Débutes ton histoire, proposes un nouveau défi, ou rédiges les consignes d'un exercice d'écriture !
Le point de départ de toutes les histoires, défis, exercices et concours.
Visualise toutes les histoires et leurs ramifications.
Tous les chapitres en fonction de leur genre ou des tags spécifiés par les auteur.rice.s.
Le livre de The Root Book issu du concours de 2023
Conseils d'écriture, annonces des concours et nouvelles du site, et bien plus encore.
L'association TRB à but non lucratif qui gère le site pour le maintenir gratuit pour tous.
Les plus impliqué.e.s de notre communauté.
Les derniers chapitres, défis, exercices d'écriture et concours sur le site.
Les chapitres les plus appréciés.
Le classement des contributeurs les plus influents depuis le début du site.
Les réponses aux questions fréquemment posées.
L'explication du site en détail.
Les règles fondamentales en commençant par le chapitre 1.
Contacte-nous pour toute question ou suggestion !
Les informations légales et les conditions d'utilisation.
Rejoins notre Discord afin d'échanger avec la communauté !
403 lectures, 1 vote1 suite, 1 ramification0 commentaires
Le deuxième homme vous fixe d'un oeil méfiant.
- C'est toi qui l'as trouvé ?
Vous soupirez intérieurement. Non, c'est lui qui m'a trouvé pendant qu'il se promenait.
- Oui, c'est moi. Je ne vole pas de cadavres à d'autres ramasseurs, si c'est ce que vous sous-entendez.
L'atmosphère se tend à vos mots.
- Me prends pas pour un con. Tu sais ce que je veux dire. Il était vivant ou mort quand tu l'as trouvé ?
- Ah... Non, il était clamsé, et bien comme il faut, dans l'état dans lequel tu le vois, mais la face dans le caniveau. On dirait qu'il y avait des raisons de s'occuper de son cas ?
Les deux autres se tournent l'un vers l'autre à votre question, comme s'ils se demandaient s'ils peuvent vous en dire plus. Mais vous n'avez pas le temps pour ce jeu-là. Votre bourse est encore trop légère pour ça.
- Bon, vous me filez ma paye, et je me casse ?
Le désintérêt que vous portez pour le macchabée semble les convaincre à vous en dire plus, après que ledit Bernard vous ait remis votre dû.
- T'as vu juste. Many, y avait des raisons de lui en vouloir. Il était ramasseur de cadavres, comme toi. Y a même pas une heure, il nous a ramené un chariot bourré de corps. Il est sorti d'ici le sourire aussi large que sa bourse était pleine. Et le voilà déjà de retour.
— « Des raisons de lui en vouloir » ? Vous voulez dire que Many s’était fait des ennemis dans les parages ? Si Many trempait dans de sales affaires, aussi désolante sa mort soit-elle pour lui et ses éventuels proches, ça n’en reste pas moins son problème. En revanche, il s’agirait d’être certain que vous ne soyez pas le prochain. Après, tout, c’est justement la crainte de…
193 lectures0 suites