Le mur
Les chapitres

de LéaLune

Chapitre 3 : Le murmure de la cendre

par LéaLune
Concours Nouvelle Rêve Cauchemar 2Eme Concours

La journée s’étira comme un rêve dont on ne parvient pas à sortir. Estelle gardait la carte de l’Étoile à portée de main, ses doigts effleurant sans cesse ses bords usés, comme pour s’ancrer à quelque chose de tangible. Pourtant, chaque regard posé sur la femme de la carte lui laissait un goût amer d’inquiétude. Derrière cette image d’espoir, elle sentait une ombre grandir, discrète mais implacable.La nuit tomba doucement, enrobant la maison dans un …



37 lectures
0 suites

Chapitre 4 : Le cycle sans fin

par LéaLune
Concours Nouvelle Rêve Collaboratif 2Eme Concours

Il se redressa lentement, l’esprit engourdi par la fatigue et l’angoisse, son regard fixé sur le sol carrelé où le comprimé bleu avait roulé. Tout semblait avoir perdu de sa substance, comme si la réalité elle-même se dérobait sous ses pieds. Le bruit de l’alarme avait cessé, et le silence s’installa, plus lourd encore que le vacarme précédent.Avec un dernier effort, il tenta de bouger, mais ses jambes... ces jambes qui ne lui appartenaient plus, …



28 lectures
0 suites

Chapitre 1 : La Vie de Rêve

par LéaLune
Concours Nouvelle Rêve Collaboratif 2Eme Concours

La lumière du matin perçait doucement à travers les rideaux en lin blanc, baignant la chambre d’une chaleur douce et réconfortante. Claire s’éveilla lentement, comme chaque jour, avec cette sensation de paix intérieure qui l’accompagnait depuis des années. À côté d’elle, Max dormait encore, son souffle régulier créant une harmonie parfaite dans le calme environnant. Tout était toujours si paisible, si parfaitement orchestré.Elle se leva sans bruit, glissant hors du lit, et se dirigea vers …



42 lectures
0 suites