Débutes ton histoire, proposes un nouveau défi, ou rédiges les consignes d'un exercice d'écriture !
Le point de départ de toutes les histoires, défis, exercices et concours.
Visualise toutes les histoires et leurs ramifications.
Tous les chapitres en fonction de leur genre ou des tags spécifiés par les auteur.rice.s.
Le livre de The Root Book issu du concours de 2023
Conseils d'écriture, annonces des concours et nouvelles du site, et bien plus encore.
L'association TRB à but non lucratif qui gère le site pour le maintenir gratuit pour tous.
Les plus impliqué.e.s de notre communauté.
Les derniers chapitres, défis, exercices d'écriture et concours sur le site.
Les chapitres les plus appréciés.
Le classement des contributeurs les plus influents depuis le début du site.
Les réponses aux questions fréquemment posées.
L'explication du site en détail.
Les règles fondamentales en commençant par le chapitre 1.
Contacte-nous pour toute question ou suggestion !
Les informations légales et les conditions d'utilisation.
Rejoins notre Discord afin d'échanger avec la communauté !
Me présenter, dire qui je suis?
Belle aventure! Qui peut dire qui il elle est?
Je pense que je suis une femme née dans le corps d'une femme, ce qui pose pas trop de problèmes dans cette société binaire, homme/ femme. Donc bon coup de bol. Je suis une chanceuse!Même si rapidement j'ai convoité les avantages d'être né homme. Car dans notre société patriarcale c'est mieux d'être né homme dans un corps d'homme.L'homme est plus libre, mieux payé, a des couilles et une bite cela lui change la vie surtout s'il est blanc c'est encore mieux! Je ne suis plus toute jeune car je viens de prendre ma retraite pas celle qui se profile pour les prochaines années mais je viens de la prendre a 62 ans et 3 mois, héhé!
J'ai travaillé dans le soin,comme infirmière puis cadre infirmière car j'étais de nature hors cadre, ne supportant pas les petit e s chef fe s. En couple et mariée depuis fort longtemps avec le même homme ayant 2 enfants et juste grand mamy d'une petite fillote. Famille lambda .J'adore lire et écrire car étant mal entendante j'y retrouve calme et silence, que c'est beau le silence! Le monde est parfois trop bruyant. J'aime, le calme, la nature, les arbres, je suis une révolutionnaire dans l'âme, voire une anarchiste, je pense que l'on peux , que l'on doit urgemment couper les têtes des aristo du CAC 40, des rois de la finance et des médias, Bolloré and co qui nous pourrissent la vie et détruisent la planète.
Je ne suis pas raciste, ni sexiste, ni fasciste, je suis féministe, humaniste et conniste j'aime pas les con n e s!
Voilà en gros ce que je pense être.
information.the.root.book , le 1 septembre 2024 17:52
Bonjour Isa14,
Nous sommes ravis de t'accueillir sur The Root Book 🌳, ton nouvel espace dédié à l'écriture collaborative.
Pour te familiariser avec le site, tu peux consulter nos "règles du jeu", où tu trouveras des réponses à tes questions et des conseils pour naviguer sur le site.
Le prologue est le point de départ idéal pour découvrir les histoires, les défis d'écriture et autres exercices que nous proposons.
Si tu rencontres le moindre problème ou as besoin d'assistance, n'hésite pas à nous contacter via notre formulaire de contact ou à joindre directement Bat.Jacl sur son profil.
En te souhaitant une expérience enrichissante et créative sur The Root Book.
sadnfear , le 1 septembre 2024 18:54
Bonjour et bienvenue Isa!
Bat.Jacl , le 2 septembre 2024 12:31 (commentaire modifié le 2 septembre 2024 12:31)
Salut Isa14 😊
Bienvenue sur The Root Book ! 🌳
C'est génial de t'avoir ici ! Si tu as des interrogations ou besoin d'aide pour naviguer sur le site, n'hésite pas à me contacter.
Je t'encourage à rédiger ta présentation en accédant à ton profil en haut à droite. Cela permettra à la communauté de mieux te connaître et de découvrir ce qui te passionne dans l'écriture.
Hâte de te lire !
Isa14 , le 2 septembre 2024 15:00 (commentaire modifié le 14 septembre 2024 15:31)
Bat.Jacl , le 2 septembre 2024 16:18
Tout d'abord, félicitations pour ta retraite bien méritée ! C'est une nouvelle étape dans la vie, et je suis ravi que tu aies choisi de consacrer du temps à l'écriture, une passion qui, je suis sûr, t'apportera beaucoup de satisfaction.
Je suis vraiment heureux que tu aies décidé de rejoindre The Root Book. J'espère que tu trouveras ici tout ce que tu recherches, que ce soit l'inspiration, le plaisir d'écrire, ou encore cette solidarité que tu ressens déjà. L'écriture collaborative est un voyage unique, et je suis convaincu que tu y prendras beaucoup de plaisir.
N'hésite surtout pas à poser des questions ou à demander de l'aide si tu en as besoin. Nous sommes tous là pour t'accompagner et t'aider à naviguer sur le site. Je suis certain que tu vas très vite prendre tes marques et découvrir de belles histoires à écrire et à partager.
À très vite sur le site, et hâte de découvrir tes premières contributions ! 🌳
Lyn , le 2 septembre 2024 17:37
Bienvenue ici Isa 😊
Si tu veux quelques indications pour savoir où écrire : sur la page d’accueil il y a le bouton « écrire » qui va te permettre de commencer une histoire ou un défi toi-même.
Sinon, tu peux poursuivre l’histoire de quelqu’un il te suffit d’aller en bas du chapitre dont tu veux écrire la suite, il y a le bouton « écrire la suite ici ».
Si tu ne sais pas par quoi commencer :
AudreyLys , le 3 septembre 2024 20:18
Bienvenue par ici !