Le mur
Les chapitres

de Mello

Chapitre 4 : Mr and Mrs Durand

par Mello
Concours Nouvelle Rêve Collaboratif 2Eme Concours

Le silence s’installe dans la pièce, le psy laisse son patient lui annoncer quelle ville il bombarde dans son rêve. De son côté, Marc s’est redressé.— C’est Nîmes… oui, je suis quasiment sûr que c’est Nîmes.— Quasiment sûr ? Si vous deviez donner un pourcentage, quel serait-il ? 95 % ? 90 % ?— Mmhh je dirais 99 %Il fronce les sourcils, lève bientôt un doigt comme un génie ayant trouvé une réponse indispensable à …



101 lectures
0 suites

Chapitre 4 : Madeleine

par Mello
Concours Nouvelle Rêve Cauchemar 2Eme Concours

— AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!Sous la coupole rose pailletée d’or, un long hurlement résonna. Les parois des métaux précieux semblèrent trembler sous l’écho, les planètes de pierres fines oscillèrent sur leur support. Le cri portait en lui tant de terreur que tous s’étaient figés. Interdits. Désemparés. Des regards se cherchèrent, des oreilles se tendirent.La manifestation de toute cette angoisse s’arrêta aussi brutalement qu’elle avait commencé, mais les lieux demeurèrent immobiles durant de longues secondes encore. Bientôt, les …



92 lectures
0 suites

Chapitre 4 : Henri

par Mello
Concours Nouvelle Rêve Collaboratif 2Eme Concours

— Oh mon Dieu, mon chéri, tu es tout pâle ! Qu’est-ce qui s’est passé ?! Dans le petit café, un silence de mort s’abat lorsque toutes les têtes se tournent vers Henri, à peine troublé par son bâton de marche qui manque le bord de la table et retombe sur le sol dans un claquement. Tout le monde a vu le vieux sortir en compagnie d’un inconnu. À peine étaient-ils dehors que la serveuse …



98 lectures
0 suites

Chapitre 3 : Rouge comme...

par Mello
Concours Nouvelle Rêve Collaboratif 2Eme Concours

Surpris, il tendit les doigts afin de s'emparer du cachet gluant de bave. La sensation sur sa peau lui évoqua un paysage blanc, froid, vide. Fronçant les sourcils, il approcha sa trouvaille de ses yeux et l’étudia, comme s’il cherchait à s’assurer que c’était bien ses propres dents qui avaient laisser là leurs empreintes. Était-il seulement possible de s’assurer de l’identité d’une personne avec une si petite surface marquée ? Sans doute que non… Avec …



98 lectures
1 suite