Débutes ton histoire, proposes un nouveau défi, ou rédiges les consignes d'un exercice d'écriture !
Le point de départ de toutes les histoires, défis, exercices et concours.
Visualise toutes les histoires et leurs ramifications.
Tous les chapitres en fonction de leur genre ou des tags spécifiés par les auteur.rice.s.
Le livre de The Root Book issu du concours de 2023
Conseils d'écriture, annonces des concours et nouvelles du site, et bien plus encore.
L'association TRB à but non lucratif qui gère le site pour le maintenir gratuit pour tous.
Les plus impliqué.e.s de notre communauté.
Les derniers chapitres, défis, exercices d'écriture et concours sur le site.
Les chapitres les plus appréciés.
Le classement des contributeurs les plus influents depuis le début du site.
Les réponses aux questions fréquemment posées.
L'explication du site en détail.
Les règles fondamentales en commençant par le chapitre 1.
Contacte-nous pour toute question ou suggestion !
Les informations légales et les conditions d'utilisation.
Rejoins notre Discord afin d'échanger avec la communauté !
Salut, moi c'est Laurent, poète amateur depuis 13 ans environ, et je me suis essayé plusieurs fois à l'écriture de roman, et ce coup ci j'ai un projet que je compte bien mener à terme. J'aime écrire, j'aime les univers de fiction, tant fantaisistes que de science fiction.
J'espère pouvoir partager mes humbles écrits ici, et faire que ça m'aide à poursuivre mon livre avec plus de rigueure et de régularité.
Je suis également créateur de contenu sur youtube, avec une chaîne qui essaie de se faire voir, alors si vous aimez le jeu vidéo, et en particulier Minecraft, bien que d'autres devraient voir le jour, allez y jeter un oeil !
information.the.root.book , le 13 octobre 2023 22:06
Salut Laurent !
Bienvenue sur The Root Book 🌳, ton nouvel espace d'écriture collaboratif !
N'oublie pas de consulter nos règles pour bien démarrer. Tu y trouveras des réponses à tes questions.
Quand tu te sens prêt·e, plonge dans le prologue et explore nos histoires et nos défis d'écriture. Chaque plume compte ici, et la tienne aussi !
Au plaisir de lire tes contributions !
AudreyLys , le 13 octobre 2023 22:36
Bienvenue par ici !
Quel est ce projet que tu veux mener à termes ?
Laurent , le 13 octobre 2023 22:52
Merci !
Un roman de fantaisie.
En gros, le personnage va découvrir quelque chose qui va entraîner toute une recherche de leur histoire, des secrets, des mensonges, et pleins d'autres choses.
Je pense publier ici pour me forcer à être régulier, donc tu devrais vite voir de quoi il retrournera.
Bat.Jacl , le 14 octobre 2023 12:43
Salut Laurent 😊
Bienvenue sur The Root Book ! 🌳
Je suis ravi d'apprendre que tu as un projet de roman de fantaisie en cours et je te souhaite bon courage pour ce beau projet.
Et si tu souhaites discuter davantage de ton projet, partager tes idées ou simplement parler de ton processus d'écriture, n'hésite pas à rejoindre notre Discord : https://discord.gg/Q2eVp4Ys.
En tout cas, l'idée de publier régulièrement est une excellente idée ! Donc, je te dis à très vite
Laurent , le 14 octobre 2023 18:59
Merci :)
Nisha , le 26 octobre 2024 22:58 (commentaire modifié le 29 octobre 2024 10:10)
Hello ! C'est Nisha, tu sais le chapitre 4 que tu as écrit, Vérité ? Dans un commentaire, je crois tu as écris que tu allais réécrire ce chapitre…. En tout cas je te souhaite bon courage :)
Nisha , le 29 octobre 2024 10:12
Hello ! J'ai lu la V2 de ton chapitre, et je suis d'accord avec saule et Lyn, elle est bien mieux ! En tout cas bravo d'avoir eu le temps de la terminer avant la fin du concours ! J'ai bien aimé l'idée du pamplemousse aussi ! Bon courage :)