Débutes ton histoire, proposes un nouveau défi, ou rédiges les consignes d'un exercice d'écriture !
Le point de départ de toutes les histoires, défis, exercices et concours.
Visualise toutes les histoires et leurs ramifications.
Tous les chapitres en fonction de leur genre ou des tags spécifiés par les auteur.rice.s.
Le livre de The Root Book issu du concours de 2023
Conseils d'écriture, annonces des concours et nouvelles du site, et bien plus encore.
L'association TRB à but non lucratif qui gère le site pour le maintenir gratuit pour tous.
Les plus impliqué.e.s de notre communauté.
Les derniers chapitres, défis, exercices d'écriture et concours sur le site.
Les chapitres les plus appréciés.
Le classement des contributeurs les plus influents depuis le début du site.
Les réponses aux questions fréquemment posées.
L'explication du site en détail.
Les règles fondamentales en commençant par le chapitre 1.
Contacte-nous pour toute question ou suggestion !
Les informations légales et les conditions d'utilisation.
Rejoins notre Discord afin d'échanger avec la communauté !
103 lectures, 2 votes1 suite, 9 ramifications0 commentaires
“Vision d'ensemble oui, mais essaie d'être celui qui observe. Le chasseur, pas la proie.”
Certes, c'est pour m'aider à jouer à un jeu-video en ligne qu'il avait prononcé ces mots. Mais le conseil restait valide aujourd'hui. Je m'ecartais rapidement du chemin en faisant d'abord attention à casser quelques branches à l'opposé de ma position réelle. Un buisson m'offrait un abris de fortune suffisamment touffu pour voir sans être vu.
Les pas devenaient de plus en plus nets. Pendant qu'une araignée tissait sa toile devant mon nez, une jeune femme appararaissait dans mon champ de vision. Les chaussures de marches, la faisaient manifestement autant souffrir que le sac qui reposait sur ses epaules.
Dans une grimace, qui rapprochait ses tâches de rousseur sur son nez plissé, elle deposa ses affaires au sol. Puis soufflant bruyamment, elle retira sa casquette pour libérer un instant ses cheveux roux coiffés en carrés. Elle versa un peu d'eau dans son couvre chef, puis le replaça sur sa tête avec une nouvelle grimace.
Alors qu'elle se baissait pour récupérer son sac, elle passa ses doigts sur le sol et observa dans la direction opposée à la mienne. Sans ce geste j'aurais pu la prendre pour une simple randonneuse, mais il n'en était manifestement rien.
Alors qu'elle repartait au loin, un bruit sourd se fit entendre. Elle ne le remarqua pas, concentrée sur sa cible. Je n'étais pas seul sur ce sentier. Autant en apprendre plus sur elle avant de l'aborder. C'est pourquoi je décidais de me renseigner sur elle en allant chercher l'objet qu'elle venait de faire tomber.
J'avais patienté quelques minutes, le temps de voir la jeune femme quitter mon champs de vision, et plus encore le temps de m'assurer qu'elle soit assez loin de moi. En me relevant, mes cuisses étaient endolories de ce temps d'attente dans la position dans laquelle j'étais.Sur le sol, il y avait un sac de toile blanche, plutôt basique. Ce qui était intéressant, c’était bi…
111 lectures1 suite 8 ramifications