Débutes ton histoire, proposes un nouveau défi, ou rédiges les consignes d'un exercice d'écriture !
Le point de départ de toutes les histoires, défis, exercices et concours.
Visualise toutes les histoires et leurs ramifications.
Tous les chapitres en fonction de leur genre ou des tags spécifiés par les auteur.rice.s.
Le livre de The Root Book issu du concours de 2023
Conseils d'écriture, annonces des concours et nouvelles du site, et bien plus encore.
L'association TRB à but non lucratif qui gère le site pour le maintenir gratuit pour tous.
Les plus impliqué.e.s de notre communauté.
Les derniers chapitres, défis, exercices d'écriture et concours sur le site.
Les chapitres les plus appréciés.
Le classement des contributeurs les plus influents depuis le début du site.
Les réponses aux questions fréquemment posées.
L'explication du site en détail.
Les règles fondamentales en commençant par le chapitre 1.
Contacte-nous pour toute question ou suggestion !
Les informations légales et les conditions d'utilisation.
Rejoins notre Discord afin d'échanger avec la communauté !
La lune rousse brille dans le ciel nocturne. Il avance, le couteau brandi dans sa main gantée. Ses longs doigts sont fins, acérés comme les griffes d’un aigle qui serre sa proie en plein vol. Sa proie n’est pas l’arme. Non. C’est une jeune blonde à l’allure de mannequin qui tient ce rôle. Par un temps glacial, elle gît au sol, le corps endolori par la brutalité de son prédateur. Le bras levé devant son …
678 lectures0 suites
Salut à tous ! J’ai tenté un petit défi proposé par une amie sur le thème d’Halloween. Je reprends donc le même concept pour vous faire participer cette fois-ci ! Célébrons Halloween tous ensemble sur TheRootBook avec cette branche spéciale ! Vous aurez deux contraintes : - Commencez votre texte par la première phrase soulignée : "La lune rousse brille dans le ciel nocturne. Il avance, le couteau brandi dans sa main gantée." - Respectez …
867 lectures4 suites
Depuis cette traque incessante, je me vide peu à peu de mon énergie. Hélas, à chaque course poursuite engagée, une question me taraude l’esprit. Toujours la même. Elle obsède ma conscience. La vicieuse. Elle infecte mes pensées. La gangrène. Je dois trouver une réponse. La paranoïa me gagne. La folie. Cette monstruosité à huit pattes… A-t-elle d’autres semblables ou est-elle la seule ? Je prie, de toutes mes forces, implorant une puissance quelconque d’avoir …
661 lectures0 suites
Une senteur me parvenait jusqu’aux narines, me chatouillant l’odorat avec des effluves très fortes. Je pouvais bien dire que ce n’était pas là, le doux arôme d’un fruit sucré. Non, celle-ci ne faisait pas du tout plaisir quand on sait à quoi cela faisait référence. Ce parfum était reconnaissable entre mille, même en ayant les yeux fermés. C’était… L’odeur du sang. Ce n’était pas celle qu’on avait l’habitude de côtoyer à chaque fin du mois, …
709 lectures2 suites