Débutes ton histoire, proposes un nouveau défi, ou rédiges les consignes d'un exercice d'écriture !
Le point de départ de toutes les histoires, défis, exercices et concours.
Visualise toutes les histoires et leurs ramifications.
Tous les chapitres en fonction de leur genre ou des tags spécifiés par les auteur.rice.s.
Le livre de The Root Book issu du concours de 2023
Conseils d'écriture, annonces des concours et nouvelles du site, et bien plus encore.
L'association TRB à but non lucratif qui gère le site pour le maintenir gratuit pour tous.
Les plus impliqué.e.s de notre communauté.
Les derniers chapitres, défis, exercices d'écriture et concours sur le site.
Les chapitres les plus appréciés.
Le classement des contributeurs les plus influents depuis le début du site.
Les réponses aux questions fréquemment posées.
L'explication du site en détail.
Les règles fondamentales en commençant par le chapitre 1.
Contacte-nous pour toute question ou suggestion !
Les informations légales et les conditions d'utilisation.
Rejoins notre Discord afin d'échanger avec la communauté !
262 lectures, 1 vote0 suites, 0 ramifications2 commentaires
Bat.Jacl , le 16 mai 2024 01:11
Très intéressant comme nouveau personnage !
Et j'aime beaucoup aussi l'idée de rajouter une dimension de sympathie vis-à-vis du public. Surtout que ça change un peu ma perception, je n'avais en tête que des épreuves ou ils seraient livrés à eux-mêmes 😅
Lyn , le 16 mai 2024 01:32
J’avoue que le cyberpunk est loin d’être un genre que je maîtrise bien, et pour trouver des candidats qui voudraient se transformer à ce point je n’avais pas beaucoup d’idées^^
Aussi, j’avais déjà parlé à AudreyLys d’un candidat aux « jeux cyberolympique » que je comptais faire (donc Silva).
Pour ce qui est d’Apple, je me suis surtout inspirée de l’univers des Idols qui est aussi incroyablement malsain et cynique derrière un univers innocent calculé.
Je suis probablement biaisée par Hunger Games où il y a le délire de sponsor pour aider les candidats^^
Reste que si on reprend le délire des télé-réalités qui existent pour de vrai, certaines font appel au public (Secret Story – eh, c’est d’actualité ça a repris ce truc^^), d’ailleurs ça permet d’avoir des résultats moins frustrant pour le public (ceux qui regardent Koh-lanta doivent savoir de quoi je parle :p).
— Oooooh, je crains fort, ma délicieuse Apple, que notre temps soit écoulé.
— Oooooh, mais nooooon… j’étais bien, moi, ici avec vous, Davyyyy.
Le présentateur saisit la main de la jeune femme, faisant mine de l’aider à se lever et après un furtif baise-main, celle-ci quitte la scène, non sans avoir pensé à activer les diffuseurs, cachés derrière ses talons d’Achille, vaporisant des nuages de particules roses pailletées sur son passage.
— Hop… là ! fait-elle alors qu’elle vient de manquer de trébucher. Ce que je peux être maladroite, moi ! J’espère que vous serez nombreux à me soutenir ! Bye bye !
Tout en agitant les mains Apple continue d’avancer, tout sourire, jusqu’en coulisse.
À peine est-elle sortie du champ de vision du public qu’un caméraman tend un micro vers elle.
— Apple, comment pressentez-vous la compétition ? Y a-t-il un candidat qui vous semble plus menaçant qu’un autre ?
— Oh, vous savez… je suis bien plus armée qu’il y paraît, hihi ! Parfois il le faut quand des stalkers vous suivent jusqu’à chez vous ! J’avoue qu’il y a ce type qui n’a pas dit grand-chose pendant les interviews qui me fait vraiment peur… mais j’espère que je trouverais de preux chevaliers qui voudront bien me secourir pendant les jeux !
Le caméraman la gratifie d’un bref remerciement. Elle ignore si cet aparté sera gardé au montage, elle sait seulement, son agent l’ayant poussée à visionner les précédentes saisons de Cyberesthetics, que les candidats sont régulièrement interrogés sur des impressions à chaud, entre les jeux. Un moyen de créer une proximité avec les téléspectateurs.
Et c’est ce que la production attend d’une ex-enfant actrice, devenue star du petit écran ayant gagné le cœur d’une génération, au moins le temps des premiers épisodes ; elle attire le public le temps qu’il se familiarise avec les autres candidats. Il faut bien que la prod rentabilise le contrat passé avec son agence qui en avait profité pour s’en mettre plein les fouilles pour se débarrasser d’elle, maintenant qu’ils avaient d’autres petites starlettes, plus jeunes, à bichonner.
Ce ne sont certainement pas les monstres armés jusqu’aux dents et pétris d’ambition qui font de l’ombre à Apple Ladypink, mais plutôt les candidats qui jouent dans sa catégorie : ceux qui ne compteront pas sur leurs améliorations pour avancer, mais sur leur capital sympathie auprès du public.
Elle l’a dans le viseur, ce gamin qui est passé après Kaelan sur le plateau, ce Silva qui a ému le public avec son histoire larmoyante d’accident qui lui a pris ses jambes biologiques et sa sœur. Comme elle admirait le patinage artistique de son vivant, il s’est juré de devenir médaillé d’or aux jeux cyberolympiques et a besoin de l’émission pour se procurer améliorations nécessaires à l’accomplissement de ce rêve.
Et Davy qui en faisait des caisses !
Sans se départir de son sourire candide, Apple suit un membre du staff qui la mène jusqu’à une voiture.
Dans une heure, elle entrera dans la Tour.