Débutes ton histoire, proposes un nouveau défi, ou rédiges les consignes d'un exercice d'écriture !
Le point de départ de toutes les histoires, défis, exercices et concours.
Visualise toutes les histoires et leurs ramifications.
Tous les chapitres en fonction de leur genre ou des tags spécifiés par les auteur.rice.s.
Le livre de The Root Book issu du concours de 2023
Conseils d'écriture, annonces des concours et nouvelles du site, et bien plus encore.
L'association TRB à but non lucratif qui gère le site pour le maintenir gratuit pour tous.
Les plus impliqué.e.s de notre communauté.
Les derniers chapitres, défis, exercices d'écriture et concours sur le site.
Les chapitres les plus appréciés.
Le classement des contributeurs les plus influents depuis le début du site.
Les réponses aux questions fréquemment posées.
L'explication du site en détail.
Les règles fondamentales en commençant par le chapitre 1.
Contacte-nous pour toute question ou suggestion !
Les informations légales et les conditions d'utilisation.
Rejoins notre Discord afin d'échanger avec la communauté !
Bonjour ! Je suis nouvelle sur la plateforme et j'ai hâte de commencer ! J'aime bien écrire, et je voulais essayer de nouvelles expériences d'écriture. Je suis pas la meilleure en orthographe, conjugaison et grammaire… mais bon, j'espère que ça ira !
Bon courage ! :)
information.the.root.book , le 5 mai 2024 14:43
Bonjour Nisha,
Nous sommes ravis de t'accueillir sur The Root Book 🌳, ton nouvel espace dédié à l'écriture collaborative.
Pour te familiariser avec le site, tu peux consulter nos "règles du jeu", où tu trouveras des réponses à tes questions et des conseils pour naviguer sur le site.
Le prologue est le point de départ idéal pour découvrir les histoires, les défis d'écriture et autres exercices que nous proposons.
Si tu rencontres le moindre problème ou as besoin d'assistance, n'hésite pas à nous contacter via notre formulaire de contact ou à joindre directement Bat.Jacl sur son profil.
En te souhaitant une expérience enrichissante et créative sur The Root Book.
Laurent , le 5 mai 2024 14:53
Bonjour Nisha !Bienvenue sur The Root Book :)
Si tu as la moindre question, n'hésite pas à demander à Bat.Jacl !
Et il y a un discord que tu peux rejoindre, soit pour juste discuter entre nous, soit pour penser tes chapitres avec d'autres personnes. Il y a aussi une histoire mise en avant chaque semaine :)
GinCor , le 5 mai 2024 15:05
Bonjour !
Nouvelle aussi, pour l'instant je découvre et je ne suis pas déçue.
Je te souhaite bien du plaisir 📚🌟
Bat.Jacl , le 5 mai 2024 16:06
Salut Nisha 😊
Bienvenue sur The Root Book ! 🌳
Si tu as des questions ou besoin d'aide pour explorer le site, n'hésite pas à me contacter directement. Et comme Laurent l'a mentionné, notre serveur Discord est un excellent lieu pour discuter, collaborer sur des chapitres, ou simplement t'immerger dans les histoires mises en avant chaque semaine.
J'espère que tu te sentiras vite chez toi parmi nous !
Au plaisir de te lire bientôt !
AudreyLys , le 6 mai 2024 17:47
Bienvenue par ici !
Nisha , le 21 juillet 2024 15:14
Coucou ! J'ai pas pu vous répondre avant, désolée… Mais je vous remercie énormément pour votre accueil, je viens de découvrir cette plateforme et je suis pas déçue ( comme GinCor :) ) c'est vraiment super !!
Bon courage et bonne lecture :)
Bat.Jacl , le 23 juillet 2024 12:37
Coucou Nisha,
Déjà, tu ne me déranges pas du tout avec ton message ! N'hésite pas quand tu as le moindre besoin de coup de main.
Pour répondre à ta question, quand le chapitre n'est pas encore publié, il n'est pas référencé sur le site, donc personne ne le voit. Par contre, tu peux très bien partager son lien pour le faire lire à quelqu'un si tu as besoin d'aide dans ton brouillon.
Voilà :)
sadnfear , le 24 juillet 2024 16:53
merci Nisha!
Lyn , le 27 octobre 2024 22:07
Petit message pour prévenir que Laurent a fait une V2 du chapitre 4 « Vérité » sur la nouvelle Le long manteau rouge, n’hésite pas à jeter un coup d’œil et encore merci pour ta participation ^^ (je préviens aussi Saule qui a écrit le chapitre 2)