Débutes ton histoire, proposes un nouveau défi, ou rédiges les consignes d'un exercice d'écriture !
Le point de départ de toutes les histoires, défis, exercices et concours.
Visualise toutes les histoires et leurs ramifications.
Tous les chapitres en fonction de leur genre ou des tags spécifiés par les auteur.rice.s.
Le livre de The Root Book issu du concours de 2023
Conseils d'écriture, annonces des concours et nouvelles du site, et bien plus encore.
L'association TRB à but non lucratif qui gère le site pour le maintenir gratuit pour tous.
Les plus impliqué.e.s de notre communauté.
Les derniers chapitres, défis, exercices d'écriture et concours sur le site.
Les chapitres les plus appréciés.
Le classement des contributeurs les plus influents depuis le début du site.
Les réponses aux questions fréquemment posées.
L'explication du site en détail.
Les règles fondamentales en commençant par le chapitre 1.
Contacte-nous pour toute question ou suggestion !
Les informations légales et les conditions d'utilisation.
Rejoins notre Discord afin d'échanger avec la communauté !
405 lectures, 2 votes2 suites, 2 ramifications1 commentaire
Bat.Jacl , le 12 avril 2024 01:15
Ce défi me parle beaucoup.
J'aime beaucoup l'idée de redécouvrir le monde après 200 ans passés à l'abri dans des bunkers. Le champ des possibles est immense dans un genre qui m'inspire énormément.
Je mets un petit marque-page dessus, en attendant de trouver une idée qui s'harmonise parfaitement avec ce futur de l'humanité et l'événement en question !
200 ans. Cela faisait 200 ans que le monde n'était plus. 200 ans d'attente, à vivre reclus dans des bunkers. Mais le jour était enfin venu de revoir le dehors.
Un évènement a forcé l'humanité, tout du moins celles et ceux qui le pouvaient, à se réfugier dans des bunker. Malheureusement, ceux qui n'eurent pas cette chance ne purent survivre.
Après 200 ans à vivre dans ces conditions, l'heure est venue de sortir.
Quel a été cet évènement ? À vous de le décider.
Quel pourcentage de l'humanité à survécue ? Je ne sais pas.
Que va t-il advenir du reste ? À vous de le dire.
Ce monde est le votre, son histoire aussi.
À vos plumes !
Un jour de mai, ou de juin, je sais plus (avant le plein été en tout cas) Ruine de Saint-Julien, à trois jours de marche de notre bunker Cela fait trois jours que j'ai quitté le bunker pour trouver de la nourriture. Les réserves s'amenuisaient dangereusement, et il fallait absolument refaire le plein. Le réveil est à moins d'un kilomètre de Saint-Julien, mais chaque mètr…
222 lectures0 suites
— Hé Kaïs, attends-moi… Ninon avança péniblement dans le dédale de couloirs, d’escaliers et d’échelles, les bras chargés de la lourde combinaison Hazmat que son ami lui avait jeté dans les bras sans vergogne. Lui revint ce qu’elle avait appris en classe : l’humanité av…
283 lectures0 suites