Débutes ton histoire, proposes un nouveau défi, ou rédiges les consignes d'un exercice d'écriture !
Le point de départ de toutes les histoires, défis, exercices et concours.
Visualise toutes les histoires et leurs ramifications.
Tous les chapitres en fonction de leur genre ou des tags spécifiés par les auteur.rice.s.
Le livre de The Root Book issu du concours de 2023
Conseils d'écriture, annonces des concours et nouvelles du site, et bien plus encore.
L'association TRB à but non lucratif qui gère le site pour le maintenir gratuit pour tous.
Les plus impliqué.e.s de notre communauté.
Les derniers chapitres, défis, exercices d'écriture et concours sur le site.
Les chapitres les plus appréciés.
Le classement des contributeurs les plus influents depuis le début du site.
Les réponses aux questions fréquemment posées.
L'explication du site en détail.
Les règles fondamentales en commençant par le chapitre 1.
Contacte-nous pour toute question ou suggestion !
Les informations légales et les conditions d'utilisation.
Rejoins notre Discord afin d'échanger avec la communauté !
554 lectures, 1 vote1 suite, 1 ramification3 commentaires
Bat.Jacl , le 8 août 2023 19:15
Oh, trop bien ! J'avais hâte de lire la suite de cette histoire 💚
Boo-Bap-Doo-Wap , le 8 août 2023 22:45
Je le souvenais que c'était ma préférée ! Je suis étonné qu'il n'y ait pas eu plus de chapitre !
Bat.Jacl , le 9 août 2023 17:27
C'est surement parce que l'histoire t'attendait pour avancer 😆
Il me semble que le soir arrive de plus en plus vite depuis que monsieur sourire me rend visite. Et ce jour ne s’oppose pas à la règle qui s’est mise insidieusement en place.
Allongé dans mon lit, j’observe le plafond en réfléchissant. Ma sœur jumelle…
Peut-on vivre aussi longtemps sans connaître ce secret qui à vu sa vie commencer ?
Apparemment…
Dans la pénombre de ma chambre, j’entraperçoit son sourire gigantesque avant même son corps.
- On le peut ! déclare-t-il de sa voix grave comme une réponse à ma question intérieure.
- Est-ce que tu lis dans mes pensées ? Lui demandé-je sans oser le regarder.
- Je te propose de faire revenir ton père, trouves-tu si incongru que je puisse lire en toi comme dans un livre ouvert ?
Un frisson me parcourt. Non, sûrement que non. De quoi d’autre était-il encore capable ?
- As-tu récupéré un morceau de chacun des enfants de ton père ? demande-t-il avec un soupçon d’avidité qui m’éffraie.
- Laisse tomber, lui soufflé-je, je suis le seul enfant vivant…
- Ah oui ?
Monsieur sourire laisse planer un silence. Son sourire s’élargit encore plus, si cela est seulement possible !
- Tu sais quelque chose.
Ce n'est pas une question. Je sais au plus profond de moi que monsieur sourire est au courant de cette histoire. Je n’en suis d’ailleurs pas du tout étonné. Cette entité a un regard sur le monde aussi gigantesque que son sourire.
Son sourire…
Les mots de ma mère me reviennent en mémoire.
“Elle avait un sourire si radieux.”
Une pointe d’angoisse monte en moi
- Oui… susurre l’ombre dans la nuit. Un sourire si radieux, comme le tien d’ailleurs !
Je me redresse, le cœur battant dans ma poitrine. Mais monsieur sourire à disparut. La nuit à retrouvé son état normal, comme lorsque l’on sort d’un songe.
Mais mon rêve à moi n’est pas terminé. Sa voix résonne encore dans ma tête sans que je ne puisse le voir. Un nom.
“Richard”
Une discussion s’impose, même si j’ignore complètement comment l’aborder…
Je ne sais pas si Monsieur Sourire veille toujours sur moi, mais en tout cas, une insomnie tenace m'étreint. Je me tourne et me retourne sous mes draps, mes yeux fixant le vide entre le lit et le plafond. Richard… Une question tourbillonne dans mon esprit : Quel secret mon beau-père dissimule-t-il ? Une idée surgit soudain, illuminant…
552 lectures0 suites