl sur son profil.
En te souhaitant une expérience enrichissante et créative sur The Root Book.
AudreyLys , le 16 août 2024 10:00
Bienvenue par ici ! :3
R.Th , le 16 août 2024 21:34
Merci
Laurent , le 29 août 2024 11:57
Bienvenue R.Th sur The Root Book !
Je suis Laurent, modérateur de TRB :)
Si tu as la moindre question concernant le site, n'hésite surtout pas à me demander, ou à demander à Bat.Jacl, le fondateur du site.
On a également un serveur discord que tu peux rejoindre ici : https://discord.gg/yPyfuyaUfR
Si tu ne connais pas, discord est un lieu de partage similaire à un forum. Il nous permet de discuter entre nous de sujets divers, rangé par catégories. Je te conseil d'aller y faire un tour si l'envie t'en prend !
Tu verras, écrire à plusieurs peut faciliter l'écriture :)
On a hâte de lire ce que tu nous proposera !
Bat.Jacl , le 2 septembre 2024 12:01
Salut R.Th 😊
Bienvenue sur The Root Book ! 🌳
C'est super que tu sois inspiré·e par le thème des rêves et que tu sois curieux·se de l'écriture collaborative. J'espère que tu trouveras ici l'espace et la motivation pour maintenir ton écriture sur le long terme !
Désolé pour l'accueil un peu tardif. L'été tend à ralentir les choses ici, mais la rentrée promet d'être plus dynamique !
Comme Laurent l'a mentionné, si tu as des questions ou besoin d'un peu d'aide pour naviguer sur le site, n'hésite pas à contacter Laurent ou moi-même.
Au plaisir de te lire et de découvrir tes contributions à nos défis et collaborations !
R.Th , le 23 septembre 2024 20:33
Bonsoir,
Merci pour vos messages. Désolé de la réponse tardive, Septembre est toujours un peu compliqué.