Débutes ton histoire, proposes un nouveau défi, ou rédiges les consignes d'un exercice d'écriture !
Le point de départ de toutes les histoires, défis, exercices et concours.
Visualise toutes les histoires et leurs ramifications.
Tous les chapitres en fonction de leur genre ou des tags spécifiés par les auteur.rice.s.
Le livre de The Root Book issu du concours de 2023
Conseils d'écriture, annonces des concours et nouvelles du site, et bien plus encore.
L'association TRB à but non lucratif qui gère le site pour le maintenir gratuit pour tous.
Les plus impliqué.e.s de notre communauté.
Les derniers chapitres, défis, exercices d'écriture et concours sur le site.
Les chapitres les plus appréciés.
Le classement des contributeurs les plus influents depuis le début du site.
Les réponses aux questions fréquemment posées.
L'explication du site en détail.
Les règles fondamentales en commençant par le chapitre 1.
Contacte-nous pour toute question ou suggestion !
Les informations légales et les conditions d'utilisation.
Rejoins notre Discord afin d'échanger avec la communauté !
Je donnais la lettre à Morgane afin qu'elle puisse en prendre connaissance à son tour. Pendant qu'elle la parcourait, je me mis à réfléchir intensément. Les indices que j'avais trouvé jusqu'à présent n'étaient pas très nombreux ni bavards: le jouet soldat dans la boite en métal et la plume marquée aux initiales E.J.Mais mis bout à bout, ils devaient avoir un sens. Morgane se taisait de son côté, aussi je décidais de lui exposer mon …
92 lectures1 suite 2 ramifications
"Mon fils,Si tu lis cette lettre, c'est que tu arpentes aujourd'hui les chemins que nous avons partagé lorsque tu étais enfant. Il te faut désormais redoubler de vigilance, car la mission que je te propose ne sera pas aisée, ni dénuée de risques. Je ne peux te révéler directement l'endroit de ma cachette, c'est pourquoi tu vas devoir collecter les indices que j'ai semé pour toi. Le but de tout ceci est nos retrouvailles, mais …
98 lectures1 suite 3 ramifications
J'ai retourné toute la maison, vidé les tiroirs des commodes, ouvert chaque livre de la bibliothèque, fouillé les poches des vieux vêtements de ma tante empilés dans le dressing. J'ai sauté à pied joint sur chaque latte du plancher, espérant entendre un son creux, un déclic d'une trappe secrète. J'ai ouvert chaque coffret à bijou, chaque boîte de médicaments usagers qui s'entassaient derrière le miroir à double fond de la salle de bain. J'ai retourné …
109 lectures0 suites
Je m'approchais à pas de loups de la grotte, essayant d'être le plus furtif possible. Alors que j'aurais aisément pu m'y faufiler, j'entendis un bruit de pas distinct et décidai de me mettre à couvert dans les buissons environnants. La jeune femme, Morgane, surgit au milieu de la clairière et s'assit sur une pierre face au foyer éteint. Je ne pouvais pas bouger, de peur de révéler ma présence, et me voyait déjà prisonnier de …
120 lectures1 suite 5 ramifications
Ce contact avec la réalité sembla un instant calmer son esprit agité. Un flot de pensée jaillit comme un éclair dans sa tête et provoqua une vague de douleur dans sa boîte crânienne. Il se vit dansant et chantant, un sourire calculateur sur le visage, serrant fermement un microphone dans sa main droite dont les ongles étaient peints en rouge. Rouge, il vit du rouge, sur ses lèvres, ses cheveux, ses ongles, ses orteils. Il …
114 lectures1 suite 2 ramifications
C’était un signe évident que j’étais sur le bon chemin. Alors que j’entamais mon casse-croûte, un sentiment d’apaisement s’empara de moi. Cela faisait longtemps que je n’avais pas ressenti ce calme intérieur, celui qui indique que tout va bien aller désormais. J’avais désormais la certitude que je mènerais à bien cette mission. J’étais lancé sur la piste de mon père, et rien ne m’arrêterait. Fort de cette assurance retrouvée, je me relevais, prêt à partir, …
115 lectures1 suite 11 ramifications
Dans la chambre, rien ne bouge. Le corps est étendu, bandé de la tête aux pieds, et c’est à peine si sa forme humaine est encore perceptible. Je sais bien qu’il ne survivra probablement pas. Avec les autres infirmières, on a fait le point : le patient est brûlé sur 70% du corps, et il ne reste même pas assez de peau intacte pour tenter une greffe. Il va mourir c’est sûr, et ce ne …
129 lectures0 suites