Débutes ton histoire, proposes un nouveau défi, ou rédiges les consignes d'un exercice d'écriture !
Le point de départ de toutes les histoires, défis, exercices et concours.
Visualise toutes les histoires et leurs ramifications.
Tous les chapitres en fonction de leur genre ou des tags spécifiés par les auteur.rice.s.
Le livre de The Root Book issu du concours de 2023
Conseils d'écriture, annonces des concours et nouvelles du site, et bien plus encore.
L'association TRB à but non lucratif qui gère le site pour le maintenir gratuit pour tous.
Les plus impliqué.e.s de notre communauté.
Les derniers chapitres, défis, exercices d'écriture et concours sur le site.
Les chapitres les plus appréciés.
Le classement des contributeurs les plus influents depuis le début du site.
Les réponses aux questions fréquemment posées.
L'explication du site en détail.
Les règles fondamentales en commençant par le chapitre 1.
Contacte-nous pour toute question ou suggestion !
Les informations légales et les conditions d'utilisation.
Rejoins notre Discord afin d'échanger avec la communauté !
310 lectures, 2 votes2 suites, 4 ramifications2 commentaires
Lyn , le 12 avril 2024 20:37
Ouaaaah je suis tellement contente de voir jaillir une suite à cette idée ! (je n'y croyais plus XD)
En plus, l'apparition de ce chat pourrait servir de clin d'oeil à un autre conte et cet emboîtement va parfaitement avec l'ambiance mystérieuse-oniriquo-enfantine que je voulais créer ;)
BanjiBanjo , le 13 avril 2024 09:25
Ravi que cette suite te plaise !
J'ai vu que la première ramification prenait une autre direction, mais cette maison m'intriguait donc je me suis lancé :)
La maison faite de sucreries ne vous inspire pas confiance. Même dans ce corps d'enfant, vous avez conservé votre lucidité. Ces douceurs semblent dissimuler quelque chose, et vous n'êtes pas sûr de vouloir savoir quoi.
Un nouveau hurlement retentit. Et plus près. Peu importe le danger qui vous guette derrière cette porte, ça ne pourra pas être pire que de finir dans la gueule d'un loup. Non ? Même si la bête est proche, vous prenez tout de même le risque de pousser le battant avec précaution, dans le but d'éviter de révéler votre présence aux occupants de cette étrange maison.
Malheureusement, un son de cloche retentit au dessus de votre tête. Il a été déclenché par l'ouverture de la porte. Pas de doute maintenant : vous avez été repéré. Par le loup, et par les résidents de la maisonnette !
Vous vous faufilez à l'intérieur en vitesse et claquez la porte derrière vous, en espérant ne pas tomber nez-à-nez avec quelqu'un. Heureusement, le hall d'entrée est vide. Enfin, inoccuppé pour être exact. Car il est plein à craquer : il déborde de bonbons. Au sol, dans les interstices des murs, sur une commode, suspendus au porte-manteau. Ils semblent être là pour tenter tout visiteur, mais malgré tout, vous résistez à leur appel. Sûrement par instinct.
Alors qu'une odeur enivrante de chocolat en train de cuire vous attire vers la pièce d'en face, des bruits de pas massifs vous indiquent que quelqu'un s'apprête à en sortir.
Sans hésiter, vous vous glissez en silence dans une des autres pièces. Dans un grand salon dont chaque meuble semble composé de caramels, trônant sur la table centrale, un énorme chat vous fixe d'un air malicieux. Derrière vous, les bruits de pas se rapprochent.
Ami ou ennemi : mieux vaut affronter ou se cacher ? Vous devez vite faire votre choix. Vous regardez au delà de la table pour chercher un endroit pour vous cacher en espérant que le chat ne se mettra pas à miauler. Vous vous approchez de la table pour prendre le chat dans vos bras, dans l'espoir que celui-ci se tiendra tranquille. Mais il a été plus rapide que vous : il s…
92 lectures0 suites
À travers les pupilles effilées qui s’étirent sur ses yeux quelque peu globuleux vous décelez une lucidité peu commune chez un animal. Il sait que vous ne devriez pas être ici. Il sait ce qui se passera si l’on vous trouve. Il sait que vous n’êtes pas en sécurité ici, pas plus que vous ne l’êtes dehors. Dans un mélange de panique et de méfiance vous lui demandez tout bas …
310 lectures1 suite 2 ramifications