Le mur
Les chapitres

de Céline

Chapitre 1 : Cas sociaux - Investigations

par Céline
Début Écriture Collaboratif Prologue The One

Copier ses contenus, ses échanges, pour prouver ses dires. Mon histoire, je l'ai racontée dans Note d'Auteur, sur LinkedIn… Y en a assez, je montre l'exemple, et c'est à vous !“Plainte pour crime contre l’humanité sur les faits D’emprisonnement ou autre forme de privation grave de liberté physique en violation des dispositions fondamentales du droit international De torture De persécution identifiable pour des motifs d'ordre politique et sur d’autres critères universellement reconnus comme inadmissibles en …



213 lectures
0 suites

Chapitre 1 : Atelier créatif : la suite !

par Céline
Début Écriture Collaboratif Prologue The One

P’tite dédicace à mon amour… où en est-on… j'vous aide un peu… et c'est à vous !Finira-t-on ensemble ? À ce stade, j’en sais rien : c'est ni oui ni non.7 ans pour refaire confiance à un homme, imaginez la passion.Aussi flingué que moi, plus confiance, tout gâcher, alors terminons. Amour, dépendance, sevrage, remède, j'continue, j’avance. Lutter contre des mauvais choix, des michtos, contre une vie en prison, J’ai vraiment essayé de t’inviter dans la …



113 lectures
0 suites

Chapitre 1 : Anecdotes de Cas sociaux

par Céline
Début Écriture Collaboratif Prologue The One

Gendarmerie à 11 ans tous victimes, tous coupables de viols sur mineursAymeric, Maxence et Kader, également mis en cause, sont convoqués à la même heure. C’est le début d’audition de Sandro : mis en cause pour des viols, à 11 ans. Maman et son fils prennent connaissance des motifs de la convocation…Le gendarme explique à sa mère, Myriam, atterrée, que certains éducateurs savaient ce qu’il se passait et qu’ils n’ont rien fait pour empêcher la …



103 lectures
0 suites

Prologue : La voix des enfants brisés

par Céline
Début Écriture Collaboratif Prologue The One

Donner la parole à ceux qu'on entend pasPas de fiction, que du vrai, que du fait maison,Objectif : de l'authentique, quel que soit le style de rédaction. Donnons-la parole aux enfants brisés, violés, maltraités ou placés,Une prise de conscience collective, c'est ça le projet… Pour qu'enfin, on n'puisse plus les ignorer…. L'amour et la résilience sont vos moteurs ? Soyez les bienvenus dans ce projet ! 3 règles Que les identités de chacun soient protégées,Que …



247 lectures
3 suites