Débutes ton histoire, proposes un nouveau défi, ou rédiges les consignes d'un exercice d'écriture !
Le point de départ de toutes les histoires, défis, exercices et concours.
Visualise toutes les histoires et leurs ramifications.
Tous les chapitres en fonction de leur genre ou des tags spécifiés par les auteur.rice.s.
Le livre de The Root Book issu du concours de 2023
Conseils d'écriture, annonces des concours et nouvelles du site, et bien plus encore.
L'association TRB à but non lucratif qui gère le site pour le maintenir gratuit pour tous.
Les plus impliqué.e.s de notre communauté.
Les derniers chapitres, défis, exercices d'écriture et concours sur le site.
Les chapitres les plus appréciés.
Le classement des contributeurs les plus influents depuis le début du site.
Les réponses aux questions fréquemment posées.
L'explication du site en détail.
Les règles fondamentales en commençant par le chapitre 1.
Contacte-nous pour toute question ou suggestion !
Les informations légales et les conditions d'utilisation.
Rejoins notre Discord afin d'échanger avec la communauté !
173 lectures, 1 vote1 suite, 1 ramification1 commentaire
Voilà le troisième chapitre, j'espère qu'il va vous plaire ! N'hésitez pas à me donner votre avis ou des remarques sur la grammaire :) J'espère que la dernière partie arrivera vite ! J'essaierai de la faire demain pour que nous puissions avoir le temps de la corriger. Bonne lecture :)
LéaLune , le 20 novembre 2024 14:57
Mille fois merci pour avoir continué la nouvelle ! Je suis trop contente
Claire se rendit à son bureau, aujourd'hui, c'était en télétravail. Elle embrassa Max et il partit au travail comme tous les jours. Seulement, elle était animée d'un sentiment étrange, elle voulait dire que ce n'était pas comme tous les jours justement. Elle relégua ses pensées dans un coin de sa tête, pour se concentrer sur son nouveau projet, qui serait un succès, elle en avait le sentiment. Mais ce sentiment autrefois familier était de plus en plus étrange et inconfortable. Semblable à du toc.
Soudain, au plein milieu de sa chambre, elle fut comme aspirée, elle disparut du bureau en chêne massif et se retrouva observatrice. En suspension, semble-t-il, d'abord de la chambre d'où elle travaillait puis brusquement de Max, dans la rue au téléphone, inconsciemment, elle savait avec certitude que l'interlocuteur en face était sa mère. C'était vraiment étrange, d'abord le collier, puis le petit-déjeuner sans parler de tout ce qui lui est arrivé avant. Max dit tout à coup :
- “Tu le penses ?”
- “Oui, mais j'espère me tromper, raccroche, on ne sait jamais" répondit ma mère.
La communication coupa et elle revint à leur chambre au même endroit d'où elle était partie. Alors avant, si ça pouvait passer pour “étrange”, maintenant, c'est clairement du fantastique, se dit-elle.
Toute la journée, Claire ne parvint pas à se concentrer sur le projet, ses collègues, le remarquèrent et plein de sollicitude, ils la questionnèrent. Ce brusque intérêt pour sa santé la surpris puis l'agaça quelque peu : à plusieurs reprises ils interrompaient la réunion. Cependant ils ne lâchèrent pas l'affaire et cela commençait à la contrarier. Quand elle pensa que cela, était un peu trop et qu'elle voulait la paix, ils prétendirent des rendez-vous urgent partout ailleurs et quittèrent la réunion. Elle se retrouva seule. En paix ? Comme ce qu'elle avait souhaité ? De plus en plus étrange.
Il lui restait plus de deux heures avant que Max rentre du travail. Elle en profita pour faire ce qu'elle ne fit pas souvent, appeler sa mère.
Claire avait oublié la dernière fois qu'elle lui avait parlé. Cela devait être pour son anniversaire, elle aimait que sa mère s'en souvienne. Et elle le faisait à chaque fois. Elle prit la décision de faire une liste de tout ce qui lui avait été accordée sans qu'elle n'eût besoin de formuler le vœu à voix haute. Cette liste non exhaustive, était faite en cinq minutes et comporte des oublis.
- Les contrôles de géographique qu'elle n'avait pas révisé et elle souhaitait se rappeler de sa leçon. Elle avait eu 18 ou 19 à chaque fois.
- Sa rencontre avec Max, elle avait eu un coup de foudre pour lui et avait souhaiter qu'il vienne lui parler. Le lendemain, il vint au lycée avec des fleurs pour lui proposer de sortir avec lui.
- Ses études, elle les avait réussies en étant major de promo et sans que sa santé due en pâtir comme les autres étudiants qui passaient leur nuit à réviser.
Elle fut résolue de mener l'enquête sur ces différents moments principaux de sa vie où elle obtint ceux qu'elle voulut presque sans effort. Claire appela sa mère en premier lieu. Puisque que c'est elle l'interlocutrice de Max sur leur conversation étrange.
Sa mère décrocha à la première sonnerie, comme si elle attendait son appel.
- “ Oui ma chérie, que se passe-t-il ? De quoi as-tu besoin ? ” Demanda ma mère.
- “ Dis-moi sincèrement, de quoi parlais tu avec Max ce matin ? ”
- “ Tu nous as entendus …? Mais… de rien d'important, voyons. Ne te tracasse pas pour cela ! ”
- “ Je…. J'ai tout entendu, ne me dit pas que c'était rien, je sais que c'est faux. Alors de quoi as-tu parlé avec Max ? ”
- “ Le temps est chouette aujourd'hui n'est-ce pas ? ”
Prise d'une idée en tête pour vérifier une bonne fois pour toutes ce prétendu souhait réalisé à chaque fois. Elle souhaita trois fois que sa mère lui raconte le secret qu'elle cachait. Avant qu'elle ne put ajouter un mot, elle dit :
- “ Claire, tu souhaites vraiment savoir de quoi j'ai parlé avec Max ce matin ? ”
Elle ne l'avait jamais appelé Claire, toujours ma chérie…
Et Claire dit oui
- “ Claire, ce que je vais te raconter, je le fais à contrecœur. C'est parce que tu l'as souhaité et je ne peux ignorer tes souhaits. La vérité, c'est que je ne suis pas réelle, c'est toi qui m'as imaginé, façonnée et fait exister. Sans toi, je ne serai pas là. "Quoi ? Non, cela était impossible, elle ne peut pas façonner les gens, ils ne sont pas de la pâte à modeler non…
201 lectures0 suites