Débutes ton histoire, proposes un nouveau défi, ou rédiges les consignes d'un exercice d'écriture !
Le point de départ de toutes les histoires, défis, exercices et concours.
Visualise toutes les histoires et leurs ramifications.
Tous les chapitres en fonction de leur genre ou des tags spécifiés par les auteur.rice.s.
Le livre de The Root Book issu du concours de 2023
Conseils d'écriture, annonces des concours et nouvelles du site, et bien plus encore.
L'association TRB à but non lucratif qui gère le site pour le maintenir gratuit pour tous.
Les plus impliqué.e.s de notre communauté.
Les derniers chapitres, défis, exercices d'écriture et concours sur le site.
Les chapitres les plus appréciés.
Le classement des contributeurs les plus influents depuis le début du site.
Les réponses aux questions fréquemment posées.
L'explication du site en détail.
Les règles fondamentales en commençant par le chapitre 1.
Contacte-nous pour toute question ou suggestion !
Les informations légales et les conditions d'utilisation.
Rejoins notre Discord afin d'échanger avec la communauté !
Eclo Editions a vu le jour en août 2023.
Notre ligne éditoriale se définit par des ouvrages s’inscrivant dans les genres du fantastique, de la fantasy et de la science-fiction. Tous nos livres doivent inviter les lecteurs à un voyage palpitant et surnaturel.
De plus, afin de laisser sa chance à tout le monde, Eclo Editions est une maison d’édition à compte d’éditeur. C’est-à-dire qu’aucun frais ne sera demandé aux auteurs.
De nos jours, le monde de l’édition paraît encore bien obscur et les auteurs ne savent plus toujours où donner de la tête.
C’est pourquoi j’ai décidé de créer Eclo Editions. Mon objectif est de vous proposer une maison d’édition totalement transparente et à votre écoute.
Selon moi, l’éditeur se doit d’accompagner l’auteur tout au long du processus d’édition. Cela passe notamment par l’écoute et le dialogue afin de réaliser l’œuvre à la fois la plus aboutie et la plus proche de ce que vous désirez.
information.the.root.book , le 26 octobre 2023 20:00
Salut EcloEditions !
Bienvenue sur The Root Book 🌳, ton nouvel espace d'écriture collaboratif !
N'oublie pas de consulter nos règles pour bien démarrer. Tu y trouveras des réponses à tes questions.
Quand tu te sens prêt·e, plonge dans le prologue et explore nos histoires et nos défis d'écriture. Chaque plume compte ici, et la tienne aussi !
Au plaisir de lire tes contributions !
AudreyLys , le 27 octobre 2023 15:33
Bienvenue par ici !🌳 Hâte de voir ce que le partenariat va donner 😊
Asphalte , le 27 octobre 2023 15:58
Bienvenue sur The Root Book ! 🌳
Votre ligne éditoriale axée sur le fantastique, la fantasy et la science-fiction a tout pour plaire. C'est super de voir une maison d'édition qui mise sur la transparence et l'accompagnement des auteurs.
Au plaisir de découvrir les œuvres que vous allez publier !
Lyn , le 26 novembre 2023 11:34
Bonjour Eclo édition, j’avais très envie de vous envoyer un message parce qu’à l’heure où j’écris ceci, je viens de voir que la Campagne Ulule a atteint le 100% et déjà… félicitation ! (à vous et aussi à Eleonore Howl du coup)
Je suis d’autant plus contente que de petites maisons d’édition comme la vôtre arrivent à atteindre leurs objectifs parce qu’après plusieurs semaines à zyeuter le site de la campagne, je suis tombée sur cette mention « La maison d'édition a pour objectif de rendre ses livres accessibles à tous notamment en proposant des éditions en Gros Caractères ou des livres audio. »
Et je trouve que c’est assez formidable ; étant malvoyante, je vois petit à petit le format du livre papier m’échapper (et au-delà de moi, je connais l’univers des déficients visuels et la galère de ces gens à avoir accès à la littérature), donc je suis assez enchantée et émue en voyant qu’il y a de plus en plus de structure éditoriale qui y pensent 😉💚
(mon but n'est pas de faire un message larmoyant, juste de dire que les gens comme nous existent bien et que ce genre d'initiative comptent - et puis il y a des dyslexiques que ça concerne aussi).
Et puis merci pour le concours aussi, c'était chouette, au plaisir de peut-être vous retrouver sur The root book 🌳