Chapitre 3

Libellus

par JoseManuel , écrit le 28 octobre 2024

64 lectures, 0 votes
1 suite, 1 ramification
0 commentaires


Message de l'auteur :

Inquiet pour Sofia, Telo lui propose de se retrouver au café de l’orient face à leur bureau devenu anxiogène.

  • Sofia, confirmes-moi que tu as bien abandonné l’idée périlleuse de réaliser tes rêves, en avalant une de ces maudites pilules ! 
  • A contrario Telo, ce projet m’obsède. Je n’en dors plus ! Je dois le mettre en œuvre. Si je dois périr que ce ne soit pas d’ennui.
  • Périr c’est ennuyeux, quelle qu’en soit la cause. Et si je te proposais une façon de limiter les risques ?
  • De quoi s’agit-il ?
  • Notre collègue Hela, s’est engagée dans le protocole Assertion Dream sans même savoir quel était son rêve le plus cher et elle en a payé le prix. Ne serait-il pas pertinent de déterminer ensemble ton fantasme ou cauchemar prioritaire avant de s’engager dans un quelconque processus chimique de réalisation ?
  • L’idée est attirante, comment faire ?
  • Je sors du fond spécial de la bibliothèque doté d’un très ancien libellus. 10 tableaux en forme de taches d’encre mesurent la puissance de nos rêves, idéaux, utopies. Une demi-heure suffira.
  • Commençons immédiatement !

💬 0

Inscris-toi




Inscris-toi !




Chapitre 4 : Va au bout de tes rêves : réve

par JoseManuel
Concours Nouvelle Rêve Collaboratif 2Eme Concours

« Sofia, occupe-toi du jour présent, car si hier n'est plus qu'un rêve, demain n'est rien qu'une vision. »Je crois que je me suis assoupi en fixant ces 10 étranges tableaux, une voix s’est adressée à moi, c’était si réel !Qu’en est-il ressorti ?Réveilles-toi Sofia, occupes toi du jour présent, c’est bien suffisant !Ainsi soit-il !



54 lectures
0 suites

Écrire la suite de ce chapitre :

Inscris-toi !