Le mur
Les chapitres

de Asphalte

Chapitre 1 : L'Éveil du Mystère

par Asphalte
Concours Ecloeditions Héritiers De Drashes Eleonore Howl

Le cœur d'Amelia battait à un rythme effréné, résonnant dans ses oreilles tandis qu'elle contemplait le dragon, émergeant de son abri sous la bibliothèque avec une prudence hésitante. L'incroyable réalité devant ses yeux la laissait sans voix, un tourbillon d'incrédulité et d'émerveillement l'englobant. — Un dragon ? Dans mon appartement ? Mais... comment est-ce possible ? La voix de sa grand-mère flottait à travers le téléphone, ferme et rassurante, révélant une sagesse ancienne. — Cet …



211 lectures
0 suites

Chapitre 2 : Marquée par les Écailles

par Asphalte
Concours Ecloeditions Héritiers De Drashes Eleonore Howl

— Grand-mère ? Que fais-tu ici ? balbutia Amélia, la main toujours posée sur la poignée de la porte. La silhouette de sa grand-mère se dessina dans l'encadrement, plus petite et plus frêle qu'elle ne l'avait jamais vue, mais ses yeux, d'habitude si chaleureux et pétillants, glissaient maintenant d'un objet à l'autre, évitant le contact direct. — Il fallait que je te voie, ma chérie. Il y a des choses que nous devons discuter, et vite, dit-elle …



298 lectures
1 suite

Chapitre 2 : Double connaissance

par Asphalte
Horreur Dark Fantasy Concours Nouvelle Arbre

Sous l'ombre d'une lune ensanglantée, les jumeaux, entités d'une monstruosité impensable, s'adonnaient à un rituel atroce : le festin du corps maternel. Dégustant sa chair encore tiède, leurs griffes aiguisées effleuraient avec délicatesse le crâne de Rhonda, telle une caresse cruelle et déshumanisée. Leurs doigts grotesques grattaient la peau froide de sa tempe, dessinant des cercles pervers sur sa peau blême.   L'esprit de Rhonda, enfermé au sein de l'écrin complexe qu'était son cerveau, se …



472 lectures
1 suite
2 ramifications

Chapitre 1 : Le saule pleureur

par Asphalte
Concours Saule Pleureur

Dans l’immense jardin d’Anthony, le saule pleureur se dressait majestueusement à la lisière de la petite ville de Mirabeau, tel un gardien silencieux de l’histoire séculaire de la ville. La beauté du saule pleureur était presque irréelle. Son tronc noueux et ses longues branches graciles caressaient le sol avec une délicatesse infinie. Ses feuilles, d’un vert lumineux et vivant, frémissaient doucement sous l’effet de la brise printanière, diffusant une douce mélodie dans l’air. Lorsque le …



444 lectures
1 suite
3 ramifications

Chapitre 2 : Chasse au Corbeau

par Asphalte
Concours Nouvelle Le Domaine Corbeau Piège

Ce sentiment était unanime parmi les habitants. On avait même organisé une réunion d'urgence de la copropriété dans la grande salle de La Gargote, afin de discuter des mesures à prendre. Les voix s'élevaient, les tensions étaient palpables. On parlait de surveillance accrue, de caméras à installer, de groupes de vigilance à organiser. Chacun avait son idée sur la façon de démasquer le corbeau, mais tout le monde s'accordait sur un point : le temps …



434 lectures
1 suite
2 ramifications