Débutes ton histoire, proposes un nouveau défi, ou rédiges les consignes d'un exercice d'écriture !
Le point de départ de toutes les histoires, défis, exercices et concours.
Visualise toutes les histoires et leurs ramifications.
Tous les chapitres en fonction de leur genre ou des tags spécifiés par les auteur.rice.s.
Le livre de The Root Book issu du concours de 2023
Conseils d'écriture, annonces des concours et nouvelles du site, et bien plus encore.
L'association TRB à but non lucratif qui gère le site pour le maintenir gratuit pour tous.
Les plus impliqué.e.s de notre communauté.
Les derniers chapitres, défis, exercices d'écriture et concours sur le site.
Les chapitres les plus appréciés.
Le classement des contributeurs les plus influents depuis le début du site.
Les réponses aux questions fréquemment posées.
L'explication du site en détail.
Les règles fondamentales en commençant par le chapitre 1.
Contacte-nous pour toute question ou suggestion !
Les informations légales et les conditions d'utilisation.
Rejoins notre Discord afin d'échanger avec la communauté !
a supprimer
424 lectures0 suites
je n'avais plus les mots en voyant tout ca je voulait juste aller me coucher , je me diriger vers la chambre j'ouvre la porte le lit retourner...
419 lectures0 suites
De jour en jour il grandissait encore plus, Nous avions des dizaines d'idée derriere la tete, mais malheureusement, aucun des moyenns utilisé n'ont fonctionné. Il commencait a prendre la grosse téte, ca confiance en lui se décuple car il crois que gros crane est egale a grros cerveau Nous lui avons fait tirer sur une bouteille d'helium et il s'est malheureusement envolé dans l'espace, il est résté coincé dans le 15e arrondissement de la lune.
359 lectures0 suites
à supprimer
423 lectures0 suites
Je suis surpris par ce qu'il vient de me dire, mais je suis également inquiet pour lui. Je lui demande s'il a vu un médecin et s'il y a quelque chose qui peut être fait pour soulager sa douleur. Il me dit qu'il a déjà consulté plusieurs médecins, mais qu'ils ne peuvent rien faire pour lui.
apres réflexions je pense bien avoir vu une ombre bouger elle etait plutot grand de taille et plutot fin.par peur je n'ai pas pu prendre le chmin qui etait en face d'ailleur j'ai pu le suivre car sa m'intrigue de ne pas savoir c'était quoi. Ce qui m'intrigue le plus c'est que j'ai l'inpression qu'il lui manque un bras
346 lectures0 suites
Le début de ton texte sera visible comme miniature.
363 lectures0 suites
454 lectures0 suites
Je ne voyais que du mal, comment aller etre ma vie apres ça. Je n'arriver plus a dormir ni a manger je pensais que a comment faire mais plus rien ne me viens a l'idée.
358 lectures0 suites
428 lectures0 suites
En 2050 je suis rentré chez moi quand tout à coup en ouvrant ma porte d'entré il ffut un vide a la place de mon parqué gris...
333 lectures0 suites
L’écran de contrôle m’indique d’appuyer sur un bouton pour assembler la pièce manquante et un autre pouractiver le système vidéoprotection. Tout fonctionne parfaitement. Je me sens en sécurité chez moi, dans cesous-marin militaire français. Une notification s’affiche: lave-vaisselle a fini de laver toute la vaisselle en untemps record. Soudain, je suis interrompu par un message qui s'affiche à l'écran. Il s'agit d'un message defélicitations pour avoir contribué à la réduction des émissions de gaz à …
446 lectures1 suite
.En 2050, le monde est de plus en plus soumis a la nouvelle thecnologie.
355 lectures0 suites
Je découvre que toutes les lumières s'allument automatiquement sur mon passage. Je vérifie que lavidéoprotection est en marche. Il manque une pièce pour le bon fonctionnement du système, je prends desoutils, mon téléphone, et je pars assembler la pièce manquante. Le centre de contrôle se trouve dans lacuisine...
