Débutes ton histoire, proposes un nouveau défi, ou rédiges les consignes d'un exercice d'écriture !
Le point de départ de toutes les histoires, défis, exercices et concours.
Visualise toutes les histoires et leurs ramifications.
Tous les chapitres en fonction de leur genre ou des tags spécifiés par les auteur.rice.s.
Le livre de The Root Book issu du concours de 2023
Conseils d'écriture, annonces des concours et nouvelles du site, et bien plus encore.
L'association TRB à but non lucratif qui gère le site pour le maintenir gratuit pour tous.
Les plus impliqué.e.s de notre communauté.
Les derniers chapitres, défis, exercices d'écriture et concours sur le site.
Les chapitres les plus appréciés.
Le classement des contributeurs les plus influents depuis le début du site.
Les réponses aux questions fréquemment posées.
L'explication du site en détail.
Les règles fondamentales en commençant par le chapitre 1.
Contacte-nous pour toute question ou suggestion !
Les informations légales et les conditions d'utilisation.
Rejoins notre Discord afin d'échanger avec la communauté !
Bonjour à tous et à toutes !
Je suis Athelard, écrivain amateur de 26 ans. J'écris depuis des années et espère, comme beaucoup d'autres, être un jour publiée.
A part écrire, je passe aussi pas mal de temps à lire et jouer aux jeux vidéo. Et j'ai deux chats noirs. Ils sont bêtes mais ne portent pas malheur et je les aime énormément.
Hâte de lire vos oeuvres !
information.the.root.book , le 28 novembre 2023 19:33
Salut Athelard !
Bienvenue sur The Root Book 🌳, ton nouvel espace d'écriture collaboratif !
N'oublie pas de consulter nos règles pour bien démarrer. Tu y trouveras des réponses à tes questions.
Quand tu te sens prêt·e, plonge dans le prologue et explore nos histoires et nos défis d'écriture. Chaque plume compte ici, et la tienne aussi !
Au plaisir de lire tes contributions !
Bat.Jacl , le 3 décembre 2023 12:36
Salut Athelard 😊
Bienvenue sur The Root Book ! 🌳
J'ai vu que tu as déjà bien pris le site en main en postant deux chapitres. D'ailleurs, je vais aller les découvrir. Si tu as besoin de toute autre information ou d'aide supplémentaire pour prendre en main la plateforme, n'hésite pas à me demander.
Sinon, est-ce que tu écris dans un genre en particulier, ou plusieurs ? As-tu déjà expérimenté l'écriture collaborative ?
Si tu veux te présenter davantage à la communauté, je t'invite à mettre ta présentation à jour dans la section "Mon compte". Cela nous aidera tous à mieux te connaître.
Au plaisir de te lire et de partager avec toi sur la plateforme !
Athelard , le 3 décembre 2023 17:05
Bonjour Bat.Jacl,
Merci de m'accueillir ! Je suis tombée sur The Root Book par hasard, mais j'ai apprécié l'idée et me suis suis "pourquoi pas ?". C'est bien pensé comme plateforme d'écriture.
Je suis plus penchée fantastique/fantasy/science-fiction, je suis très, très loin de tout ce qui touche au réel et normal. Et non, c'est la première fois que je tente d'écrire à plusieurs.
J'ai oublié de faire ma présentation, je m'en occuperai bientôt.
J'ai hâte de voir comment le site va évoluer :)
Bat.Jacl , le 7 décembre 2023 16:32
Oh, ben super ! J'espère que le jeu de l'écriture collaborative va te plaire 😊
Après, tu arrives dans un timing un peu plus calme. On vient juste de terminer le rush pour le concours de nouvelles collaboratives de cette année.
Concernant tes genres, tu ne vas pas être trop perdu. On trouve beaucoup de SFFF sur la plateforme 💚
Ps : je suis sûr que tes chats ne sont pas bêtes, mais qu'ils parviennent à te le faire croire pour mieux te manipuler !