438 lectures1 suite 2 ramifications
Je découvre mon collègue, Antoine, qui est également fatigué après sa garde. Nous échangeons des salutations rapides et je lui propose de prendre un verre pour se détendre un peu. Nous allons donc dans la cuisine où le lave-vaisselle a commencé à fonctionner. Nous prenons chacun un ricard dans le réfrigérateur et nous installons confortablement dans le salon.
468 lectures2 suites
En 2050, l'ère des intelligences artificielles est arrivée en passant inaperçu. Il n'y a que moi qui ai remarqué que les décisions gouvernementales étaient très insensées. Le dernier mandat présidentiel date de 2027 avec la réélection du Président de la République Emmanuel Macron. Mais ça, personne ne l'a remarqué a part moi car tout le monde a été aspiré par les fake news, les jeux d'argents en ligne...
503 lectures0 suites
425 lectures0 suites
En entrant dans le salon, je découvre qu'un intrus est présent dans mon appartement. Mon cœur bat la chamade alors que j'essaie de comprendre comment il a pu pénétrer dans le sous-marin militaire hautement sécurisé. L'individu est grand, musclé et semble être armé. Il me regarde avec des yeux froids et déterminés. Je n'ai aucune idée de ce qu'il veut, mais je suis sûr que ce n'est pas une visite de courtoisie. Je reste calme …
342 lectures0 suites
en 2050 le monde touche à sa fin, un avenir que l'on supposer radieux ce poursuit part des invasion que l'on penser improbable. Actuellement nous somms pris entre deux mur qui l'invasion de nos propre subordonner robotique et les intemperie climatique. Entre les orage les tornade les éclaires et les robot les appareils menager .
365 lectures0 suites
je decouvre que toute la classe et inculte cela me fait fa
350 lectures0 suites
J’ouvrais la porte d’entrée, première chose que je voyais ; la maison sans dessus dessous, des câbles pendaient dans le plafond et une tâche noire coloriais tout les murs de la maison. Le drame ; tout ce que j'avais batti s'effondrais autour de moi.
456 lectures2 suites
j'apercu un objet qui avait disparu, plusieur idées me viennent ; une action que j'ai éffectué sans m'en souvenir ou bien quelqu'un qui s'est introduit
En me retournant, je découvre une luciole scintillant dans les rayons du soleil. Celle-ci se dirige vers la carte et se pose sur sur le vieil arbre. virevoltant autour de moi, elle m'invite à la suivre. Nous cheminons à travers la nature luxuriante, enivrés par l'odeur des fleurs. Au détour du chemin, j'aperçois un vieux sage assis sous le grand cèdre. "Assied toi, je vais te ptésenter la communauté. Tu auras les réponses à tes …
A tatons, je cherche un endroit pour reprendre mes esprits. Au milieu des immondices qui m'entourent, j'avise une souche d'arbre. Mes lunettes de vision, abimées lors de l'altercation, limitent mon chant de vision. Tout est flou autour de moi, nimbé de brouillards de pollution. Le pot de fleur, souvenir de ma vie d'avant gît, cassé, à mes pieds. Une pointe blanche dépasse de la terre. Je tire dessus pour la dégager et découvre une enveloppe …
466 lectures1 suite
Je découvre un trou dans la coque. J’imagine que cela fait suite à une expérimentation ratée du robotmegalodon dont je suis prisonnier. J’assemble et allume un système de torpille lumière afin d'envoyer unsignal de détresse au système de vidéoprotection du Laboratoire d'expérimentations. Je décide d’allerattendre le signal sur le balcon.
482 lectures1 suite 3 ramifications
Il est 1 heure du matin, mon service est fini, je rentre dans mon appartement se situant dans un sous-marin militaire français qui est d'ailleurs mon lieu de travail, je rentre fatigué de mon service, je remarque directement qu'il me reste la corvée de vaisselle a faire mais heuresement le budget militaire français ayant augmenté, les cabines sont équipés de lave vaisselle et de commandes vocales permettant de le mettre en marche "Dis-Siri, met donc …
563 lectures4 suites 8 ramifications
Nous sommes en 2050, vous rentrez chez vous.
555 lectures2 suites 14 ramifications